lundi 14 avril 2014

[La blogueuse influente a dit] Crème illudescente Akane

Démarrage d'une nouvelle rubrique qui me trottait dans la tête depuis quelques temps : le test d'un produit plébiscité par une blogueuse beauté influente. 
Comme vous toutes, je suis fortement influencée par les avis des blogueuses qui ont beaucoup d'audience et qui donnent furieusement envie de dégainer la carte bleue. Mais toujours à juste titre ?


Cette rubrique n'aura pas pour but de "démonter" ces blogueuses à succès mais simplement de tester en direct les produits qu'elles mettent en avant, quelquefois parce qu'elles ont reçu le produit d'une marque qu'elles apprécient, d'autres fois parce qu'elles ont découvert le produit par elles-mêmes ou parce qu'on leur a donné des sous pour qu'elles en parlent (ce que je ne juge pas hein, faut bien vivre ma bonne dame ! Et puis du moment que c'est précisé...).

Bref, dans cette rubrique "Le blogueuse influente a dit", moi la blogueuse pas influente pour deux sous, je vais mettre à l'épreuve ces produits encensés, telle une justicière, défenseuse de vos sous durement gagnés !

Et je démarre avec un produit mis en lumière par une blogueuse que j'aime beaucoup lire, au ton résolument drôle (tellement rare dans la blogosphère beauté !) : Sonia des Chroniques de Sonia qui nous a parlé il y a quelques temps de manière très élogieuse de la Crème toute rose illudescente de la marque bio Akane.


Sonia avait déjà parlé plusieurs fois auparavant de cette marque et j'avoue avoir été alléchée par leurs produits. J'essaie en effet d'orienter ma routine de soins vers le 100% bio alors je suis forcément intéressée par une marque qui utilise les propriétés antioxydantes de la pomme et de la feuille de pommier !

Et donc cette crème toute rose que fait-elle ?
Elle promet d'hydrater, d'illuminer et de clarifier avec un effet "teint de poupée".
Sonia la décrit comme "un produit incroyable... Et je pèse mes mots...
Ouah ! Ça donne envie, hein ?

La crème se présente dans un tube de 30 ml et coûte 22 euros. Pas donné donné...
Heureusement, je l'ai achetée sur le site d'Akane en bénéficiant des 50 % de réduction proposés le 1er avril. Ma petite crème m'a donc coûté 11 euros. Ouf !

Côté compo, c'est du bio donc pas de trucs trop cracras (silicones, etc.). Bon point !


A l'ouverture, on découvre une crème rose corail... 
Mais VRAIMENT très rose quand même !
J'en applique juste une toute petite dose que j'estompe bien sur mon visage et là...  
Je me transforme en jolie poupée de porcelaine face de fesses de singe. 
Pour être rose, je suis rose ! 


J'attends un peu en me disant que le produit va "s'adapter" à la couleur de ma peau pour enfin obtenir cet effet "teint de poupée" promis...
La teinte s'adoucit légèrement. Mais je reste d'un joli rose corail, genre léger coup de soleil. 
Mon teint est effectivement un peu unifié... en rose. 
Il n'est pas particulièrement plus lumineux... Juste... rose. 
(Tout le monde a compris là ?)
Et pis ça va pas avec la couleur de mon cou. Groumpf !

Alors il est vrai que j'ai un teint très clair contrairement à Sonia qui a la peau assez mate il me semble. Il est donc possible que la crème apporte une certaine fraîcheur à un teint plus mat.
Mais sur un teint de cachet d'aspirine comme le mien, la teinte n'est tout simplement pas adaptée.


Pour le reste, Sonia l'avait précisé dans son article, la crème ne couvre pas les imperfections. La couvrance est ultra légère, voire inexistante. On voit toujours mes petites rougeurs et boutons.

La peau est très moyennement hydratée (Sonia indique d’ailleurs qu'elle met une crème hydratante en dessous de ce produit). Elle sera insuffisante pour les peaux déshydratées.

Elle a une odeur de bonbon à la pomme, sucrée, plutôt agréable et qui ne reste pas une fois sur la peau. 

Ma conclusion : A mon sens, ce produit n'est pas un indispensable. Ce n'est pas une BB cream, ce n'est pas une base de teint, ce n'est pas une crème suffisamment hydratante. En fait je ne vois pas trop à quoi elle va me servir !
A la rigueur, sur une peau parfaite, pas trop claire (ni trop foncée d'ailleurs selon Sonia), elle pourrait peut-être apporter un peu de fraîcheur mais pour 22 euros je m'attendais à bien mieux...
 
Je vous conseille donc de passer votre chemin et d'économiser vos sous pour l'achat d'une bonne BB/CC cream par exemple...
 
Et sinon, dites-moi si cette nouvelle rubrique vous plait ! 
Bon début de semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Très bonne idée cette nouvelle rubrique ! J'en ai repéré quelques unes qui encensent des produits que tout le monde déteste !
    quant à ce produit, je ne le connaissais pas, mais il ne me tente pas non plus !
    Djahan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente si cette rubrique te plait ! Je vais continuer alors.. qui sera la prochaine ? ;-)

      Supprimer
  2. Bien pensée cette rubrique ! J'aime beaucoup ! Ca ouvrira peut-être les yeux de certaines et leur évitera des produits inutiles... Ce produit ne me tentait pas et ton article ne fait que confirmer ma première opinion... On dirait que tu as pris un coup de soleil... Peut-être en touche comme blush ? pour dire de ne pas le jeter ....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'embête de le jeter ce produit, mais même en blush, bof c'est rose mais pas assez quand même je pense. Enfin j'essaierai !

      Supprimer
  3. Ah oui j'aime beaucoup cette nouvelle rubrique !! Peut-être l'utiliser en petites touches sur quelques parties de ton visage pour donner un peu de peps peut-être ? Heureusement que tu as payé cette crème que la moitié de son prix sinon ça aurait fait mal au c** :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je suis contente que cette idée de rubrique plaise !
      Oui c'est clair que ça m'aurait fait ch... si je l'avais payée plein pot !!!

      Supprimer
  4. Je m'en doutais ! J'adore le rose, mais quand on a une peau claire sujette aux rougeurs comme moi, ce n'est vraiment pas ce qu'il faut. Tu me confirmes dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas l'acheter, malgré le billet de Sonia ...
    C'est le genre de produit qui doit aider les teints mats à tendance grise, au sortir de l'hiver, je suppose.
    Décidément Akane n'est pas adaptée aux peaux claires en ce qui concerne les produits teints, parce que leur BB crème orangée, c'est pas la gloire non plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur Bb cream est orangée ? Argh c'est fréquent malheureusement en ce qui concerne les BB cream "européennes"... Du coup tu m'évites un achat toi aussi ! Merci !

      Supprimer