lundi 13 janvier 2014

Bataille de coussins malins pour le teint [Cushion]

Vous connaissez les coussins pour le teint ? Quoi ? Ne faites pas ces yeux effarés, moi aussi ça m'a semblé bizarre cette affaire-là quand je suis tombée dessus (remarquez du coup je ne me suis pas fait mal ! Ha ha ! Ahem...) sur Testerkorea.


Alors kézako les "air cushions" ? 
Il s'agit d'un produit pour le teint venu d'Asie (de Corée principalement comme par hasard !) qui se compose d'un boîtier contenant un petit coussin gorgé de produit et d'une sorte de houppette appelée "bouffée d'air" pour l'appliquer. 

Cette nouvelle méthode de maquillage du teint fait fureur en Asie. Le grand leader étant l'entreprise Amore Pacific qui regroupe plusieurs marques de produits de beauté dont Iope et Etude House.
C'est la marque Iope qui la première a déclenché l'engouement autour de cet objet. D'ailleurs, son "coussin d'air" est toujours un bestseller en Asie. Néanmoins, de nombreuses marques ont maintenant leur propres versions de coussins. 

Bien évidemment, j'ai eu envie de découvrir ce nouveau produit mais également de voir si on pouvait lui trouver un dupe à moindre prix... chez Etude House par exemple !
Allez, bataille de coussins !


Le tenant du titre : le Air Cushion de Iope (version couvrante en teinte 21)

Le coussin de Iope se décline en 3 gammes :
  • N pour Naturelle
  • C pour Couverture
  • S pour Shimmer (brillance)

Les gammes N et C proposent 2 teintes : la 21 la plus claire et la 23. 



Moi j'ai choisi la gamme C (couverture) parce que j'aime bien avoir une bonne couvrance et la teinte 21 parce que... ben j'ai un teint de bidet ! (Je suis 13 l'hiver et 21 l'été chez Missha...).

Le boîtier est vendu avec une recharge au prix de 27,50 euros (2 x 15 g) chez Testerkorea soit 13,75euros les 15g.
Il est lourd dans la main et très luxueux. Le miroir dans le couvercle est bien grand, c'est agréable. Le coussin est protégé par un couvercle en plastique et un film opaque à retirer.
Le produit est à utiliser dans les 12 mois suivant l'ouverture.
L'éponge fournie pour prélever le produit est étrange, comme humide et très douce comme un petit coussin d'air ! Elle est anti-microbienne mais elle se salit vite donc il est nécessaire de la laver régulièrement.

Le produit contient un SPF 50, un cocktail de trois vitamines (B5, E et P), 30 % d'eau minérale et puis des trucs drôlement techniques : "siberia peptide 6 selection et pore elastomer" ! Moi pas comprendre...   Il s'agit donc d'un produit teint/soin, une sorte de BB crème compacte quoi !


Bref, testons ! L'application est trèèès agréable ! La petite houppette donne une sensation rafraichissante sur la peau. Le produit s'étale sans laisser de traces et de manière homogène. 
La couvrance est faible à moyenne (la couvrance dans la gamme "naturelle" doit être inexistante !). En tapotant on peut planquer quelques imperfections mais le rendu reste transparent et naturel. Le teint est frais, sans fini "gras" (je n'ai d'ailleurs pas ressenti le besoin de poudrer et j'ai la peau mixte), les pores ne sont que faiblement floutés.

Mon avis : le produit unifie le teint sans planquer les imperfections. La couvrance est donc un peu faible à mon goût même si le résultat est joli. Par ailleurs, cela ne se voit pas sur la photo mais la teinte est un chouïa trop orange pour moi... 
Néanmoins, c'est un véritable plaisir d'utiliser ce petit coussin, la sensation est étonnante, fraîche, le produit glisse sur la peau sans effort. 
Je le recommande pour celles qui ont juste besoin d'unifier leur teint mais qui n'ont pas de grosses imperfections, celles qui recherchent un fini très naturel.

 

Le challenger : le Precious Mineral any Cuchion d'Etude House (teinte light beige) 

 


Le coussin d'Etude House existe en trois teintes : Light Beige N02, Natural Beige W13, Honey Beige W24. J'ai pris la plus claire (light beige).
Le boîtier ressemble énormément à celui de Iope, en un peu plus léger peut-être. Il est vendu au prix de 12,40 euros (15g) chez Testerkorea (sans recharge). Le miroir, les protections, le coussin et la houppette sont totalement similaires à celui de chez Iope. 
Le produit est un 6 en 1 (une sorte de BB crème compacte également) : un SPF 50, de la couvrance, une poudre intégrée, une action sur l'éclat, la fraîcheur et la luminosité de la peau.


L'application est totalement similaire à celle de chez Iope : que du plaisir ! C'est rapide, frais, facile. Le produit glisse comme une plume sur la peau. 
L'unification du teint aussi est identique. La couvrance en revanche est meilleure que celle de chez Iope, un petit plus qui fait la différence sur certaines imperfections ! Le rendu est très légèrement poudré mais reste naturel, sans épaisseur. Pas besoin de poudrer ! Le teint reste lumineux, j'aime !

Mon avis : et bien je préfère le coussin d'Etude House ! Tout simplement parce que le produit propose une couvrance plus importante tout en conservant un teint naturel. Par ailleurs, la teinte la plus claire chez Etude House, plutôt ivoire, me convient mieux que celle de chez Iope qui a des nuances plus jaunes.


Fin du combat ! 
Le coussin d'air d'Etude House remporte le match ! Une meilleure couvrance et un prix plus doux font que je le préfère à celui de chez Iope. Je pense donner ce dernier à ma Maman qui a un teint un peu plus foncé que moi et qui a moins besoin de couvrance. Je pense qu'il lui plaira.
En tout cas, ces coussins d'air sont vraiment très intéressants, je vous invite à les découvrir ! La sensation à l'application est géniale ! Je pense qu'ils vont très facilement s'intégrer à ma routine de maquillage.
Encore une belle invention venue d'Asie. Bravo !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le principe des cushion !!!
    Je possède celle d'Elishacoy et j'aime vraiment beaucoup x)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Moi j'ai aussi testécelaui d'Etude House en teint 23 qui reste quand toujours en peu claire pour moi même en hiver.En effet la couvrance est bonne, mais ça ne dure pas après déjà 1 à 2 heure, la matière disparait.. par contre j'ai maintenant j'ai celle de Laneige qui est une vraie merveille , avec une couvrance parfaite et d'aspect satiné et de longue durée.
    A tester bonne soirée

    RépondreSupprimer