vendredi 5 septembre 2014

Avalon Organics et Eubiona : du bio pour mes cheveux fins !

Quand on a les cheveux fins c'est toujours la galère pour trouver le shampooing et l'après-shampooing qui ne vous donneront pas une tignasse filasse et grasse ou, au contraire, indémêlable !
Lors de ma dernière commande Iherb en début d'année, j'avais acheté ce shampooing de la marque Avalon Organics spécialement formulé pour les cheveux fins.
Je l'ai associé avec un après-shampooing de chez Eubiona et voici mon avis.




Que promet-il ?
Il nettoie (encore heureux !) et nourrit la fibre. Il stimule le cuir chevelu pour encourager la croissance et donne du volume en gainant les cheveux fins.


La composition est excellente ! Il contient 70 % de produits organiques. Pas de parabens, de sulfates durs, de colorants ou fragrances synthétiques, de silicones et un PH neutre. Beaucoup d'extraits de plantes et d'huiles végétales. Les ingrédients ne sont évidemment pas testés sur les animaux.


J'adore l'emballage au style rétro et la grande contenance (414 ml). Le flacon au bec verseur est très pratique sous la douche. Le shampoing ne coule pas trop vite ni trop peu. 
La texture est assez liquide, transparente, elle s'étale facilement et mousse correctement (moyennement je dirais mais avec les shampooings bios c'est souvent le cas). L'odeur est citronnée, vivifiante.


Les cheveux sont parfaitement propres, bien frais (je ne l'applique qu'à la racine). Le shampooing n'assèche pas la fibre. Je  trouve qu'effectivement les cheveux sont plus forts, plus épais avec ce shampooing. Côté volume, je suis moins comblée (mais je m'en fiche un peu j'ai abandonné l'idée d'avoir un super volume).

Mon avis final : j'ai mis 5 mois à finir ce shampooing et je ne m'en suis pas lassée ! Mes cheveux non plus d'ailleurs ! Il est clairement sur mon podium des supers shampooings pour cheveux fins avec le Olive et Henné d'Alverde. Seul bémol, il faut le commander sur internet...

Son prix : 6,45 euros chez Iherb pour 414 ml. Très raisonnable !


Que promet-il ? De faire briller vos cheveux en leur donnant du volume et en assurant le démêlage.


La composition bénéficie du logo Ecocert. 100%  des ingrédients sont d'origine naturelle.
11% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique. Mmm l'huile de pépins de raisin et l'extrait de citron !



Il s'agit d'un tube à clapet de 125 ml (il existe aussi en flacon pompe de 500 ml), ma foi plutôt pratique. La texture est crémeuse et s'applique comme un masque sur les longueurs. 
L'odeur est délicieuse ! Ça sent le raisin frais...


Au niveau du résultat, les cheveux sont souples, faciles à démêler. Ils ne sont pas alourdis. Néanmoins je classe cet après-shampooing en dessous de celui de chez Sante (l'après-shampooing bio à l'extrait de bouleau) car je trouve la fibre du cheveu un peu moins hydratée, un poil (ha ha) plus sèche.

Mon avis final : excellent après-shampoing qui ravira les cheveux fins en quête de démêlage efficace sans alourdir. En plus il est assez facile à trouver en ligne ou dans les boutiques bios.


Son prix : 5,55 euros les 125 ml chez Beaute-au-naturel. Beaucoup moins cher au litre si on le prend en flacon de 500 ml (12,99 euros).

Voilà pour ma petite routine actuelle de lavage des plumions ! Je la recommande à toutes celles qui ont les cheveux fins.
Pour la suite, des marques à me conseiller, que je teste de nouvelles choses ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Déjà si il n'alourdit pas la chevelure c'est un bon point je n'aime pas les après shampoing a cause de cela je préfère directement faire un masque bien plus intéressant pour le cheveux.
    Ces produits ne me sont pas destinées car je ne suis pas la cible avec ma tignasse je cherche plutôt a avoir moins de volume et d'épaisseur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah oui alors c'est sûr qu'avec une belle tignasse pleine de ,volume on a pas besoin de ça... sinon c'est coupe Jackson Five !

      Supprimer