mardi 6 mai 2014

[La Blogueuse influente a dit] Patchs lissants yeux Shiseido

Revoilà ma petite rubrique "La blogueuse influente a dit" ! Parce que ces demoiselles influentes ne sont pas toujours tout à fait "objectives" sur les produits de leurs partenaires (ahem...), moi la blogueuse pas influente, telle une justicière, je vais mettre à l'épreuve un produit encensé par une de ces coquinettes.

Aujourd'hui, sur la sellette, le patch contour des yeux lissant anti-rides de Shiseido, mis à l'honneur en avril par la charmante Magali du blog Beauté Blog !


Alors déjà, j'adore Shiseido, c'est cher, c'est luxe, mais ce sont quand même très souvent d'excellents produits (et non je ne suis pas, hélas, dans leurs petits papiers !). C'est une des rares marques qui peut me faire craquer pour du make up hors de prix par exemple...

Bref, quand Magali nous a expliqué que les patchs Shiseido avaient cet effet : "Un regard plus frais, plus lumineux, comme si on avait bien dormi. Quand je l'ai utilisé, j'avais des petites ridules de sécheresse dans le coin de l’œil et là... Pouf ! plus rien."
Ça m'a vraiment donné envie de craquer ! Pas vous ?

Alors que promettent-ils ces fameux patchs ?
De lisser, de réhydrater, de réduire les ridules et d'apporter un coup d'éclat.
Un beau programme ma foi !


Pour ma part, j'ai reçu un exemplaire de ce patch en cadeau à l'achat justement d'un des fameux produits de make up pour lequel j'ai craqué sur le stand de Shiseido au Printemps Haussmann.

Et j'ai envie de dire "heureusement" !  Car, tenez-vous bien, ces patchs, qui sont vendus par boite de 10, coûtent la modique somme de... 68 euros !
Argh argh argh...
Évidemment, ils ne sont pas réutilisables hein ! Faut pas rêver !

Bref, on est vraiment dans le patch de luxe et on en attend pour notre argent.


Niveau compo, ce n'est pas du tout du bio mais on le savait déjà avec Shiseido. 
Le rétinol qui est l'ingrédient "star" de ces patchs n'est pas vraiment en début de liste... 
En revanche, le phénoxyéthanol, s'en rapproche dangereusement !
J'ai envie de dire, on s'en fiche ou pas.


Les patchs se présentent dans un pochette plastique qui, à l'ouverture, dévoile une toute bête barquette contenant les deux patchs tendrement enlacés l'un sur l'autre.

Après, il suffit d'appliquer les patchs sur votre contour des yeux et de patienter minimum 15 minutes.
Magali a raison, on peut vaquer à ses occupations sans problème, les patchs ne se décollent pas et ne sont pas gênants. Bon point.



Au retrait... Ben je vous laisse voir...
 


Pas dément le résultat, hein ?
J'avoue je suis déçue, je m'attendais quand même à un effet plus "wahouuu !"
Mon contour des yeux est correctement hydraté, certes, mais je trouve que l'effet "coup d'éclat" est vraiment minime. J'ai quelques ridulettes qui se sont estompées mais il faut y aller à la loupe pour le remarquer.

Ah ! Et j'ajoute que je ne suis pas une novice en matière de patchs pour les yeux et que j'en ai testé pas mal, asiatiques notamment, à des prix bien inférieurs et honnêtement, le résultat est quasi similaire.

Sauf que ceux de Shiseido coûtent 68 euros les 10 x 2 patchs.... Voilà voilà.

Ma conclusion : Si vous avez pleinnnnnn de sous et que vous ne savez pas trop quoi en faire, je vous les conseille, tout comme Magali.
Sinon, passez votre chemin et allez fouiner sur les sites de cosmétos asiatiques, il y a tout aussi bien, à des prix raisonnables. 

Bon patch !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. tu sais quoi ? j'adore cette rubrique :D merci pour les photos avant/après, je les trouve très parlantes !
    aurais-tu des patchs asiatiques en particulier à me conseiller ? bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait pas des miracles, mais on voit certaines ridules qui ont disparu. Je pense qu'un masque hydratant pour le contour de l'oeil ferait le même effet ! Clairement, à 68€ les 10x2 patchs, ils peuvent y arriver...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je te l'ai déjà dit, c'est une rubrique géniale. Aïe quand je vois le prix je me dis que le résultat va être wahou. Et bien non.
    J'ai testé un produit Pierre Ricaud dans le même style te dont le résultat est pas mal. Si ça t'intéresse j'ai fait un post dessus ici: http://wp.me/p2qIkI-18B
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ta rubrique :)

    RépondreSupprimer
  5. Le prix est juste ahurissant ! Autant allez jouer au casino lol

    RépondreSupprimer