mercredi 17 septembre 2014

La gamme solaire de Mixa : bonne pioche pour les teints clairs

J'ai eu de grandes difficultés à tester la gamme solaire que m'a envoyée Mixa... en raison d'un manque cruel de soleil ! 


Pfff... C'est bien dommage car certains de ces produits sont malgré tout devenus de gros coups de cœur.
Voici les quatre produits sur lesquels je me suis fait mon avis.

Le spray solaire SPF 50 

 

 

Au niveau du conditionnement on ne fait pas mieux que le spray, vraiment pratique pour toute la famille. Je ne suis pas fan du capuchon qu'on paume au fond du sac mais pour ça je crois qu'on a pas encore trouvé de solution ! 

Niveau compo, ok, ce n'est pas du tout du bio. Néanmoins, le produit est utilisable par toute la famille. Il est hypoallergénique, sans parfum ni paraben, et est composé d'un filtre minéral et organique. Une double protection rassurante quoi ! 
Attention néanmoins pour les peaux ultra sensibles, le produit contient de l'alcool dénaturée qui peut être desséchant/sensibilisant (mais la peau de jeune poulet de l'Héritier n'en a pas souffert alors pas de quoi paniquer non plus hein !).


La texture, fluide, crémeuse, s'étale facilement (et rapidement) et ne laisse pas de film gras ou collant sur la peau (normalement vous ne serez pas pané par le sable si vous l'embarquez à la plage). Pas d'effet blanchâtre, non !
Comme prévu le produit est "quasi" inodore. Je dis "quasi" parce que pour moi ça sent un peu la crème. Un truc neutre quoi.




Mon avis : c'est le solaire parfait pour toute la famille ! Pratique, efficace, agréable à utiliser, il est super quand on a des gnomes. On peut l'utiliser sur le corps mais aussi sur le visage sans problème. C'est un tout en un quoi ! Je recommande.


La crème solaire SPF 30

Il s'agit d'un tube à clapet ma foi pratique et hygiénique
Tout pareil que le spray, la compo est chimique mais hypoallergénique, sans paraben ni parfum. D'ailleurs j'ai remarqué que Mixa insiste lourdement sur le fait que ses produits sont testés sous contrôle médical et formulés pour minimiser les risques d'allergie. Rassurant !


Concernant la texture, c'est une crème bien riche, onctueuse mais qui s'étale assez bien en laissant un très léger effet blanc (pas fantomatique non plus). Je n'ai pas noté d'effet gras ni collant. Un bon point ! Côté odeur, ça sent (à mon sens) très légèrement la crème. 


Mon avis : si vous suivez un peu ce blog, vous savez que je suis une grosse parano du soleil. 
Un SPF 30 est d'après moi un peu juste pour un teint très clair comme le mien ou même pour un enfant. SPF 50 et rien d'autre ! 
Néanmoins, cette crème a tout de même trouvé sa place : elle me sert de crème pour les mains ! N'étant pas grasse, elle est tout à fait adaptée à cette usage. Mes menottes sont bien protégées du soleil (sus aux vilaines taches !). 

La BB crème solaire teintée SPF 50

Ah voilà le produit dans lequel j'avais beaucoup d'espoir !  Une BB crème spécialement formulée pour les teints clairs "à taches de rousseur" avec un indice 50 : j'ai envie de dire "Ouahou !"
En plus le tube est à clapet, ultra pratique.
 

Passons sur la compo pas du tout bio : des silicones, de l'alcool, du phénoxyethanol, etc.  Remarquez, ma super BB cream Missha a la même donc je ne vais pas grogner... 
Mixa insiste néanmoins sur le fait que la BB crème n'est pas comédogène et qu'elle contient de la glycérine apaisante. Bon, encore si c'était de la glycérine végétale, pourquoi pas, mais comme ce n'est pas précisé...

