lundi 2 décembre 2013

[Revue] Huile démaquillante au thé vert. Good job Innisfree !

Qu'est-ce qu'on demande à une huile démaquillante ?
  • D'abord, de l'efficacité ! Qu'elle nous débarrasse en un petit massage de tout maquillage...
  • Un peu de plaisir à l'utilisation, pas une odeur d'animal mort ou pire...
  • Ah et puis aussi de ne pas être obligé de se séparer d'un rein pour se l'offrir...
  • Pour finir, que sa compo ne soit pas une accumulation de pétrole et autre huile minérale !
Enfin, ces critères sont les miens pour le choix d'une huile démaquillante et c'est pourquoi j'ai craqué sur celle de chez Innisfree.


Je l'ai mise dans mon panier lors de ma dernière commande chez TesterKorea, après avoir lu moultes revues. Innisfree propose également une huile à la pomme et une à l'huile d'olive. Je ne suis pas fan de l'odeur de l'huile d'olive et j'ai lu la revue négative d’Anaïs de Paillettes et Futilités sur l'huile à la pomme. Il ne me restait donc plus que celle au thé vert !

Elle se présente dans un flacon pompe transparent. J'aime bien, c'est hygiénique et on voit quand on arrive au bout du produit.
La texture est très visqueuse et épaisse, et une pression suffit pour démaquiller tout le visage, ce qui est économique.


L'odeur est celle du thé vert, doux et "végétal". Elle reste un peu sur la peau après le rinçage (mais bon, comme le nettoyage suit, on l'oublie vite !).
La compo n'est pas "bio" mais bien plus propre que beaucoup d'autres huiles démaquillantes. Pas d'huile minérale, pas de parabens, pas d'éthanol, pas de bézophénone et pas de parfums artificiels !
Le thé vert est antioxydant et hydratant (mais comme il doit rester à peu près 20 secondes sur ma peau, est-ce qu'il lui apporte réellement des bienfaits ?... Bon allez, c'est toujours ça de gagné hein !)


L'huile se masse et s'émulsionne très bien en devenant un lait tout doux. Le maquillage part facilement, même le mascara waterproof.
La peau est douce après l'utilisation.


Niveau prix, ce n'est pas une huile donnée (même si on est loin des prix des huiles Shu Uemura hein !) : 11 euros les 150 ml chez TesterKorea.
Mais elle fait un très bon boulot ! J'en suis plus que satisfaite et je vous la conseille les yeux fermés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'avais pris un échantillon de cette huile sur Tester Korea, j'avais bien aimé l'utiliser, même si je préfère l'odeur de celle à la pomme de la même marque ;)
    Elle démaquille bien, avec une compo propre, tout ce qu'il faut quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle a la pomme te démaquille bien ? J'ai lu une revue qui disait qu'elle n'était pas top à ce niveau.

      Supprimer