mardi 25 mars 2014

Masque alphabet Etude House, donne-moi un H !

Si vous avez lu mon article sur ma virée chez Queens House vous savez que je suis repartie avec une belle cargaison de masques en tissu dont quelques-uns de la marque Etude House dans la gamme "Alphabet". 


Etude House a eu l'idée de proposer des masques imbibés d'un ingrédient "star" en suivant les lettres de l'alphabet : un ingrédient égal un masque. Il y a donc 26 masques pour 26 ingrédients différents !
J'ai testé le "H" pour "Acide Hyaluronique" et voici mon avis.

 

Que promet-il ?
D'hydrater la peau en profondeur et sur le long terme. 
Parfait ! C'est exactement ce qu'il faut à ma peau un peu terne en ce changement de saison pour lui redonner un petit coup d'éclat !

Comment est sa composition ?
Grosse grosse déception ! Des silicones (cyclopentasiloxane, phenyl trimethicone) sont présents dès le début de la liste. On trouve aussi du phénoxyethanol (un conservateur qui peut être allergisant).
Finalement, les ingrédients intéressants comme le sodium hyaluronate (l'acide hyaluronique qui est tout de même l'ingrédient "star" de ce masque) et différents extraits ne se trouvent qu'en toute fin de liste... Groumpf !


Comment ça marche ?
Je pose donc le masque en tissu, très imbibé de soin, sur mon visage. Je trouve qu'il est bien découpé mais qu'il plisse et glisse pas mal (bon il est vrai que je ne reste pas allongée pendant la pose !).
J'ai une bonne sensation de frais sur le visage, plutôt agréable. Pour maximiser les résultats, je passe ma Hada Crie sur le masque pendant les 5 minutes du mode approprié puis je laisse poser encore un quart d'heure.

La petite photo en mode Casper !

Et le résultat ?
Au retrait, ma peau est bien fraîche, bien hydratée. Elle bénéficie d'un bon coup d'éclat. Vous allez me dire, pas tellement étonnant avec tous ces silicones ! 
Mais le résultat ne dure que quelques heures. L'hydratation n'est pas conservée sur le long terme et je retrouve ma bouille un peu déshydratée assez vite.

Ma conclusion : ce masque "H" de chez Etude House propose une réhydratation éphémère mais peut être un bon moyen d'obtenir un rapide coup d'éclat avant une soirée. 
Moi qui fait (un peu) la chasse aux silicones dans mes produits de soins, je suis déçue de n'avoir pas vérifié sa composition en magasin. 


Il me reste le K (korean ginseng), le C (collagène) et le T (tea tree) à tester de cette gamme et malheureusement leurs compositions sont quasi similaires (des silicones en début de liste) sauf pour le T, un peu plus "safe". Je vous en reparle si les résultats sont plus intéressants.
Et vous, ces masques vous les avez testées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Comme dirait Cristina Cordula : "Tou es un H" :D
    Pas testé ces masques là (dommage pour la compo...), par contre je suis fan de ceux de chez My Beauty Diary ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non non non moi suis un huit...dilaté !
      ;-b

      Supprimer
  2. jamais testé ceux-çi ! j'ai testé LEADERS qui sont bien et ceux de INNISFREE me tentent beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai de chez Innisfree, je vais bientôt vous en parler...

      Supprimer
  3. Comme quoi le packaging ça fait bien acheter les yeux fermés ! Avec autant de silicones, je crois que non, je n'aurai pas craqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que moi non plus si...j'y avais fait attention en magasin (au lieu de pousser des petits cris enthousiastes...)

      Supprimer
  4. Malheureusement en commandant sur internet et avec la barrière de la langue on ne sait pas ce qu'il y a dedans...mais cette marque n'a pas l'air de faire de bonnes compo, j'avais déjà regardé celle de leur crème pour les mains et moi qui veut des ingrédients clean ce n'était pas le cas. Déjà rien qu'avec la compo de ce masque, je me dis que je ne devrais pas craquer pour leurs soins tout simplement, car s'ils utilisent une telle formulation pour leurs masques, celles des crèmes doit être pareille... Etant fan de la Corée et du Japon j'ai très envie de craquer pour tous ces produits kawaï mais est-ce bien safe pour ma peau? Quand tu vois qu'il y a une dose bien supérieure de phenoxyethanol (pas seulement allergisant mais aussi soupçonné d'augmenter les risques de cancer, de stérilité) par rapport à tous les bons ingrédients qui sont à la fin comme tu dis, pour moi c'est du bon sens je ne craquerai pas pour ces masques (après je ne juge pas celles qui le font chacun fait ce qu'il veut :) ), par principe je trouve ça limite inadmissible de la part des marques puisque c'est largement possible d'avoir les ingrédients actifs en premier dans la liste, mais biensûr ça leur coûte plus cher!
    C'est juste dommage d'avoir de belles marques comme ça mais qui derrière niveau compo ne sont pas de qualité :s Après je ne dis pas que tous leurs produits sont nuls, je ne le sais pas car je n'ai pas testé et surtout il est difficile d'avoir les compo sur les sites marchands.
    Désolée pour ce pavet mais la formulation des produits cosmétiques est quelque chose qui me tient beaucoup à coeur! Merci pour cet article en tout cas :) ! ☆Minako☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, même si la marque est chouette, avec des packagings craquants il vaut mieux s'abstenir si la compo est vraiment mauvaise. Malheureusement, je crois qu'Etude House ne surfe pas sur la vague du "naturel"... en tout cas je n'ai pas vu de gamme "plus clean" chez eux...
      Ça viendra peut-être car c'est un créneau intéressant en ce moment et ça leur apporterait plus de clients...
      en tout cas merci pour ton enthousiasme, je suis bien d'accord avec toi !

      Supprimer
  5. Je n'ai pas testé ces masques mais ils ont l'air pas trop mal :D
    Et puis si ça peut donner un petit coup d'éclat avant une soirée...:p

    Pour le moment je reste fidèle aux MBD x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour un coup d'éclat avant une soirée pourquoi pas mais pas si on veut un soin en profondeur...

      Supprimer
  6. Bah zut alors, moi qui voulait les tester ! C'est vrai que je ne regarde pas trop les compo' des produits de mon côté mais si tu dis qu'ils ont quasi tous la même compo + des effets temporaires alors je crois bien que je vais les rayer définitivement de ma wishlist ^^ Merci pour l'article, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah à mon avis il y a mieux et plus clean comme masque en tissu...

      Supprimer