lundi 12 octobre 2015

Crèmes pour les mains bios et efficaces

Neuf mois de silence radio. Et pourtant non, je n'ai pas définitivement disparue de la circulation. Mon blog chéri vivait toujours dans un coin de ma pauvre tête surchargée par un nouveau travail un peu trop prenant. 

Mais aujourd'hui j'ai décidé de me mettre un coup de pied là où je pense et de reprendre les rênes de cet espace abandonné ! D'abord un grand merci à ceux qui sont passés ici de temps en temps : pardon pour ce temps perdu...



J'espère à l'avenir retrouver un rythme acceptable de publications malgré mon emploi du temps compliqué. 
Enfin on verra bien hein !

Allez, je redémarre avec une préoccupation fon-da-men-ta-le à cette époque de l'année : c'est à quelle heure le vin chaud ? quel va être mon plan de bataille pour lutter contre la sécheresse de mes mains cet hiver ? (fondamental je vous dis !)


J'ai pensé à tous ceux qui comme moi se retrouvent avec des mains de croco pendant l'hiver. A ce niveau, nous ne sommes pas tous égaux selon notre type de peau ou notre âge. J'ai donc testé trois crèmes bios très efficaces avec différents niveaux d'hydratation.
On regarde ça ?

Niveau 1 de dessèchement
Tu as besoin d'une crème d'entretien pour ta peau de bébé qui reste toujours relativement douce même en hiver ?
La crème à la rose de Melvita est faite pour toi !


C'est une crème assez fluide avec une douce odeur de rose. Pas entêtant le parfum, je vous rassure. La pénétration est très rapide et les mains restent douces, hydratées, non grasses.
La composition bénéficie des labels bio et Ecocert avec un mélange de beurre de karité et de différentes huiles (tournesol, ricin). 


Mon avis : une excellente crème pour démarrer l'hiver quand la peau n'est pas encore abimée par le froid. C'est une bonne prévention pour éviter une déshydratation importante.
On la trouve en 75 et 30 ml. Sympa ce petit format à glisser dans son sac à main. Et en ce moment sur Santemoinschere, deux formats 30 ml pour le prix d'un ! (et non j'y gagne rien sauf vous faire plaisir avec ce bon plan !)



Niveau 2 de dessèchement
Quand le froid arrive, tu sais qu'il va falloir dégainer une crème plus costaude que ta crème habituelle sinon, ça craque...
Embarque la crème de chez Terre d'Oc !


Alors là on passe sur une texture baume, très riche et dense. Évidemment la peau est non seulement hydratée mais bien nourrie également. En revanche, l'application est un peu plus laborieuse, il faut masser longuement pour que le soin pénètre totalement. La peau conserve une fine couche un peu grasse (il faut éviter d'en mettre avant de taper sur votre clavier si vous voyez ce que je veux dire). Mais pour affronter l'extérieur ou avant de rejoindre les bras de Morphée, elle est parfaite.


La composition est également bio avec du beurre de karité, de l'huile de sésame, de la cire d'abeille... Bref des ingrédients qui nourrissent intensément ma bonne dame !
Mon avis : avec son odeur d'amande, ce baume est parfait sur toute la ligne. Son prix est de 15,90 les 100 ml.


Niveau 3 de dessèchement
Alerte rouge ! Ta peau -déjà ultra sèche de base- réclame un soin méga giga costaud pour résister au froid !
Le baume au lait d'ânesse du laboratoire Paysane va te sauver la mise.


Là Buzz, on sort l'artillerie lourde. Ce n'est même pas vraiment du baume mais plutôt du beurre. Il faut d'ailleurs forcer pour prélever du produit puis le chauffer entre ses doigts pour l'appliquer. Sur les mains, sur les lèvres et même sur les pieds, il répare, apaise, hydrate et nourrit les peaux les plus sèches.
Sa composition est nickel (label Nature et Progrès) avec du beurre de karité, 30 % de lait d’ânesse.



Mon avis : Le sauveur de celles qui ne savent plus quoi faire pour réparer leurs peaux malmenées par le froid. En revanche, difficile de l'utiliser en dehors de son chez-soi pour des raisons d'hygiène.
Son prix est de 14,95 euros pour 50 ml. Mais il est tellement épais qu'il dure longtemps.



Alors niveau 1, 2 ou 3 pour vos mains déshydratées ? 

Pssst , et ben je suis pas mécontente de revenir par ici moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Pas trop de soucis de mains sèches, moi c'est les pieds (mais on s'en fout !). Bref, juste un petit comm pour te dire que je suis ravie de ton retour sur la toile et que j'ai hâte de lire tes prochains billets (d'ailleurs, si tu as fait des découvertes shampoing bio, je suis toute ouïe, le Lavera pour cheveux gras ne me va plus du tout et c'était le seul de ceux que j'ai essayé qui ne me laissait pas les cheveux poisseux... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Yeude !
      En ce moment j'utilise le shampooing au miel de Ballot Flurin que j'aime bien. Mais si tu as les cheveux gras, je ne te le conseille pas... Il est vraiment hyper doux au niveau du lavage.
      Tu as essayé la base lavante d'Aroma Zone ? en ajoutant de l'huile essentielle de citron et de lavande, ça pourrait être pas mal.

      Supprimer
  2. Coucou ! Quel plaisir de te retrouver sur la toile. Je vais guetter tous tes petits conseils éclairés qui me stimulent pour me reprendre en main. Car ces derniers temps j'avais oublié les masques et les gommages.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir! Je ne commenté jamais mais je suis bien trop contente de votre retour sur la toile pour ne pas le faire savoir ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer