lundi 25 avril 2016

Crème de jour Luna beauté : coup de coeur bio !

La marque Luna Beauté a eu la gentillesse de m’envoyer cette crème et ma peau a eu un coup de cœur pour elle ! C’est bien simple j’ai eu beau chercher, je ne lui ai (quasi) pas trouvé de défaut. (Et pourtant on sait que j’ai la dent dure...)


C’est parti pour le décryptage de produit ! Ça faisait longtemps hein ?

Déjà il s’agit d’une crème bio avec label et tout et tout. Ça démarre bien. Côté compo on navigue sur du classique mais efficace. La voici :

AQUA (WATER), CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER DISTILLATE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, GLYCERIN, CAPRYLIC CAPRIC TRIGLYCERIDE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, CETEARYL ALCOHOL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, ALARIA ESCULENTA EXTRACT, BENZYL ALCOHOL, CETEARYL GLUCOSIDE, CI: 77891 (TITANIUM DIOXIDE) AND MICA, PARFUM (FRAGRANCE), XANTHAN GUM, TOCOPHEROL, DEHYDROACETIC ACID, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER, SODIUM HYDROXIDE, CITRAL, CITRONELLOL, LIMONENE, GERANIOL, LINALOOL

De l’eau de fleur d’oranger amer qui stimule l’éclat, du beurre de karité en quantité (pas moins de 8 % dans cette crème) des huiles végétales, des extraits d’algues marines, etc. Bref une compo assez simple mais naturelle. De quoi apporter hydratation, éclat et un soupçon d’actifs anti-âges (sur lesquels je ne vais pas cracher !)



L’emballage est pratique et hygiénique : un flacon pompe qui délivre en une pression la bonne dose pour le visage et le cou. J’aime !


Pour faire un focus sur le flacon, vous noterez qu’il détonne un peu question esthétique. En effet, la marque a choisi de poétiques illustrations d'un artiste peintre pour se démarquer. On aime ou pas mais personnellement je trouve que cela apporte un côté vintage assez charmant au produit.

A noter d'ailleurs, le flacon vieillit très bien au fil du temps et le dessin reste intact. Je peux vous l’assurer puisque au moment où je vous écris j’ai fini mon flacon après un peu plus d’un mois de service ! 
Le rapport quantité/prix du produit est donc excellent, le prix étant de 19.9 euros les 30 ml.

A l’application, on sent le léger parfum de fleur d’oranger (vraiment léger) que je ne trouve pas désagréable du tout pour ma part même si bizarrement j’aurais choisi ce parfum pour une crème du soir. J’aurais préféré une odeur un peu plus tonique pour le matin... ou pas d’odeur du tout. (Ah ah fallait bien que je trouve un point négatif finalement !).

La crème s’applique parfaitement sans pelucher. Elle fond bien sur la peau en lui apportant souplesse et douceur. La texture est « cocooning » sans être trop grasse... Parfaite pour une peau mixte comme la mienne.


Sur le long terme, la peau est parfaitement hydratée pour la journée. Aucun tiraillement, pas de rougeur, zéro bouton, no allergie ni brillance disgracieuse suite à l’application. Elle s’est bien comportée également au moment du maquillage.

Bref je suis conquise par cette crème dont la marque m’était inconnue jusque là.  J’ai bien envie de tester leurs autres soins. Et si vous aussi, c’est par  !

Attention, à l'occasion de la fête des mères Luna Beauté vous propose de bénéficier d'une réduction de 20 % sur tous ses produits avec le code : instantdefillefetedesmeresLB
Profitez en !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup le packaging et j'avoue que je suis bien tentée à l'idée de découvrir les produits de cette marque :)

    RépondreSupprimer