mercredi 9 avril 2014

[Innisfree] Masque en tissu à l'avocat, bien mais...

Je continue avec plaisir ma découverte des produits Innisfree et cette fois-ci, ce sont les masques en tissu qui sont sur la sellette et plus particulièrement celui à l'avocat.


J'ai acheté plusieurs masques de la gamme It's Real chez Queens House pour 2,80 euros/le masque mais vous les trouverez bien moins chers chez TesterKorea (0,65 euros/l'un...)
Comme ma peau avait besoin de nutrition, d'hydratation et de confort, j'ai commencé par celui à l'avocat dont les promesses sont justement d'améliorer ces deux points-là. 



Comme pour tous les masques en tissu, il se présente dans une pochette. Il est très humidifié et la découpe du masque est un peu grande pour ma petite tête. Malgré tout, il tient sans glisser et on peut vaquer à ses occupations sans le replacer constamment.


Innisfree conseille de le laisser poser 10 à 20 minutes. Je l'ai gardé 30 minutes en ce qui me concerne et j'ai utilisé ma Hada Crie en mode "Masque" pendant les 5 premières minutes.

Le résultat s'est révélé très sympa : peau hyper nourrie et hydratée. Attention d'ailleurs, ce masque n'est pas adapté au peaux grasses... Mais sur une peau mixte à sèche, voire très sèche, il apporte un merveilleux confort. 
En revanche je n'ai pas vu d'amélioration concernant l'éclat de ma peau (mais ce n'est pas ce qu'on lui demande hein...) même si en général les masques en tissu asiatiques apportent toujours un plus à ce niveau, là ce n'est pas le cas. 
On est dans la nutrition et l'hydratation pures !


Satisfaite du résultat, j'ai voulu alors me pencher sur la composition afin de vérifier les efforts d'Innisfree en ce qui concerne le côté "naturel" de leurs produits.
Malheureusement, les ingrédients sont en coréen au dos de l'emballage. Je suis donc partie à la recherche de la traduction et j'en ai trouvé deux quasi similaires.

Sur le blog "beautyandmakeuplove.com" :
Water, Glycerin, Butylene Glycol, Nelumbo Nucifera Flower Water, Lilium Candidum Flower Water, Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water, Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Extract, Polyglyceryl-3 Methylglucose Disteearate, Glyceryl Stearate, Dimethicone, PEG-100 Stearate, Carbomer, Persea Gratissima (Avocado) Fruit Exract, Potassium Hydroxide, Citrus Unshiu Peel Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Opuntia Coccinellifera Fruit Extract, Camellia Japonica Leaf Extract, Orchid Extract, Disodium EDTA, Phenoxyethanol, Fragrance.





Il semble néanmoins qu'il s'agisse sur ce second blog d'une version différente (plus ancienne ?) du masque. Je retiendrais donc la première composition qui me semble d'ailleurs légèrement meilleure.
Malheureusement, on constate la présence de dimethicone et de phénoxyéthanol, deux ingrédients que je cherche à éliminer de mes soins.

Déception donc pour la composition de ce masque qui est néanmoins efficace et tient ses promesses.
Je le recommande tout particulièrement aux peaux en manque de confort. 
Je continue mes tests des autres masques de la gamme et le décryptage de leurs compos dans l'espoir d'une bonne surprise... 
A suivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. merci , j'en ai un aussi de la meme marque mais pas à l'avocat , merci à toi pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me diras s'il est bien ? Merci !

      Supprimer
  2. Ha pu** -punaise!
    Je m'attendais pas à voir ce genre d'ingrédients moi non plus, étant donné le nom de la marque, même Etude House sont plus clean sur leurs masques! Bon, c'est pas ça qui va me faire arrêter l'utilisation des masques Innisfree, mais tout de même, quand on se dit 'marque propre et naturelle'... XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouai c'est dommage... Après les autres masques de la gamme sont peut-être mieux niveau compo, je vais enquêter !

      Supprimer
  3. Innisfree est une marque qui essaye d'être le plus clean possible. Mais ne réussi pas à tous les coups :)
    Après la majorité de leur produits sont pas trop mal, un peu plu chère que la normale mais c'est aussi une marque destinés aux Ahjuma en Corée :)

    Je ne suis pas ultra fan de leur masque mais plutôt In Da love de leur spray solaire faut absolument que je vous en parle :p

    RépondreSupprimer
  4. coucou et merci pour ton article ! dommage pour la compo car je les aime bien ces masques ... ils sont pratiques ... belle journée :)

    RépondreSupprimer