mercredi 26 mars 2014

Mes lèvres couleur fleur de cerisier [Innisfree]

Alerte rose ! Voici le Glossy lip lacquer d'Innisfree ! Je l'ai trouvé chez Queens House lors de ma virée là-bas et depuis, c'est mon rouge à lèvres chouchou !

Pour tout vous dire, quand j'ai découvert ces laques, je ne savais pas qu'Innisfree faisait du maquillage ! J'ai d'abord été attirée par la sublime couleur de ce rouge à lèvres, Flower Road (8), pour me rendre ensuite compte qu'il s'agissait d'un produit Innisfree. Danse de la joie !


Alors, qu'est-ce qu'elle a dans le ventre cette laque glossy ?
D'abord, juste une petite remarque sur sa formulation : elle contient de l'huile de camélia pour créer un voile d'hydratation sur les lèvres sans coller. Par ailleurs, elle bénéficie du "3 free system" (sans ingrédients d'origine animale, sans benzophénone et sans talc). Une fois de plus, Innisfree fait un petit effort sur ses compositions.
 
Le tube est simplissime. Honnêtement, Innisfree aurait pu faire mieux pour un produit glamour comme celui-là. Le bouchon est blanc mat est se ternit vite je trouve. Dommage.... Enfin, ce n'est pas bien grave ! Le flacon est transparent est laisse voir la couleur (quasi) réelle du rouge.
Moi j'ai pris la teinte Flower Road. Dans le tube, on dirait un rose corail mais à l'application, c'est un rose intense aux reflets bleutés (qui du coup fait de belles dents blanches). Je n'ai pas été surprise grâce aux testeurs chez Queens House.


La laque se dépose à l'aide d'un embout mousse assez fin et précis qui permet une application sans bavure.

La texture est entre le gloss et le vernis, c'est assez épais et très brillant mais la laque reste homogène sur les lèvres. La couleur est donc bien présente dès la première couche !
C'est d'ailleurs le seul petit bémol pour ce produit : il n'est pas tellement modulable à mon sens (pas comme le vernis à lèvres d'Yves Saint Laurent par exemple). On ne peut pas jouer avec les couches pour intensifier la couleur.

A gauche, une couche, à droite après avoir essuyé avec un mouchoir.

En revanche, trèèèès bon point, la laque ne colle pas du tout sur les lèvres. Mais alors pas du tout ! C'est dingue ! On a simplement l'impression d'avoir du baume à lèvres. C'est vraiment très confortable. Par ailleurs, le produit n'a aucune odeur.

Concernant la tenue, elle est excellente pour ce type de produit (qui habituellement disparaît en deux heures). 
Il suffit d'une retouche après le repas du midi et c'est bon ! 

Si on laisse la laque vivre sa vie, elle s'estompe peu à peu mais pas complètement, les lèvres conservent un voile coloré jusqu'au démaquillage.


Bref vraiment un excellent rouge à lèvres dont je me lasse pas en ce moment ! 
Bon, ne faite pas comme moi, je l'ai payé 15 euros chez Queens House alors qu'il est à 5 euros chez TesterKorea...

Ah et sinon Innisfree propose 9 autres teintes...
Argh la 5 (Plum Burgundy) et la 6 (Burgundy Pink) sont sublimes, non ? Craquera, craquera pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ça a l'air super sympa comme produit :D
    En plus c'est du Innisfree o/

    En tout cas la couleur te va super bien :3

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai repéré sur roseroseshop et finalement j'ai craqué pour un autre lip tint... Et maintenant Korean inspiration et toi en parlent... Qu'est-ce que je regrette! Merci pour la jolie revue! je risque de craquer tôt ou tard :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne culpabilise pas craquer, il vaut vraiment le coup !

      Supprimer
  3. Bon j'ai l'impression que mon premier commentaire n'est pas passé -_-"
    Je disais donc "J'adooooooooooore ! Merci pour cet article. Il me permet de voir réellement le rendu de ces lacques ! grâce à toi je sais tout ce que je veux savoir ^^
    Pour le packaging, je pense qu'il s'explique par la politique "écologique" d'Innisfree. Les matériaux utilisés ne sont pas des plus glamour mais perso j'aime bien. J'ai un lip tint qui a également ce bouchon mat qui se salit/s'abîme vite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur que le packaging n'est pas très sexy... Maintenant si c'est parce qu'il est recyclable, respectueux de l’environnement, c'est un défaut que je suis contente de supporter !
      Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir !

      Supprimer
  4. pas mal. j'aime bien cette marque. bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup, le rendu est très doux je trouve^^'
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il se porte très facilement et s'adapte à plein de make up différents.

      Supprimer
  6. Hello! Je ne connaissais pas du tout cette marque Innisfree que j'ai découvert grâce à tes deux articles, mais la couleur Flower Road de ce gloss est vraiment superbe! :)

    RépondreSupprimer