vendredi 28 mars 2014

[Innisfree] Eco Science Deep Cream, in love !

Vous savez que je ne suis pas du genre à m'enthousiasmer pour un rien. Je réfléchis longuement avant d'acheter un produit, je me renseigne sur la marque, je lis des revues, etc. Et une fois que j'ai l'objet entre les mains j'ai toujours tendance à chercher la petite bête.

Aujourd'hui ce sera différent. Je suis définitivement amoureuse de cette crème. Enfin, cette crème, le mot est faible, ce baume devrais-je dire ! 
Il s'agit de la Eco Science Deep Cream de chez Innisfree. La crème riche de la gamme.


Alors pourquoi cet amour béat ? Pour tout vous dire, comme je suis un peu à fond dans la découverte de la marque Innisfree en ce moment, j'ai acheté cette crème sans avoir pris aucun renseignement avant. Ce qui est très rare de ma part ! J'avais envie d'une crème doudou, bien cocooning pour finir ma routine du soir. Je n'ai pas été déçue...

C'est un pot. Ok, pas ce qu'il y a de plus hygiénique mais moi j'avoue, j'adore tremper mes doigts dans la crème, c'est gourmand et réconfortant. Évidemment, j'ai toujours les mains propres.

Quand on ouvre ce petit pot blanc et bleu, c'est le choc.
Le choc de la texture d'abord : un baume beige ultra dense, tout doux, tout fondant qu'il faut chauffer entre ses mains avant l'application. Idéal pour les massages !
Ensuite il y a l'odeur, légèrement citronnée, chaude, sensuelle je trouve. J'adore ! Mais pas de panique, elle n'est pas assez puissante pour être envahissante.



A l'application, le baume fond sur la peau en laissant un film d'hydratation. Moi ça ne me gêne pas quand je vais me coucher. La peau est immédiatement nourrie, hydratée, regonflée, toute douce au toucher. On voit qu'elle est contente ! (D'autant plus contente qu’elle a été bien massée !)
Le lendemain au réveil, elle est toujours fraîche et bien rebondie. Elle ne tire pas du tout. On voit que le soin lui a apporté toute l'hydratation dont elle avait besoin.

Et niveau composition ? 
Et bien, s'il devait y avoir un petit point noir, c'est ici que ça se passe. 
Énormément d'ingrédients positifs pour cette crème : du beurre de karité, de la cire de jojoba, de l'huile de graine de limnanthe (anti-oxydante), beaucoup d'extraits d'algues (wakame, etc.), de thé vert,  de l'extrait de citron, etc. Et encore des huiles végétales (olive, tournesol), du beurre de cacao, des extraits de fleurs, etc. 

Bref oui, beaucoup de très bonnes choses mais... Un chouia de silicone (cyclopentasiloxane) et en toute fin de liste, du phénoxyéthanol. 
Honnêtement, ces deux ingrédients que je cherche à bannir sont tellement noyés dans la masse que je leur pardonne !
Nous sommes donc sur une composition qui n'est pas du bio mais qui est loin d'être mauvaise quand même.


Pour finir, quels sont ses résultats sur le long terme ? 
J'utilise cette crème depuis un mois et demi (j'en suis à la moitié du pot, il en faut très peu à l'application étant donné la richesse de la texture).
Ma peau est définitivement plus souple, plus rebondie. Elle ne me tiraille jamais. Par ailleurs, je n'ai eu à déplorer aucun bouton ni luisance (pourtant avec quelque chose d'aussi riche on pourrait s'y attendre quand on a la peau mixte). 
J'éprouve un grand plaisir à l'utiliser chaque soir (j'attends ce moment avec impatience même) : sa texture est vraiment sublime !
Je pense que d'avoir une telle qualité d'hydratation est une prévention parfaite contre les signes du vieillissement.


Bref, vous l'aurez compris j'adore cette crème !
Je pense même en acheter un pot pour ma maman qui a une peau mature avide d'hydratation et de textures riches.
Et puis je suis foutue, car j'ai envie de tester toute la gamme Eco Science !

Ah oui j'oubliais, quelques infos pratiques : la crème fait 80 ml et coûte 19 euros chez TesterKorea
Et si vous avez envie de la voir en vidéo, j'en ai parlé dans ma routine du soir (9 min 50).

Alors, elle vous met l'eau à la bouche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire