vendredi 7 février 2014

Des mains plus jeunes avec Sampar ?

Lors des dernières victoires de la beauté, j'ai reçu la crème Premières mains de chez Sampar. Ouah ! Une crème pour les mains anti-âge, je n'avais jamais testé ça ! Bon il est vrai qu'à 34 ans mes mains ne sont pas particulièrement abimées, j'en prends grand soin en les crémant tous les soirs depuis des années et en appliquant une crème solaire sur elles l'été. 
Néanmoins avec le temps, elles se déshydratent plus vite, la peau s'affine. 
Alors go go go pour le test de la crème contre les mains de Mamie !


Que promet-elle ? De repulper et lifter la peau, de diminuer les rides et les taches. En gros Sampar nous propose d'offrir un lifting à nos mains sans passer par la case bistouri ou injections.

Le produit se présente dans un élégant tube rose poudré à canule avec bouchon à vis, on sent qu'on est dans du produit luxueux quand même hein !
Le soin est en fait un gel-crème qui fond et pénètre très vite la peau sans laisser de film gras. Cette crème pour les mains est donc utilisable la journée sans aucun risque de mains "glissantes".
L'odeur est discrète, poudrée, légèrement fleurie. Pas envahissante du tout !


Et le résultat ?
Le coup de frais est immédiat. Sur le coup, les mains sont lissées, la peau gagne en éclat, c'est vrai. 
Mais... c'est un beau coup de bluff car ça ne dure pas ! 
En effet, après l'avoir testée tous les soirs pendant deux semaines, je peux vous dire que cette crème n'est pas très hydratante. Le lendemain, les marques de sécheresse, l'aspect plissé de la peau déshydratée sont revenus.

Pourquoi ça ? Parce que la composition est bourrée de silicones qui cachent bien la misère sur le coup mais ne soignent pas en profondeur. 
Sampar insiste sur l'extrait de Bdellium (qui maintient la tonicité de la peau et repulpe), la présence d'acide hyaluronique encapsulé (action lissante), sur la Vitamine B3 (pour l'hydratation et la diminution des taches) et sur son complexe Urban Advance (bouclier anti-pollution). 


Mais ces ingrédients sont loin dans la composition contrairement aux silicones qui trônent en premières places : dimethicone, polysilicone, cyclomethicone... Tous nos "copains" sont là !

Mon utilisation de cette crème est donc très limitée : avant une soirée, une occasion où je souhaite donner un coup d'éclat rapide à mes mains. Comme si je maquillais mes mains quoi ! Parce que cette crème fait un excellent travail de ce côté là !
Mais le soir, avant de dormir, je préfère une épaisse couche de beurre de karité ou autres crèmes très hydratantes et nourrissantes qui soigneront mes mains en profondeur.


Pour finir, quelque chose qui m'a semblé bizarre, c'est qu'une crème pour les mains souhaitant lutter contre les marques du vieillissement devrait en premier lieu comporter un indice de protection solaire ! Or ce n'est pas le cas ici. Dommage...

Bref, mon conseil : si vous avez beaucoup de sous et que vous avez envie d'un produit coup de bluff pour embellir vos mains à l'occasion, vous pouvez investir dans la crème Premières mains de Sampar (mais 29 euros les 50 ml chez Sephora !).
Sinon passez votre chemin, investissez plutôt dans un bon gros pot de beurre de karité à se tartiner tous les soirs et appliquez un écran solaire la journée... 
Vos mains vous diront merci, foi d'Odrey !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je ne la connaissais pas !
    J'ai celle clarins ... Un peu coup de bluff je pense.
    Bises

    RépondreSupprimer