mardi 18 février 2014

Skin Center, l'alternative à la médecine esthétique

Les piqûres vous font peur ? La chirurgie, n'en parlons pas... 
Mais les crèmes ne sont pas suffisamment efficaces à votre goût pour atténuer les rides, les taches, le relâchement ou la cellulite ?
Et bien il existe maintenant à Paris un lieu permettant une alternative à la médecine esthétique et au bistouri (ou en tout cas d'en repousser sérieusement l'usage !).

Le Skin Center propose une nouvelle approche des soins esthétiques : l'utilisation d'appareils issus de la nouvelle technologie (radiofréquence, LED, Luxopuncture) et une prise en charge globale de ses patients. 

Ok, mais c'est quoi ces appareils révolutionnaires ? (Bon ils sont surtout révolutionnaires chez nous en France parce qu'aux États Unis cela fait un bail qu'ils sont utilisés !)
Il s'agit de l'appareil Accent You d'Alma Lasers qui associe deux types de radiofréquences : l'une unipolaire qui atteint l'hypoderme en profondeur, l'autre qui cible l'épiderme et le derme plus en surface. 

L'objectif de rajeunissement de la peau est atteint de manière mécanique. C'est tout simple : la peau étant chauffée à différentes profondeurs, le processus naturel de cicatrisation est déclenché et un nouveau collagène se forme. Le résultat : la peau se lisse, se retend. 
Pas de panique, on ne vous brûle pas ! On ressent la chaleur mais l'appareil (une sorte de pistolet) étant toujours en mouvement sur la peau cela reste agréable, certains patients s'endorment d'ailleurs (bon moi je suis restée éveillée parce que je suis bavarde et curieuse hein ! Mais j'ai trouvé ça agréable comme un massage aux pierres chaudes). 


Cela fonctionne sur le visage bien sûr mais également sur le corps pour lutter contre les capitons.
Pour le visage, il faut compter cinq séances (et une sixième offerte). Pour le corps, cinq à six séances pour les cellulites "jeunes" et une douzaine de séances pour les cellulites plus "incrustées".




Autre appareil génial : le photolifting par LED
Alors là, détente garantie !
On vous place sous un sorte de lampe (vous êtes protégés par des lunettes et on vous met un casque avec la musique que vous aimez) pour une séance de 30 minutes.
Cet instrument combine trois longueurs d'ondes de lumières différentes. Rouge pour stimuler la production de collagène et donner un coup de "lift" à la peau, bleu pour réduire les imperfections (super pour l'acné !) et infrarouge pour stimuler la circulation sanguine.
Niveau sensation, c'est bien simple, je me suis endormie pendant la séance...




Et le top du top, c'est qu'on peut combiner ces deux appareils pour un lifting complet du visage ! 
J'ai testé pour vous et je peux vous dire que j'avais le teint ultra frais à la fin ! Bon je n'ai pas encore de grosses marques de vieillissement mais j'ai bien vu que mes ridules sur le front était moins visibles et mes pores resserrés. Pour obtenir un super résultat il faut compter environ 5 séances.

Voici quelques photos avant/après un protocole "Radiofréquence + LED" :



Et un exemple pour le corps :
Impressionnant non ?

Mais vous savez ce que je trouve vraiment révolutionnaire dans ce centre ? C'est que vous ne venez pas simplement faire votre séance et puis "bye bye" comme dans les instituts classiques. 
Non, Isabelle et son équipe vous proposent une prise en charge globale. Ils élaborent avec vous, selon vos besoins, un programme personnalisé de soins (ils sont à fond dans le bio et se ravitaillent chez Aroma Zone !) et de compléments alimentaires.

D'ailleurs, ils ont également mis en place plusieurs cures permettant de combattre l'insomnie et le stress, de pallier l'inconfort de la ménopause, d'arrêter de fumer ou de perdre du poids. 
Pour cela, ils ont mis au point un programme pointu de compléments alimentaires et de luxopuncture (acupuncture sans aiguille) sur huit séances.



J'ai été vraiment ravie de tester ces soins de haute technologie. Pour moi c'est vraiment une nouvelle étape disponible entre les soins chez soi ou/et en instituts et la médecine esthétique. 

Pour l'instant, il n'existe qu'un seul centre : Skin Center, 4, rue du Bourg de l'Abbé, 75003 Paris. et tous les tarifs sont par ici

Et vous, une alternative à la médecine esthétique, ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Intéressant, dommage que ce ne soit qu'à Paris.

    RépondreSupprimer