vendredi 20 juin 2014

Mon maquillage de scène pas à pas

Je suis absente de la blogosphère ces temps-ci. Mon attention est tournée ailleurs, vers le théâtre en particulier. Je joue dans une pièce de de Flers et Cavaillet, Monsieur Brotonneau au théâtre du Gouvernail (Paris 19) jusque fin juin (toutes les infos ici si vous voulez venir me voir !).


Néanmoins, j'ai envie de partager avec vous mon maquillage de scène. C'est un maquillage assez simple qui permet d'accentuer les expressions et la mise en lumière du visage. 
C'est un make up de personnage "de la vie quotidienne". Il peut être utilisable aussi pour les shows de danse ou pour toutes représentations scéniques.

Ça vous intéresse ? C'est parti pour le pas à pas !
D'abord, il faut appliquer une base afin que le make up, assez chargé, tienne bien sous la chaleur des projecteurs.
Afin d'apporter de la lumière j'étale une fine couche de CC cream Luminous Pure Aura de Tony Moly (je vous en ai parlé ici : coup d'éclat assuré !).


J'attends quelques instants que ça sèche puis, afin d'obtenir un teint sans défaut, j'applique une couche de BB cream Perfect Cover de Missha, réputée pour son excellente couvrance. 


Je passe ensuite à l'anti-cerne (ici celui de The Saem qui est top) sans trop charger en matière pour ne pas plomber mon regard (bon et puis je n'ai pas non plus des cernes de folie...). En ce moment, je n'ai pas trop d'imperfections mais si cela avait été le cas, je les aurais planquées à coups d'anti-cerne.


Pour faire tenir les fards à paupière, je pose une base (ici celle de Catrice qui est un peu jaune pour ma carnation de porcelet, je préfère la Urban Decay ou la Too faced).


Je poudre généreusement la zone T de mon visage. Il fait horriblement chaud sous les projos et on brille très facilement. Ne pas hésiter à se repoudrer un chouia avant d'entrer en scène !


Et voilà mon teint nickel, prêt à accueillir les fards !

Je travaille ensuite mes sourcils avec un crayon brun/gris de chez Anastasia. J'insiste plus que pour un maquillage du quotidien afin d'apporter un maximum d'expression à mon regard. 


Je fixe le tout avec un gel à sourcils.


Comme j'ai des petits yeux enfoncés, j'applique grossièrement un crayon gras au coin externe que j'estompe avec un fard brun gris pour créer une ombre sur ma paupière fixe (une banane fermée). 


Je fais un retour de fard au coin externe afin d'approfondir et agrandir mon regard (regardez la photo, c'est plus simple à comprendre...).


Au coin interne je place un fard beige lumineux pour agrandir mon regard ainsi que sous l'arcade sourcilière


Dans le même but, j'applique un crayon beige sur ma muqueuse que je n'hésite pas à allonger au coin externe. Cela semble très artificiel de près, mais une fois sur scène, l'illusion de grands yeux est excellente !


Je pose ensuite un trait de liner noir au ras de cil supérieur ainsi qu'un peu de crayon brun au ras de cil inférieur (je n'oublie pas de bien l'estomper).



Bien sûr, il ne faut pas oublier les deux couches de mascara que je travaille bien en zigzags pour éviter les paquets. Pour l'occasion, j'en mets aussi en bas (au quotidien je ne trouve pas ça terrible mais là je veux accentuer à fond mes yeux !)


Pour la bouche, une fois n'est pas coutume, je redessine son contour au crayon afin d'éviter les bavures de rouge à lèvres et toujours dans l'idée d'accentuer les expressions de mon visage. 


Je remplis ensuite avec un rose longue tenue dans une teinte bois de rose assez naturelle (enfin avec les lumières de la scène cela fait naturel !)
Je termine avec le blush, bien plus accentué que pour un maquillage "normal" afin de donner de la vie à mon personnage. 


Je fais également un mini-contouring avec un fard gris brun pour atténuer un peu mon (ignoble) double menton !

Et voilà je suis prête pour jouer ! 
Mon visage capte bien la lumière, mes yeux et ma bouche sont agrandis et bien dessinés, mes mimiques seront bien visibles ! Qu'en pensez-vous ?
Alors vous venez me voir sur scène le week-end prochain ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Cela aurait été avec grand plaisir si je n'habitais pas si loin de Paris ! Joli maquillage ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Excellent, ce gif à la fin de ton pas à pas et un bon résumé de tes talents de "théâtreuse" !!! Bonnes représentations, Odrey !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es magnifique. Je te souhaite pleins de bonnes choses sur scène et te dit le mot de 5 lettres pour tes représentation.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  4. Jolie <3 Bonne représentation !

    RépondreSupprimer
  5. Maquillage magnifique qui rend très bien sous les lumières.
    Il donne beaucoup de force aux expressions du visage du personnage de Louise .La joie, la tristesse.
    Je l'ai vu des mes yeux car j'ai vu la pièce.
    Très bonne pièce.
    Bisous
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. oui, oui, oui, je viendrais te voir si je vivais près de Paris !
    en tout cas ton maquillage est très réussi :)

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. L'art, c'est de la technique et de l'esthétique, comédien sous le masque du maquillage pour mieux dire une vérité.

    RépondreSupprimer