lundi 1 septembre 2014

Soins Thermaliv, à l'eau thermale de Balaruc-les-Bains !

Ok, tout le monde connaît Avène, La Roche Posay, Uriage, etc. Mais connaissez-vous Balaruc-les-Bains
Comment ça non ? Et bien vous devriez ! Parce que l'eau de cette ville thermale a des propriétés très bénéfiques pour la peau ma bonne dame ! Elle "contribue à une régénération cellulaire et a une action protectrice de la barrière cutanée". Alléchant n'est-ce pas ?


La marque Thermaliv propose des cosmétiques utilisant les propriétés de l'eau thermale de Balaruc-les-Bains. Elle a eu la gentillesse de m'envoyer deux produits à tester : le Gommage douceur et le Masque crème ressourçant. De quoi réaliser une excellente routine de soins hebdomadaire ! Je teste ces deux soins depuis fin juillet chaque semaine et voici mon avis.

On démarre le test avec le Gommage douceur
Que promet-il ? Lisser le grain de peau, éliminer les impuretés et préparer la peau à recevoir les soins. 

Côté compo, certains actifs sont très intéressants comme le Kombuchka et l’extrait de miel. J'ai mené mon enquête sur le Kombuchka (bon ok j'ai lu la page Wiki quoi !) et il s'agit d'une algue de thé issu du thé noir ou vert.


Côté emballage, on a quelque chose de simple : un tube à clapet pratique et hygiénique. On constate d'un coup d’œil que l'on se trouve dans un univers "thermal" avec un style épuré blanc et bleu. 

Le gommage douceur -qui porte bien son nom- est ultra crémeux et contient des grains très très fins. On peut gommer assez longuement la peau fine du visage en mouvements circulaires, ce qui est très efficace pour déloger toutes les cellules mortes. Une grosse noisette suffit pour tout le visage. Il a une odeur douce et un peu sucrée.


Après le rinçage, la peau est plus lumineuse, lissée, douce et fraîche. A la base, je ne suis pas une grande fan des gommages à grains mais je reconnais que celui-ci fait un excellent travail sans irriter la peau. Je l'ai utilisé chaque semaine sur ma peau mixte et sensible sans aucun problème.

Mon avis final : c'est un gommage classique très doux utilisable par tous les type de peaux. Je suis conquise ! Son prix ?  13,20 euros sur la boutique de la marque.

Que promet-il ? De conserver une peau lisse et douce et de protéger celle-ci des effets du temps.


Un coup d’œil sur la compo indique qu'il contient de l'extrait de levure (combat les signes de l'âge et donne de l'éclat), de l'huile de jojoba (nourrit et adoucit la peau) et de la vitamine E (antioxydante).


L'emballage est quasi identique au gommage sauf... qu'il s'agit d'un bouchon à vis ! Dommage ! Je préfère les clapets (on évite de passer 30 secondes à chercher le bouchon à quatre pattes dans la salle de bain. Ahem...)

La texture est crémeuse, assez épaisse et riche. Il faut en appliquer une bonne quantité si on veut avoir un résultat homogène sur le visage. Il faut le laisser poser 15 minutes (mais j'ai souvent dépassé ce temps de pause jusqu'à 30 minutes sans problème).


La masque picote très légèrement au début (mais rien d'insupportable je vous rassure). J'avoue avoir été un peu déçue par sa faible fraîcheur (le mot "ressourçant" m'ayant un peu prédisposée à ressentir quelque chose de très frais) mais j'ai été contente de voir que la peau semble en "absorber" une partie.


Pour le retrait du masque, il est nécessaire d'utiliser un gant avec de l'eau ou mieux, une lotion, sinon vous allez y passer un bon moment ! Comme il est très compact et riche, ce n'est pas le genre de masque qui s'élimine simplement à l'eau.

Il laisse la peau plus lumineuse, rebondie et très douce avec une bonne dose d'hydratation.

Mon avis final : ce masque ressourçant apporte une belle luminosité au teint et une hydratation satisfaisante. Néanmoins je n'ai pas été débordée d'enthousiasme à l'utilisation car je n'ai pas ressenti la fraîcheur à laquelle je m'attendais. Par ailleurs, le retrait est assez difficile. Enfin, je pense qu'il est plutôt adapté aux peaux matures, mixtes à sèches.
Son prix ? 18,40 euros sur la boutique en ligne de Thermaliv.

J'ai été très heureuse de découvrir cette marque et cette eau thermale de Balaruc-les-Bains. 
Vous trouverez tous leurs soins sur le site de la marque. Personnellement, je suis très intéressée par les soins corps comme le Soin exfoliant (s'il est top comme celui pour le visage, je signe !) et le Baume Cryo Stimulant qui utilise des huiles essentielles et qui m'intrigue fortement. Et vous, qu'est-ce qui vous tenterait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai testé le gommage visage que j'avais reçu dans une des Birchbox, je l'ai bien aimé mais ne m'a pas laissé un souvenir de fou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un gommage classique mais il fait bien son job.

      Supprimer
  2. Mes parents habitent à Balaruc les bains :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu des photos, ce doit être une jolie ville !

      Supprimer