La texture est crémeuse, elle s'étale facilement et uniformément. Le teint est unifié correctement. Néanmoins -c'est un des points qui m'a déçue-, la couvrance est très légère. Si vous avez une grosse imperfection elle ne sera pas couverte ! Malheureusement, les teints clairs ont souvent besoin d'une bonne couvrance car la moindre imperfection est (hélas !) visible. 


Autre point négatif (mais qui sera un point positif pour certaines), la teinte de cette BB Crème n'est pas adaptée à ma couleur de peau. J'ai une teinte porcelet rose et blanc et cette BB crème est certes très claire mais... dorée !
Je me retrouve donc avec un teint bizarrement jaune, pas en raccord avec la couleur de mon cou.

Mon avis : la texture est bonne, la protection est top mais malheureusement, la couleur et la couvrance ne me conviennent pas. Je vous la recommande néanmoins si vous avez un teint clair doré (pas rosé comme moi !) et peu d'imperfections à planquer (juste besoin d'unifier).

Le lait après-soleil réparateur intense

Ahhh ! On finit avec mon chouchou de cette sélection ! N'ayant pas eu grand chose à "apaiser" (ça sert d'être une parano du soleil !) je l'ai testé comme lait pour le corps. 
Le tube est à clapet, toujours l'esprit pratique chez Mixa, bravo !
Est-ce que je vous refais le laïus sur la compo ? Bouh les silicones... Bon il y a du beurre de karité tout en haut de la liste, pas si mal ! Et puis de la vitamine E : toujours bon à prendre !




La texture est un délice : crémeuse type effet doudou... J'adore !
Elle donne immédiatement un grand coup de frais à la peau tout en pénétrant très rapidement
Mixa indique que la peau récupère + de 23 % d'hydratation. Désolée, je n'ai pas d'hydromètre sous la main mais effectivement ma peau a semblé plutôt contente du traitement. En tout cas elle est toute douce et sent bon le bébé propre



Mon avis : hélas, je ne peux pas dire si cet après-soleil est réellement efficace sur les échauffements mais je peux vous dire qu'il est diablement agréable à utiliser ! Je suis tombée amoureuse de sa rapidité à pénétrer et de son odeur addictive. Un délice...

Au final, moi qui suis une habituée des solaires de parapharmacie, je n'hésiterai plus la prochaine fois à piocher dans les rayons de mon supermarché pour mes solaires. Et vous les solaires Mixa, vous les avez testés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. euh, je suis dégoûtée, mon pavé s'est perdu dans les méandres d'Internet...
    j'irai donc beaucoup plus vite cette fois : merci pour cet article ! j'aime bien Mixa alors j'essaierai
    penses-tu que la BB crème puisse convenir à un teint neutre ? (le rose a un effet piggy la cochonne sur moi, et le doré un peu trop doré...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ça pourrait coller pour un teint neutre aussi. Mais avec pas trop d'imperfections... L'unification est bonne mais la couvrance faible à moyenne. Tu me diras si tu la testes ?

      Supprimer
    2. merci pour ta réponse :)
      de toute façon à la belle saison je n'aime pas avoir trop de couvrance, quitte à mettre du correcteur ;-)
      si je l'essaie je te dirai ! :-D

      Supprimer
  2. Je ne les ai jamais testé mais j'avoue que j'aurais bien aimé à part peut-être la BB crème comme toi, surtout que j'ai la peau parfois réactive en plus d'être sensible et du coup je privilégie les crèmes de parapharmacie. Par contre, ça me fait penser que cette année, j'ai pas trop fait gaffe à ma peau, du coup je suis un peu bronzée mais ma peau est un peu sèche aussi :-/ Merci pour cette revue de produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai utilisés sur la peau de l'Héritier qui est tout de même sensible à 3 ans et il n'a pas bronché.
      Rhooo rien de mieux pour me faire réagir que de dire " j'ai pas trop fait gaffe à ma peau..." Arghhh la vilaine !!! ;-b

      Supprimer