mardi 15 avril 2014

Les Ateliers de la Beauté, c'était bien, c'était chouette !

Cette année j'ai encore eu la chance d'être conviée aux Ateliers de la Beauté ! Et dans un cadre "zen" s'il vous plait ! Smoothies à tomber, thé Kusmi, ambiance calme, massages, coiffage, pédicure... 
Le rêve !
Et puis j'ai eu le plaisir de découvrir ou de retrouver certaines marques que j'apprécie beaucoup !

Mais avant tout, petit rappel, les Ateliers de la Beauté, c'est quoi au juste ?
Ce sont des soirées organisées afin de mettre en contact des marques de cosmétiques ou de produits de bien-être avec les consommatrices et blogueuses. Ces marques ont eu la chance d'être primées aux Victoires de la Beauté, un prix attribué par un jury de consommatrices avec test à l'aveugle hyper sérieux.

Ce soir-là six marques étaient représentées.



Lavera
Ah une de mes marques chouchous !  Cette très reconnue marque bio allemande a fait ses preuves depuis longtemps et continue d'être primée aux Victoires de la beauté. J'ai découvert leurs sels de bain et... Mamamia, celui au coco et à la vanille est un pur bonheur !



Biocyte
J'avais testé ici leur cure anti-chute Keratine Forte pour mes trois plumions et j'en avais été contente. Ils innovent à présent avec des cures amincissantes. J'ai eu la chance de repartir avec un paquet de gélules Kétoslim et je devrais recevoir aussi les sticks pour me lancer dans cette cure à base de cétones de framboises... Ça ne me fera pas de mal avant l'été !


Kadalys
Leurs produits tournent autour des bienfaits de la banane verte. J'ai déjà eu l'occasion de tester quelques uns de leurs soins bios aux odeurs très agréables. Mais là, c'est le parfum de leur petit baume à lèvres qui m'a interpellée : un vrai bonbon à la banane ! Miam !


Ixxi
Je les avais déjà rencontrés lors d'une précédente soirée et j'avoue être conquise par la philosophie de cette marque française totalement bio. J'ai été séduite par leur nouvelle gamme éclaircissante Pearlixime qui apporte de l'éclat au teint : mon grand dada ! J'ai trèèès envie de tester cette gamme, tout particulièrement le sérum lumière...



Garancia
Faut-il encore présenter cette marque ? J'ai longuement pleuré quand j'ai fini mon flacon du Pschitt Magique, c'est un signe non ? J'aime la magie autour de leurs produits, les odeurs, les présentations ingénieuses... Ahh si j'étais riche !



Le Couvent des Minimes
Honte à moi. Hormis le baume du randonneur j'avoue n'avoir jamais pris le temps de découvrir cette marque. Et pourtant elle vaut vraiment le détour ! J'ai été séduite par leurs eaux que je ne connaissais pas du tout. L'Eau aimable qui sent délicieusement la fleur d'oranger me fait grave de l’œil pour cet été... Et puis une partie des bénéfices de la marque est reversée aux religieuses pour ouvrir des écoles dans les pays défavorisés ! 
En 2014 je vais découvrir le Couvent des Minimes foi d'Odrey !

Un grand merci à ces six marques qui ont contribué à faire de cette soirée une réussite !
  • Ixxi et leur diabolique massage du visage (on m'a filmée juste après je devais avoir l'air complètement à côté de la plaque ! ;-)), 
  • Garancia et sa "petite" stagiaire/sorcière très futée et déjà passionnée, 
  • Le Couvent des Minimes et les filles sublimes de son équipe (mes mains étaient vraiment TRES TRES bien hydratées après mon passage sur votre stand !), 
  • Kadalys et sa passion débordante parfum banane, 
  • Biocyte et ce Monsieur qui m'a promis -3 kilos avant l'été (je vous donnerai des nouvelles attention ! ;-)) 
  • Lavera la force tranquille et l'envie de rafler tous les sels de bain (hi hi hi)
Et puis merci à toute l'équipe des Victoires de la Beauté ! Comme toujours l'organisation était plus que parfaite.
Bravo à Willy Mansion the Big Boss qui n'hésite pas à mettre la main à la pâte pour que la mayonnaise prenne, et bravo à Manuela l'organisatrice qui n'était pas présente (mais bien là dans l'esprit de tout le monde).


Et sinon, Madame des smoothies, vous voulez venir habiter chez moi ?

A la prochaine fois j'espère !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: