lundi 3 novembre 2014

Bioty Elements, objectif bien-être global

Imaginez une bande de blogueuses gavées de cochonneries bien grasses et sucrées dans un cadre superbe entouré de verdures et de musiques... 
Cet état léthargique est soudainement bousculé par un discours surprenant et original de personnes profondément passionnées par leur travail (et capable de faire des kilomètres un dimanche pour nous !) : l'équipe de Bioty Elements.


Voilà que démarre un débat très intéressant sur le sentiment de bien-être. Mais oui au fait, c'est quoi le bien-être ?

A l'heure où tout va vite, où le but est de faire de l'argent, qui n'a pas ressenti dans un institut de beauté, dans un spa ou chez le coiffeur -normalement lieux de bien-être-, le désir d'en finir rapidement et de vous faire passer à la caisse le plus vite possible ? D'avoir obtenu un soin, certes, mais totalement dépersonnalisé, anonyme.
On se sent alors un peu comme un intrus, obligé de s'éclipser comme une personne "gênante" juste bonne à allonger la monnaie.


Alors est-ce que le bonheur et le bien-être ne tiennent pas finalement au fait de se sentir écouté, compris dans sa globalité, pris en charge sans stress et sans bousculade ?

C'est pourquoi j'ai énormément apprécié ma rencontre avec les gens de chez Bioty Elements car c'est ainsi qu'ils envisagent leur travail au sein de leur institut. Prendre soin de leurs clients afin qu'ils repartent bien dans leur corps ET dans leurs têtes. Leur donner des clés pour se sentir mieux, pour affronter leurs soucis.


Ces clés passent par des soins esthétiques classiques bien sûr tels que des épilations, des massages, etc, mais aussi des auto-massages, de la sophrologie, de l’ostéopathie et même de la psychologie ! 
Le but étant de prendre en charge la personne dans sa globalité afin d'obtenir un véritable bien-être.


Nous avons eu la chance d'avoir un bel aperçu des techniques proposées à l'institut.
Clarisse, la fondatrice de Bioty Elements nous a fait pratiquer un exercice très intéressant à refaire chez soi afin de lutter contre les signes de l'âge (double menton, bajoues).


José, doté d'une patience infinie, nous a prise en charge l'une après l'autre pour nous enseigner des auto-massages personnalisés. Comme je fais du théâtre, il m'a montré comment réduire mon trac avant de monter sur scène en stimulant un point sur le dos de la main : génial ! Au terme de la séance -et malgré le bruit ambiant- j'ai ressenti une vraie détente...



L'équipe de Bioty Elements est constituée de spécialistes pour chaque domaine et utilise des produits bio pour réaliser les soins.
Autres prestations intéressantes : des ateliers sont organisés afin d'apprendre à se masser en couple, à masser ses enfants ou à s'auto-masser.
Mon avis final : j'ai beaucoup apprécié la vision du bien-être de l'équipe de Bioty Elements : de la simplicité, de l'attention, de la personnalisation. Je trouve très pertinent de penser au bien-être physique mais aussi mental des clients. 


Côté tarifs, le prix des prestations se situe dans la normalité (50 euros le modelage douceur de 45 minutes). Mais il est possible de s'abonner pour 6 euros par mois et de bénéficier de -30 % de réduction sur l'ensemble des soins. De même, sur leur page FB, il y a souvent des offres du jour à prix réduit.

Où est l'institut ?
150 rue de Vaugirard 75015 Paris
09 83 46 98 07
Du mardi au samedi de 10 h à 20 h, le jeudi nocturne jusque 22 h et le samedi à partir de 8 h. 

Une bonne idée de cadeau pour Maman ou Belle-Maman à l'approche de Noël !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce bel article. A bientôt j'espère chez Bioty éléments ;-)

    RépondreSupprimer