mercredi 16 avril 2014

Battle ! Trois CC cream Tony Moly sur le ring

Me voilà avec une peau terne, boutonneuse et déshydratée ! J'adore quand je traverse cette période du mois, pas vous ? Groumpf...
Trêve d'ironie, autant voir le bon côté des choses : je vais pouvoir vous montrer l'efficacité (ou non) de trois CC cream Tony Moly ! C'est parti pour la battle !


Avant toute chose, petit rappel pour les deux du fond qui n'auraient pas suivi ce qu'est une CC cream.
Et oui, après les BB cream "Blemish Balm", nous avons une déferlante de CC cream "Color Control" ! (Et je ne vous parle même pas de la DD cream et de la EE cream (si si, elles existent et ça commence à devenir un peu ridicule, non ?!))
Bref, bien sûr, les CC cream sont censés être plus performantes que les BB cream. C'est-à-dire qu'elles ont les mêmes qualités que les BB cream (protection solaire, hydratant, anti-rides, éclaircissant, etc.) mais en plus de ça, elle donne un rendu plus naturel avec une texture plus légère (pas d'effet "mastic").

Bref, Tony Moly a pondu trois de ces petits bijoux cosmétiques dont les noms se ressemblent énormément :
  • Le Luminous Pure Aura
  • Le Luminous Live Aura
  • Le Luminous Aura Capsule
Faut s'y retrouver hein ? 

Côté composition, évidemment ces trois produits sont bourrés de silicones. Néanmoins, Tony Moly indique qu'il n'y a pas d'huile minérale, pas de paraben, de benzophénone, de sulfate surfactant, de talc et de colorants artificiels... Ils ont fait un effort quoi !
 
Les trois produits sont proposés sous flacons-pompes hygiéniques de 50 ml. 


Je vous avoue que moi j'ai préféré tester tout ça sous forme d'échantillons pour ne pas me retrouver avec trois produits inutilisables !

Quels sont leurs différences ?
Le Luminous Aura Capsule est un produit 10 en 1 : protection solaire (SPF 50), anti-rides, hydratation, nourrissant, luminosité du teint, couverture des imperfections, correction du teint, tenue longue durée, fini naturel, éclaircissement. (Ouf !)
Objectif : un produit ultra complet et protecteur
 
Le Luminous Live Aura est un produit 7 en 1 : protection solaire (SPF 30), anti-ride, hydratation, éclat, base de teint, éclaircissement, tenue du maquillage, longue tenue.
Objectif : réveiller les teints ternes

Le Luminous Pure Aura est un produit 7 en 1 : protection solaire (SPF 30), anti-ride, hydratation, éclat, base de teint, éclaircissement, tenue du maquillage, longue tenue.
Objectif :  apporter de la lumière

Beaucoup de promesses pour chaque produit... 
Voyons ce qu'il en est réellement !


Première différence lorsque on découvre les produits : leurs couleurs. 
Le Aura Capsule est classiquement beige assez jaune avec une texture crémeuse.
Le Live Aura est rose très clair avec des micro-billes plus foncées (qui vont donner la pigmentation en éclatant). 
Enfin, le Pure Aura est blanc avec également des micro-billes. 

Les trois produits sont bien crémeux, ils en faut très peu pour tout le visage et effectivement, les textures sont bien plus légères et faciles à appliquer que pour une BB cream. Ce sont vraiment des crèmes ! Pas de textures "mastic"/épaisses, difficiles à étaler.
 
C'est parti pour l'application !

Je démarre avec le Luminous Aura Capsule et comprend vite... qu'il est trop foncé/jaune pour mon teint de bidet ! 


Concernant ses promesses, je ne le trouve pas particulièrement hydratant ni nourrissant, mes ridules de déshydratation au coin de la bouche sont accentuées au contraire. Néanmoins, il ne laisse aucune épaisseur sur le visage et sur une peau normalement hydratée, il peut être suffisant. 
Le teint est correctement unifié, mes petites rougeurs sont estompées. 
Mais le gros bémol, c'est qu'il ne couvre absolument pas les imperfections. C'est à peu près comme si je n'avais rien mis !


Verdict : pas convaincue du tout par cette CC cream ! Je n'aime pas trop ce fini très mat qui marque les ridules. Et puis bon, la couleur, ça ne va pas du tout (on ne le voit pas trop sur la photo mais bonjour la démarcation avec mon cou ! Pouahhh !)


