mardi 4 novembre 2014

Vernis à ongles "vegan" chez Sante

Dans ma quête du vernis à ongles à la composition moins cracra, il me fallait évidemment tester les vernis Sante. Sur leur site, j'ai été étonnée par le large choix de couleurs proposées. C'est assez rare en général en matière de vernis "naturels". 
Ils bénéficient d'une  formule "5 free" sans toluène, sans formaldéhyde ni résine de formaldéhyde, sans DPB et sans camphre. Excellent !

J'ai choisi le Aubergine Red (n°20), une couleur ultra classique pour l'hiver qui arrive. C'est une teinte sombre difficile à appliquer en général.


Il s'agit d'un bordeaux crème qui semble presque rouge-noir sous certaines lumières. Le nuancier du site de chez Sante n'est pas fidèle sur ce point. Au vu de la couleur sur le site, je m'attendais à un pourpre aux reflets violacés (aubergine quoi !). 
Mais la couleur réelle me plaît bien et a le mérite de ne pas figurer en 15 exemplaires dans ma vernithèque (ahem...). D'autant que c'est vraiment une couleur ultra classique adaptée aussi bien à un entretien d'embauche qu'à une soirée entre copines. 
Donc bon choix !


Je ne vais pas vous mentir, comme souvent avec les vernis foncés, l'application demande de la précision et du soin. Heureusement le pinceau applicateur est fin !

La première couche donne un résultat transparent, pas du tout homogène. Il faut bien la laisser sécher avant d'appliquer une seconde couche qui dévoile le rendu définitif du vernis.


La couleur est bien lumineuse, brillante comme un meuble en acajou laqué. Malgré le côté très sombre du vernis, celui-ci ne donne pas du tout un look gothique. L'aspect final est élégant, chic. J'aime !
Côté tenue, le vernis tient trois jours avec top coat. Ensuite, l'usure commence à se voir sur le bout des ongles.

Mon avis final : pas mal du tout pour ces vernis Sante ! Malheureusement je trouve leur prix excessif (14,50 euros). Néanmoins c'est le moment d'aller quand même faire des emplettes sur le site car beaucoup de couleurs sont actuellement soldées à 5 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je possède également un vernis santé et je l'aime beaucoup. Il sèche très rapidement et ça, c'est vraiment appréciable ;) J'aime aussi beaucoup le bouchon multichrome !! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le bouchon est très classe ! ;-)
      Et c'est vrai que le séchage n'est pas trop laborieux. Merci de l'avoir précisé.

      Supprimer
  2. Pareil que Laura j'en ai 2 et ils sont sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa et avec une compo moins cracra !

      Supprimer