mardi 18 novembre 2014

L'huile démaquillante Clean Energy d'Origins

Cette huile de chez Origins, cela faisait vraiment très longtemps que je voulais la tester ! Plusieurs blogueuses en ont vanté les mérites, alors quand j'ai croisé sa route lors d'un week-end à Londres (et que je suis un petit mouton bien obéissant), hop, elle s'est glissée fissa dans mon panier.


Au moment de l'achat, mauvaise surprise, il faut payer la pompe en plus ! L'emballage n'étant en l'état pas du tout pratique pour prélever l'huile, j'ai cédé... Bon je ne regrette pas trop, je me dis que je réutiliserai le flacon-pompe pour autre chose une fois vide. Mais étant donné le prix du produit (26 euros/200 ml), c'est quand même un peu abuser je trouve !
Sinon le contenant est très pratique armé de sa pompe. Attention simplement à ne pas le laisser près du lavabo sous peine que le reste de la famille et les visiteurs ne le prennent pour un savon pour les mains (argh !).


La compo et l'engagement d'Origins pour proposer un produit plus "propre" m'a vraiment séduite (même si c'est pas du bio hein). Sans paraben, phtalate, propylène glycol, huile minérale, PABA (gnééé ?), pétrolatum, paraffine, DEA, colorant artificiel, parfum de synthèse et ingrédients d'origine animale. Bien sûr, l'huile n'a pas été testée sur les animaux.


En revanche, elle est bourrée d'huiles végétales (olive, carthame, sésame, tournesol, macadamia, kuikui) et d'huiles essentielles (lavande, citron, bergamote, cèdre, etc.). Un cocktail de bonnes choses ! Bon point !

L'odeur est très agréable, un mélange d'orange douce relaxant, pas écœurant... La texture est assez fluide pour une huile. Pour démaquiller l'ensemble du visage (yeux inclus), j'ai besoin de trois bonnes pressions sur la pompe.


L'huile démaquille sans problème les maquillages les plus chargés sans piquer ni laisser de voile sur les yeux (si on fait gaffe de bien les fermer...). L'huile se transforme en lait au contact de l'eau et s'émulsionne/s'élimine parfaitement bien. (Néanmoins je fais suivre d'un nettoyage pour être sûre de tout éliminer... Habitude du layering !)
Après le rinçage, la peau est douce et ne tiraille pas mais il est vrai que je n'attend pas dix plombes avant de passer à l'étape suivante de mon rituel.


Mon avis final : pas de surprise, c'est vraiment une excellente huile démaquillante ! Son prix peut paraître excessif (surtout si on rajoute la pompe) mais finalement elle descend trèèèès lentement donc je pense que le rapport qualité/prix est raisonnable.
Gros bémol, la marque n'est pas vendue en France... On peut néanmoins l'acheter sur le site de Boots a priori. Moi je la rachèterai (oh oui !) lors d'un week-end à Londres ou en Allemagne. Un jour...

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Mon acné s'étant bien calmée depuis quelques années, je ne sais pas si je ne retesterai pas les huiles démaquillantes. Celle là a l'air sympa, je pense que si en plus elle dure longtemps, ça doit valoir le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle dure super longtemps, je ne vois pas mon flacon descendre. Tu crois que acné et démaquillage à l'huile ne font pas bon ménage ? Moi aussi j'avais beaucoup de boutons (sous-cutanés) et depuis que je fais le layering, je n'en ai presque plus.

      Supprimer
  2. C'est dommage qu'elle soit aussi chère et qu'elle ne soit pas vendue en France parce que la compo est vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Vivement qu'Origins décide de revenir en France !

      Supprimer
  3. Dommage qu'il y a un PEG mais sinon la compo est cool ! Moi depuis quelques mois je mets de l'huile sur mon visage (peau mixte) et franchement j'adooore! Faudrait que je teste ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de la tester, fonce, elle est vraiment top !

      Supprimer
  4. J'ai utilisé l'huile démaquillante de Shu Uemura très longtemps. Je l'adorais. Mais trop chère.
    J' ai envie d'essayer cette huile qui a toutes les mêmes caractéristiques en moins chère.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout les mêmes caractéristiques ! La Shu Uemura est luxueuse mais il s'agit d'huile minérale. Très cher pour ce que c'est.
      L'huile d'Origins contient uniquement des huiles végétales.

      Supprimer
  5. J'adore tous les produits d'Origins, c'est une super bonne marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup. Vraiment dommage que ce soit le casse-tête pour acheter les produits...

      Supprimer
  6. Bonsoir,
    Je commence tout juste a tester l'huile démaquillante , mes pas cette marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, essaie là elle est vraiment chouette !

      Supprimer