Le Luminous Live Aura semble plus adapté à mon teint avec sa couleur rose clair. 


Je trouve du coup que cette CC cream apporte plus d'éclat à mon teint et plus d'unification avec un effet "bonne mine". En revanche, côté couverture des imperfections c'est pas encore gagné ! Quoiqu'un poil mieux que pour la version "capsule". 
De même, il ne laisse aucune épaisseur sur le visage. Le rendu est vraiment ultra naturel.


Verdict : J'aime ! Évidemment, pendant cette période riche en imperfections, cette CC Cream n'a pas la couvrance optimale mais quand ma peau sera dans une meilleure phase, je pense que je l'apprécierai beaucoup !


Je termine avec la Luminous Pure Aura et sa texture toute blanche à micro-billes.


Celle-ci s'accorde parfaitement à mon teint très clair ! Aucune démarcation visible ! Je suis bluffée par la luminosité apportée à la peau qui devient légèrement "glowy". Ma peau est comme nimbée de lumière !
Par ailleurs, le teint est bien unifié et ma peau me semble moins déshydratée qu'avec les deux autres CC cream.
Toujours aucune épaisseur pour une résultat très naturel. 
Mais malheureusement, toujours le même bémol : la couverture des imperfections est légère...


Verdict : j'aime ! Mais comme pour la Live Aura, à réserver aux périodes sans grosses imperfections à camoufler. 

Mon avis final sur ces trois CC cream
Ma préférence va à la Live et la Pure Aura avec un gros faible pour la Pure Aura. Si je devais en acheter une, ce serait celle-ci qui est parfaite pour les teints clairs. 
La version "Capsule" est une grosse déception : je n'apprécie pas du tout cet effet mat qui marque les traits.

Ces CC cream sont vraiment extrordinaires en ce qui concerne l'aspect "naturel" de la peau après application. 
Mais cet effet "naturel" engendre une couverture trop légère des imperfections. Les peaux à problèmes peuvent donc passer leur chemin... 
Mais pour celles qui veulent de la lumière et un aspect ultra sain et frais, foncez !
On trouve la Pure Aura chez TesterKorea pour 11,70 euros. La version Capsule y est aussi à 19,45 euros.
Pour la Luminous Live, direction Amazon  à 11 dollars!

Et vous, des CC cream avec un effet naturel mais un minimum de couvrance, vous en connaissez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ahhh merci pour ce test ! je me demandais justement quelles étaient les réelles différences entre ces 3 CC cream qui se ressemblent beaucoup ^^
    J'ai la "Pure Aura" chez moi, et c'est vrai qu'elle apporte beaucoup de luminosité au teint. Par contre au niveau de la couvrance c'est pas ça... mais tu peux la combiner à une BB cream justement pour avoir plus de couvrance sur les imperfections : suffit de mélanger 2/3 gouttes de la CC à la BB ! ;)
    Bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y ai pensé à mélanger les deux pour bénéficier de la couvrance de la BB cream et de la luminosité de la CC. Je pense que le résultat peut être top ! En fait la CC il faut la considérer plus comme une base de teint je crois.

      Supprimer
  2. hum... je ne crois pas qu'elles me détourneraient de ma BB Hot Pink skin79... donc je passe mon chemin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah si tu as des trucs à planquer je ne te recommande pas ces CC cream, c'est sûr... !

      Supprimer
  3. Coucou

    Moi je n'es ni BB crème , ni CC crème , ni ADO crème "rire" en gros qu'ils arrête leur connerie .... Enfin c'est sur tout que les femmes devrais arrêter de rentrer dans leurs jeux . Chez moi c'est Diadèrmine depuis mes 28 ans , et fond de teint . Plus avidement, les extras masque et autre crème de temps en temps . C'est comme les Box ses crèmes ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi j'aime bien les BB cream, ça couvre avec assez de naturel sans l'effet masque de beaucoup de fond de teint. Pour les CC cream il ne faut vraiment pas avoir trop d'imperfections.

      Supprimer
  4. J'ai testé celle de charmzone mais dernièrement j'ai essayé pas mal d'échantillon de bb crème asiatique et elles sont extra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les BB cream asiatiques ! Charmzone, connais pas je vais enquêter !

      Supprimer