jeudi 23 octobre 2014

Terre vivante, des livres pour fabriquer ses cosmétiques et capillaires

Au début du mois d'octobre, j'ai eu le plaisir de participer à un événement blogueuses, les Souris Party organisées par Jade du blog Un monde de toute beauté
En compagnie de Mei Ling, Fanny, Hélène, Doc Addict, Ellen et Malicia (coucou les filles !), nous avons découvert de nombreuses choses passionnantes mais certaines ont particulièrement retenu mon attention comme les ouvrages de Terre Vivante.


Terre vivante, c'est quoi ? Et bien c'est un éditeur de livres 100 % bio 100% pratique. Jardinage, cuisine, alimentation, habitat et bien-être sont abordés du point de vue écologique. Ça me parle !

Vous le savez, j'aime bien créer des petites popottes (dont l'Héritier est souvent le cobaye gniark gniark) et tester des ingrédients bio (Aroma-Zone my love). 
Et bien les deux ouvrages que j'ai eu la chance d'obtenir durant ce week-end sont vraiment géniaux pour approfondir ses connaissances en matière de conceptions de soins maison !


Je fabrique mes cosmétiques de Sylvie Hampikian et Frédérique Chartrand regorge de recettes très simples pour créer ses propres soins. 
Bien souvent grâce à ce livre, vous pourrez vous concocter un masque visage avec ce que contient votre frigo


Mais les bienfaits d'ingrédients tels que les huiles végétales, essentielles et autres poudres sont également répertoriés et des idées d'utilisation sont présentées.
Aucune crainte à avoir pour les novices, les termes utilisés sont compréhensibles de tous et on peut toujours faire avec les outils de notre cuisine.
Terre vivante propose un ouvrage très complet et simple pour enrichir ses connaissances ou même débuter dans l'univers de la conception de soins maison. 


J'embellis mes cheveux de Sylvie Hampikian et Alexandra Perrogon et bien... Je l'ai tout simplement dévoré ! Du shampooing à la lotion de rinçage en passant par la coloration et les masques, tout est détaillé pour arborer une superbe chevelure 100 % naturelle
Dans "Je fabrique mes cosmétiques", un chapitre sur les capillaires est présent mais ici on va vraiment au fond des choses. 


80 recettes expliquées pas à pas dans un langage simple et accessible à tous, des tableaux récapitulatifs, des encadrés pour personnaliser le soin, des pictos pour se repérer, des illustrations colorées, etc. C'est véritablement une bible à avoir pour tous les fans de soins capillaires au naturel. J'ai adoré ce livre ! (Ça se sent ou pas ?)

Côté prix, étant donné la qualité des ouvrages, il est à mon sens très raisonnable : 14 euros pour J'embellis mes cheveux et 12 euros pour Je fabrique mes cosmétiques.

J'en suis à me demander si je ne vais pas investir dans d'autres ouvrages de Terre vivante. Je lorgne particulièrement sur La santé naturelle avec les huiles essentielles (mon dada du moment).

Alors, les fans de cosmétos maison, tentés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'ai une petite question, est-ce que le livre sur les cheveux est complet ? Parce que je ne suis pas une grande fan de recettes minutes, du moins pas en ce moment, je n'ai vraiment pas le temps, mais il me tente bien :) Merci pour ta réponse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve très complet, touts les styles de soins capillaires sont abordés. Il y a des recettes minutes mais aussi des mixtures qui demandent plus de temps. Je pense qu'il peut tout aussi bien plaire aux novices qu'aux expérimentés.

      Supprimer
  2. Désolée de ne pas t'avoir répondu avant, et oui mon site bugguait à cause d'OVH, des bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'acc ! Heureusement cela n'a pas duré longtemps ! Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour je m'étais offert le je fabrique mes cosmétiques mais je m'attendais a mieux j'ai été un peu déçu je n'ai rien appris de plus et certaines recettes bof quoi il faut des choses sous la main de cuisine j'aurais préféré plus de recette avec des ingrédients d'AZ par exemple.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que l'ouvrage est très orienté "je me débrouille avec ce que j'ai dans ma cuisine". Mais j'avoue que j'aime bien moi... C'est accessible à tous.

    RépondreSupprimer