jeudi 27 mars 2014

[Make up] J'ai pompé sur Taylor Swift

Oui, bon, avec les moyens du bord hein ! Alors je vous dis tout de suite je ne suis pas du tout une fan de Taylor Swift. Pour tout dire, je sais juste qu'elle chante mais... quoi exactement... Ce n'est pas trop mon créneau, désolée. 
Bref, en me baladant sur le net, je suis tombée sur sa photo aux Grammy Awards 2014 et j'ai craqué sur son maquillage. 


Lumineux, sexy, je le trouve superbe ! Ok, nous n'avons ni la même couleur ni la même forme d'yeux (ni le même âge, ni la même beauté, ni le même poids... on continue ou je déprime tout de suite ?) mais j'ai immédiatement eu envie de réaliser son make up.

Alors c'est partie pour mon (humble) version !

En faisant un zoom sur ses yeux, on constate qu'il s'agit d'un halo de gris moyen avec un outer V bleu (association intéressante), un coin interne blanc nacré et un trait assez épais de liner noir.


J'ai donc démarré avec mon gris de la palette Ultra Matts (Thunder) de Sleek et j'ai créé un halo qui dépasse le pli fin. 
Je l'ai aussi placé au ras des cils inférieurs.

Toujours chez Sleek mais dans la palette Bad girl, j'ai utilisé le bleu (Obnoxious) que j'ai placé au coin externe de l’œil, en forme de V (outer V) en le fondant bien avec mon gris et en le faisant également remonter jusqu'au pli fin.



J'ai vu ensuite que de minuscules paillettes bleues apparaissaient au coin externe du maquillage. J'ai donc affirmé mon outer V avec le bleu pailleté de la palette Sparkle 2 de Sleek (Twinkle).


Au coin interne, j'ai placé un fard crème blanc nacré de la marque 2B (Ivory Shell) en descendant sur le ras de cil inférieur (en tear drop pour le terme makeupistique (et puis pour me la péter un peu aussi... Hé je suis Taylor Swift là !)). 
Ce fard crème c'est la première fois que je l'utilise et je trouve qu'il n'est pas terrible, il fait des paquets...


Un peu de crayon beige dans la muqueuse, un trait de liner et deux couches de mascara plus tard, voilà mon maquillage final pour les yeux !

 

Sur la bouche, n'ayant pas cette teinte de rose Barbie, j'ai utilisé un blush de chez Illamasqua (Promise) que j'ai également mis sur mes joues. Paf, d'une pierre deux coups !

Et pour finir, me voilà en mode "oh my God, des paparazzi !


Alors qu'en pensez-vous ? Défi relevé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. ton maquillage est très joli et ressemble bien à celui du modèle !! c'est super lumineux !!ne t'en fais pas, je ne sais pas non plus ce que chante cette charmante jeune fille ;-) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis rassurée de ne pas être la seule à ne rien connaitre de cette jolie star ! Je suis contente si j'ai réussi à me rapprocher (un peu) de son maquillage...

      Supprimer
  2. Je ne connais la jeune fille que de nom mais je ne savais même pas à quoi elle ressemblait.
    Ton maquillage est très joli et portable dans la vie de tout les jours, c'est superbe. Très bonne idée, ton petit défi maquillage de "starlette"
    Bises
    Ciloucr
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avais l'impression que ce n'était pas si intéressant que ça au vu de l'absence de réaction. Ça me fait chaud au cœur...

      Supprimer
  3. je sais juste qu'elle chante de la country... donc pas mon dada ;-)
    quant au maquillage je le trouve super pour une soirée mais trop pailleté pour la journée ;-)
    cela dit tu as relevé ton défi avec succès :-D

    RépondreSupprimer