mardi 5 août 2014

Où acheter des cosmétiques en Autriche ? [+ haul]

Hello à tous ! Me voilà revenue de vacances avec des idées de shopping beauté à Vienne et un chouette haul à vous montrer !
Je suis donc partie cinq jours dans la magnifique capitale de l'Autriche pour un bain culturel (et gastronomique). Mais rassurez-vous, entre un musée et une pâtisserie, j'ai pu vous dégotter les endroits incontournables de la beauté pour les Autrichiennes.



1. DM ! Et oui, les Autrichiennes ont la chance d'avoir des DM ! On y trouve presque tous les produits des DM allemands avec des prix aussi bas. 


C'est toujours mon gros coup de cœur et si vous aimez les cosmétiques et le make up, il ne faut pas rater une visite dans ce magasin. J'aime particulièrement le choix de produits bios avec notamment la marque Alverde...
Attention, renseignez-vous avant de partir sur les adresses des DM car il y en a tout de même un peu moins qu'en Allemagne.

2. BIPA. On en trouve à tous les coins de rue et vous les repérez de loin avec leurs enseignes roses et blanches très girly. 


On y trouve à peu près les mêmes marques de maquillage que chez DM à l'exception de "Look by Bipa" qui propose les produits de la marque (du make up jeune et très varié). 



Bipa vend aussi les quelques marques de cosmétiques autrichiennes comme Novaroyal (assez orientée sur les peaux matures à première vue). En revanche, le rayon bio est très restreint.


3. Müller. Cette enseigne allemande est aussi implantée en Autriche. 


Je vous conseille d'y faire un tour pour... les produits bios ! Ils ont un rayon géant, avec beaucoup plus de marques que chez DM. 


En revanche, les tarifs sont plus élevés. Mais si vous êtes branchées bios, c'est un incontournable !

4. Douglas. Douglas n'a pas la même réputation que chez nous. Ils sont bien mieux implantés et proposent beaucoup plus de marques. Il s'agit uniquement de marques de parfumeries et les tarifs varient en fonction (attention de ne pas vous laisser tenter par des marques étrangères du style la marque anglaise Soap and Glory... Deux fois plus chère qu'à Londres !).

Voilà les quatre spots beauté autrichiens qui ont retenu mon attention. Vous en connaissez d'autres ?

Et donc qu'est ce que j'ai ramené de ce périple au pays de Sissi ?

J'ai craqué pour une nouvelle version du shampooing Alverde aux citrons et abricots pour un max de brillance (saura-t-il gagner sa place dans mon cœur auprès de celui au henné ?).  Je ne pouvais pas non plus repartir sans un tube de mon après-shampooing préféré de tous les temps (oui rien que ça) de chez Santé. J'en ai parlé déjà plusieurs fois, c'est une tuerie pour des cheveux soyeux et parfaitement démêlés. Et c'est du bio !
Et puis au rayon échantillon de chez DM j'ai pris aussi le shampooing amandes et argan pour les jours de cheveux secs.


Pour le body, une gel douche anti-capitons au citron et romarin de chez Alverde qui sent délicieusement bon ! Je suis tombée aussi sur un type de soin jamais testé : un peeling pour les mains ! Cela pourra être sympa quand le froid reviendra et avant une épaisse couche de crème ! et puis ici encore deux échantillons : un gel douche et une crème pour les pieds. Pratiques pour les week-ends !


Deux baumes à lèvres bios : celui d'Alverde a une protection solaire et celui chez Bee Natural est aux baies d'acaï... A tester !


J'ai aussi pensé à l'Héritier avec des sels de bains et un shampooing/douche.


Pour finir, j'ai craqué sur quelques vernis chez Bipa... surtout du violet !
Petite trouvaille : un top coat qui brille dans le noir dans la marque Look by Bipa ! Est-ce que ça fonctionne ou pas ?


Voilà pour ce petit haul ! Et sinon, en attendant que vous alliez faire un tour du côté de Vienne, une petite part de Sachertorte ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire