jeudi 19 décembre 2013

Mes make up (faciles) de fête pour 2013

Dernière ligne droite avant les fêtes !
Hier, c'était Estelle qui nous propulsait au pays de la magie de Noël avec son photophore, aujourd'hui, direction le make up de fête.
Au menu, deux maquillages complètement différents : du très classe et sexy et du foufou plein de paillettes ! Comme ça, il y en a pour tous les goûts...


Voilà un maquillage que je me vois très bien porter pour le Nouvel an. C'est glamour, mystérieux mais tout de même festif. 
Je l'ai réalisé intégralement avec la palette Naked d'Urban Decay (la une) mais vous pouvez tout à fait le faire avec n'importe quel brun moyen, un noir pailleté et un doré  !

 

Sur toute la paupière mobile jusqu'au dessus du pli (puisque j'ai la paupière tombante), j'ai appliqué le brun moyen (le Buck dans la palette Naked). 

 

Puis vient la partie la plus difficile : avec un pinceau estompeur, j'ai posé le noir pailleté (le Creep dans la Naked) par toutes petites touches, du coin externe au coin interne, en réalisant une sorte d'arche passant au dessus du pli. Je vous conseille de prendre très peu de fards à chaque fois et d'y aller au fur et à mesure en estompant bien.
Ensuite, place au doré bling bling (mélange de Sidecar et de Half Baked dans la Naked) que j'ai tout simplement mis dans l'espace restant au centre de la paupière mobile.



Pour le ras de cil inférieur, j'ai fait revenir le fard noir au coin interne et externe et j'ai placé une touche de doré au centre.
Et voilà ! Deux bonnes couches de mascara plus tard, j'ai mon regard sexy de fin d'année !
Pour la bouche, vous pouvez dégainer le rouge rouge si vous voulez y aller à fond dans le glamour mais moi j'ai préféré me la jouer naturelle.


Noël est à mon sens l’événement où on peut se lâcher à fond sur la paillette ! Moi aussi je veux être un personnage magique de Noël ! Alors voilà mon make up de reine des glaces.


Pas de panique, il est plus simple qu'il n'y paraît. J'ai seulement utilisé deux fards crèmes : un blanc (06 Ivory Shell de chez 2B) et un bleu (09 Light Blue de chez Héma en Metallic Eyemousse) pailletés, et un crayon bleu pailleté.

Sur la paupière mobile, j'ai placé le fard blanc jusqu'aux deux tiers environ, puis au tiers restant externe le bleu pailleté. 
Ensuite j'ai longuement estompé pour bien dégrader les deux couleurs en remontant au-dessus du pli.


Pour intensifier le ras de cil, j'ai fait un trait d'eyeliner noir tout bête.
Au ras de cil inférieur, j'ai fait revenir le fard blanc en tear drop au coin interne pour créer un joli point de lumière.
Au coin externe du ras de cil et dans la muqueuse, j'ai ajouté du crayon bleu pailleté afin d'ajouter un flash de couleur au regard.



Toujours deux bonnes couches de mascara et c'est fini !
Avec un maquillage aussi "festif", il vaut mieux privilégier les lèvres naturelles... En plus à Noël c'est le moment où on passe du temps à table alors autant zapper le maquillage de la bouche.
Je vous propose plutôt d'associer ce maquillage à cette manucure et vous pouvez directement postuler pour le rôle de reine des glaces !

J'espère que ces deux maquillages vous auront donné envie de dégainer les fards et de vous pomponner pour les fêtes !

On continue le calendrier de l'avent des Blogueuses avec de quoi s'occuper au coin du feu chez Yeude : crocheter un joli bonnet ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Les maquillages sont super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ton premier maquillage est magnifique !!!
    T'as été coachée par une pro ? C'est bluffant !! Avec mes yeux noisette et mes cheveux roux je pense qu'il serait parfait pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coachée par une pro, bah non ! Je crois que je progresse tout bêtement ! ;-)
      Ah oui ça t'irait super bien effectivement ! Peut être en plaçant un doré tirant sur le cuivré au centre de la paupière (au lieu du doré tout simple que j'ai utilisé).

      Supprimer
    2. Je dis coachée par une pro parce que c'est tellement bien fait qu'on dirait les maquillages proposés dans les magasines !
      On progresse toutes, on fait même les Une HC c'est pour dire !! Les blogueuses super star !!

      Supprimer
  3. Une grosse préférence pour le make up reine des glaces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il claque hein ? J'aime bien le bleu sur les yeux marrons !

      Supprimer
  4. Ohhhh ! Des paillettes ! ^^ J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui c'était l'occasion rêvée pour dégainer la grosse paillette !

      Supprimer
  5. très jolis ces maquillages ! j'aime particulièrement le premier, superbement réussi en plus
    il te fait des yeux de biche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'essaie de progresser...J'ai refait ce maquillage depuis et je l'aime vraiment beaucoup!

      Supprimer
  6. Je suis fan du premier maquillage, j'aime beaucoup et ça me plairait bien d'en porter un comme ça pour les fêtes ! Je trouve qu'il fait très "femme".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est parfait pour n'importe quelle soirée, je l'ai refait depuis et avec le temps il se réalise très vite !

      Supprimer
  7. J'adore ton look bleu pour Noël ! C'est top et cela me parait parfait pour les fêtes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il en jette pour Noël ! Mercii !

      Supprimer
  8. Coucou Odreylilith,

    Alors le tout premier me plait beaucoup (en plus j'ai la Naked 1) et en le voyant je me dis que pour le soir de Noël je pourrais faire ça ou un smokey à l'américaine (si j'ai bien compris c'est en gros noir/marron foncé avec des paillettes sur la paupière mobile... mais tu sais tout ça mieux que moi).
    Et pour le Réveillon, tu as tout à fait raison : c'est le soir pour oser un truc un peu fou qui sort de l'ordinaire et ça me rappelle que j'avais acheté la Vice Palette d'Urban Decay lors d'un retour à Paris l'année dernière et que je ne l'ai jamais utilisée (alors que j'avais fait 3 Sephora pour la trouver comme si c'était une question de vie ou de mort...humhum).
    Et comme elle est pleine de couleurs flashy !
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo une palette inutilisée depuis tout ce temps ! Il faut remédier à ça ! Mais je me retrouve bien moi aussi sur la "question de vie ou de mort" et finalement une fois que j'ai eu ce que je voulais cela ne me semble pas si urgent... ;-)
      La Naked 1 est vraiment top top top je trouve pour toute occasion !

      Supprimer