mercredi 26 novembre 2014

Rouge à lèvres bio Natorigin : 100 % confort !

Celles qui ont les lèvres fragiles et qui galèrent à trouver des rouges à lèvres adaptés, cet article est pour vous ! Personnellement j'ai des lèvres qui ont besoin d'être crémées tous les soirs pour rester potables (je ne parle même pas des attaques inopinées de boutons de fièvre cracra...), donc une bouche chiante qui se dessèche vite, qui gerce vite, etc.
Universpara a eu la gentillesse de m'envoyer à tester un rouge à lèvres bio de chez Natorigin spécifiquement dédié aux lèvres sensibles. 
Le graal pour les lèvres pourries ? On va voir ça !


Alors déjà grooooos bon point, c'est du bio ! La compo est franchement sympa avec un cocktail bien riche d'huiles végétales, de cires végétales, de beurre de karité, etc. Beaucoup d'ingrédients nourrissants pour les lèvres sensibles en quête de confort. Et puis pas de phénoxyéthanol, ni sodium laureth sulfate, ni phtalate, ni huile minérale, ni silicone, ni de conservateur, ni de paraben ni de lanoline. La formulation est vraiment optimisée pour éviter les risques d'allergie. Ouf ! Je ne passerai pas ma journée à grignoter du chimique !


Côté emballage, on est sur du basique. Faut aimer le rose quoi. Le capuchon ferme bien, c'est l'essentiel. Parce que le rouge à lèvres qui s'ouvre au fond du sac, non merci hein !



Point de vue couleur, Universpara m'a envoyé la teinte "Litchi". 
Il s'agit d'un bois de rose, une couleur qui va à tout le monde et portable en toutes occasions. Attention, sur le site, les coloris ne sont pas du tout représentatifs (comme souvent) donc méfiance au moment du choix. Comme vous pouvez le voir mon bois de rose ressemble à un fuchsia (enfin sur mon écran). Rien à voir !
D'ailleurs, on peut regretter l'absence de couleurs un peu "originales" comme un beau violet ou justement un fuchsia éclatant. Peut-être élargiront-ils la gamme par la suite ?


Venons-en à la texture car c'est là le gros point fort de ce rouge à lèvres. C'est crémeux, tendre, doux sur les lèvres. On a simplement l'impression d'avoir du baume : vraiment très confortable ! L'application est donc très facile (laissez vos pinceaux tranquilles), les petites irrégularités sont visiblement lissées, les lèvres sont plus charnues... Excellent !


Côté coloration c'est honorable même si celle-ci n'égale pas l'intensité d'un rouge à lèvres classique. Faut pas pousser.
Et la tenue ? Et bien pas de surprise : qui dit rouge à lèvres crémeux, dit faible tenue hélas. Un thé, un petit gâteau et la couleur disparaît... Bon il est tellement agréable à appliquer que ce n'est pas trop embêtant d'en remettre plusieurs fois par jour.

Pour finir, parlons un peu du prix : 13,10 euros en ce moment sur le site. Je trouve que c'est raisonnable pour un produit bio de cette qualité.  


Mon avis final : enfin un joli rouge à lèvres bio bien crémeux pour l'hiver ! Mes lèvres fragiles sont ravies avec lui. Néanmoins on aimerait un peu plus de tenue et du choix côté couleur. Ce rouge reste un bon basique à garder dans son sac à main pour colorer ses lèvres même en cas de dessèchement.
Donc les filles aux lèvres sensibles, vous pouvez foncer ! Tentées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il manque un peu de pep's, mais il est quand même pas mal. D'ailleurs je me suis mis dans la tête de fabriquer mon propre rouge à lèvres, on verra ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour fabriquer son propre rouge à lèvres, je passe mon tour... J'aurais trop peur de me planter et de me coller quelque chose de finalement pas terrible sur la bouche. J'ai si facilement des boutons de fièvre...
      Mais chapeau si tu le fais !

      Supprimer
  2. Je crois que ça me plairait bien, moi aussi j'ai des soucis de gerçures, etc, en plus il est très joli ce rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est parfait pour l'hiver en tout cas, il est si crémeux. Ah le bois de rose, c'est parfait pour toutes les occasions !

      Supprimer
  3. J'adore ce jolie rose très doux qui fait très naturel. Génial pour le froid qui arrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a un effet bouche juste mordue très sympa.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. C'est frais hein ? Parfait pour l'hiver je trouve !

      Supprimer