vendredi 2 mai 2014

Huile démaquillante Aesop, un brin de persil sur ma routine !

Au rayon huile démaquillante, je demande celles sans huile minérale ! Du coup évidemment, il allait arriver un moment où la marque Aesop tomberait entre mes mains. J'ai déjà tellement bavé sur ce flacon super rétro. On ne dirait pas un bon vieux sirop pour la toux ?



Ce flacon si joli (enfin pour moi !) est en verre et il fait vraiment son petit effet dans la salle de bain. Bon il est vrai que le verre ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Mieux vaut éviter de le toucher quand on a les mains pleines d'huile, ce qui peut être problématique...

Alors qu'est- ce qu'elle a de particulier cette huile ?
Sa composition est excellente ! De l'huile d'avocat, d'amande, de macadamia, de lavande, du tocophérol, de l'huile de graine de persil (anti-oxydante), du bêta-carotène, etc. Pas d'huile minérale, ni de phénoxyéthanol, ni de parabens.


Le flacon dont le design est très "pharmaceutique" est muni d'un clapet avec une ouverture très étroite. L'huile est vraiment versée au compte-goutte ce qui n'est pas non plus ultra pratique. 
Pour l'huile démaquillante, rien ne vaut un bon vieux flacon-pompe ma bonne dame ! 


La texture est très visqueuse, assez épaisse, et il en faut très peu, ce qui est économique. Son odeur est très aromatique avec une forte présence de la lavande. J'adore !
 

Aesop conseille d'émulsionner l'huile entre ses mains mouillées avant de l'appliquer sur le visage. J'avoue que moi, ça me barbe ! 
Je l'applique direct sur le visage, je masse pour dissoudre le maquillage et j'émulsionne ensuite. 
Aesop indique qu'il vaut mieux éviter d'en mettre dans les yeux. Idem, je fais ma rebelle et les yeux bien fermés, aucun problème ! Même pas de film gras sur l’œil !


Le démaquillage est parfait même avec le mascara waterproof ! La peau est souple, douce, pas déshydratée. Je l'utilise maintenant depuis deux semaines et pas l'ombre d'un bouton supplémentaire (bon il est vrai que je nettoie encore après donc il n'y a vraiment plus aucune trace d'huile sur mon visage) !

Oui j'aime beaucoup cette huile qui est luxueuse, efficace... 
Mais le prix, aïe !
47 euros les 200 ml ! Ce qui nous fait du 235 euros le litre... Quand même moins chère que la Shu Uemura (293 euros/litre) mais outch, ça fait mal quand même !

Cette huile est très agréable et démaquille parfaitement mais je ne pense pas la racheter malheureusement. J'ai craqué une fois pour la tester mais son prix et un packaging finalement peu pratique (quoique superbe) feront que je ne réitèrerai pas l'expérience.

Et vous, elle vous tente ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je suis une adepte de cette marque Australienne, et j'ai eu l'occasion de tester cette huile dans un échantillon distribué dans leur très belle boutique de la rue St Honoré, et j'avais adoré également! J'ai testé le masque capillaire à la rose, à la composition tout aussi nickel et au résultats probants, et malgré son prix, cette marque m'a convaincue!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah si j'avais les moyens je la rachèterai c'est certain !

      Supprimer
  2. Han ! Au fur et à mesure que je lisais cet article je me disais "cette huile à l'air chouette. Ouais carrément canon. Il me la faut, il me la faut." Sauf que le prix m'a désintégrée x) A mettre sur le wishlist "quand je serai riche...". Super revue en tous les cas :D Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh j'aurais dû annoncer le prix tout de suite, cela t'aurait épargnée une lecture et une déception...

      Supprimer
  3. Je t'avoue que le prix est franchement abusif :-O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien pour ça que cela restera un achat exceptionnel... Snif...

      Supprimer
  4. Au vu du prix non je prends de l'huile d'abricot qui fais bien le job et sa me coûte - 10€ et sa dur longtemps!!!

    RépondreSupprimer