mercredi 15 octobre 2014

Octobre rose 2014 par Essie

Comme tous les ans, octobre est rose ! Fidèle à ses habitudes, Essie réitère son engagement vis-à-vis de la lutte contre le cancer du sein et moi, fidèle à mes habitudes, j'approuve et j'achète.
D'autant qu'un des vernis est un véritable coup de cœur...


Pour rappel, pour chaque vernis de la collection acheté, 1 euro est reversé à Rose Magazine.  

Cette collection éphémère joliment appelée Pinking about you est proposée en exclusivité chez Monoprix. Elle comporte deux vernis et un top coat pailleté
J'ai craqué uniquement pour le vernis dont la couleur est la plus soutenue (le rose pastel sur ma peau de fantôme bof bof...) et le top coat.


Mon chouchou s'appelle Bachelorette Bash, un sublime rose fuchsia intense. 
La couleur est lumineuse, vibrante. Comme toujours chez Essie (enfin en ce qui me concerne), pas de mauvaise surprise : l'application se fait très facilement. La laque est opaque à deux couches. Ravissant, non ?


Le top coat, qui porte le nom de la collection Pinking about you, est un pailleté rose dragée


En le voyant, j'ai eu des envies de doigts barbotant dans le sucre glace, d'ongles qui seraient comme des petits bonbons... 
Mais j'ai été un peu déçue par le résultat sur le vernis fuchsia. 


La révélation est venue sur ongle "nus".
J'adore cet effet féerique, frais. Les paillettes, qui semblent bêtement blanches sur un vernis de couleur, dévoilent leur rose tendre. J'aime !

D'un point de vue pratique, il s'applique parfaitement bien, les paillettes s'éparpillant de manière homogène sur la surface de l'ongle.

Les deux vernis ont une tenue remarquable : plus d'une semaine sans problème. En revanche, comme tous les vernis/top coat pailleté, accrochez-vous pour retirer les paillettes... 
Que voulez-vous... c'est le prix de la féerie !

Et vous, vous les avez déjà glissés dans votre sac de course ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire