mardi 15 juillet 2014

Départ en vacances ! Mon choix de produits solaires

Les vacances approchent pour moi ! Bien sûr, je ne vais pas partir sans une valise remplie de solaires (ceux qui lisent le blog n'en seront pas étonnés... ). Voici les références que j'ai choisies pour me protéger ainsi que ma petite famille.


L'indispensable crème pour le visage... et pour toute la famille ! Je l'ai choisi chez Avène, sans prise de risque. Il s'agit d'un tube à pompe, hygiénique et super pratique. Bon, je ne suis pas fan du bouchon transparent (que je ne manquerai pas de perdre au fond d'un sac avant la fin des vacances) mais pour le reste, cette crème solaire est tout simplement parfaite ! 


Facile à étaler, pas d'effet Casper le fantôme, haute protection  (SPF 50), l'odeur de chez Avène qu'on aime bien, pas collante, etc. J'en rajoute ? 


Elle sera utilisée par toute la famille et ne bougera pas de mon sac !

Toujours pour le visage et toujours dans mon sac à main : un baume solaire pour les lèvres.
J'ai malheureusement souvent des soucis de boutons de fièvre avec ce scrogneugneu de soleil. Tous les ans j'investis donc dans un baume pour protéger mes lèvres ultra fragiles. 


Cette fois-ci, j'ai pioché chez Bioderma qui propose un stick SPF 50 ne laissant pas de fini blanchâtre (Dieu merci je n'aurais pas une tronche de skieuse du dimanche cette année !). 


Le stick étant bien large il peut aussi dépanner sur les pommettes et le nez en cas d'éclaircies surprises !

Toujours pour le visage, un produit devenu un chouchou (à cause de Sasha ! Coquine !), le lait solaire de chez Bioré (SPF 50) que j'applique le matin avant sortir en été. 


Il est parfaitement absorbé, matifie et ne laisse pas la peau blanche. Je l'adore ! Petit bémol, il faut bien le secouer avant utilisation et le produit descend très vite. Mais c'est un excellent produit que je rachète tous les ans !

Passons au corps avec mon habituelle huile haute protection qui sera également utilisée par mon mec. Il faut dire que c'est tout de même super pratique ces huiles qui sont maintenant communes sur le marché des solaires : le plaisir allié à l'efficacité ! 


Cette année, j'ai choisi celle de chez Bioderma, encore. Elle diffuse une brume assez fraîche au fini sec, pas collant. La protection est irréprochable si on s'en enduit régulièrement (SPF 50). Bioderma indique que l'huile stimule le bronzage, je vous avoue que j'ai un doute à ce sujet et... que je m'en fiche en fait ! Moi j'aime mon teint de Casper !

Je n'ai pas oublié l'héritier qui a son produit rien qu'à lui avec un spray de chez Avène (SPF 50). 
 

Le lait est diffusé par une pompe ultra pratique pour atteindre toutes les parties du corps d'un gnome gesticulant. En plus, il est waterproof et hypoallergénique. 

 

Que demande le peuple ? Je suis parfaitement tranquille pour la peau de l'Héritier cette année !

Enfin, mon produit plaisir de l'été : un après solaire, le Photoderm de chez Bioderma (cette marque m'a vraiment séduite cette année !). 


C'est une brume apaisante, ultra fraîche à l’odeur de vacances. J'adore ! Elle réhydrate la peau échauffée par le soleil et prolonge le bronzage (enfin bon, vous savez ce que j'en pense hein !). Cette brume sera utilisée par toute la famille (si nécessaire, sinon je la garde juste pour moi gniark gniark gniark).

Alors ? Je suis bien équipée n'est-ce pas ? M'enfin on ne rigole pas avec le soleil !
Et vous, vos solaires ? C"est aussi "carré" que ça ?
Hééé ! Et puis bonnes vacances à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Wahou t'es armée !!! Nous on utilise l'émulsion Avène pour le visage et le corps de toute la famille, nous n'avions que celle-ci lors de notre voyage en Malaisie et je l'ai adorée, personne n'a eu le moindre coup de soleil et le tube nous a suffit pour 3 semaines. Lily J avait aussi un tee-shirt UV, c'est bien pratique. Bises

    RépondreSupprimer
  2. La crème solaire visage et le spray Bioderma me font vraiment de l'oeil !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer