mardi 10 décembre 2013

Manucures de fête pour les nulles (et pas chères en plus !)

Hier on a fait du cocooning chez Maïder avec un chocolat caliente, aujourd'hui, on se pomponne !
Si vous lisez ce blog, vous savez que je suis nulle en nail art.
(Je vous rappelle ma tentative de half moon manucure ?)

Mais pour les fêtes on a souvent envie de faire un petit effort et de bousculer ses habitudes. Je vous propose donc mes trois manucures "presque nail art" pour les nulles. Elles sont trèèèès faciles à faire puisque moi-même j'ai réussi !
En plus, je vous ai sélectionné des vernis pas chers du tout, comme ça pas trop de regret si c'est raté !


On démarre avec deux vernis Kiko, le bleu électrique pailleté de la dernière collection Digital (440 Electron blue). Il est sublime et ne coûte que 4,90 euros ! 


Je lui ai ajouté des petits points du top coat blanc nacré et finement pailleté n°228. Cela lui donne un très joli effet givré et un look princesse des glaces !


Toujours aussi simple, l'association d'un vernis noir thaïlandais (acheté là-bas 0,50 centimes), et d'un vernis doré rose à paillettes (103) de différentes grosseurs de chez Golden Rose (2,50 euros). 


J'ai placé le vernis noir sur l'ensemble de l'ongle puis j'ai appliqué mon vernis pailleté sur la moitié de l'ongle environ. 


L'idéal étant d'avoir un vernis avec des paillettes de différentes grosseurs pour un joli rendu. Évidemment vous pouvez utiliser n'importe quel vernis noir. L'effet est très classe, parfait pour une soirée du Nouvel an !


Pour finir, une manucure géométrique inspirée de chez Dana, sauf que je ne suis pas trop fan de l'association doré/rouge (je trouve que le rouge s'associe mieux avec l'argent). 


J'ai donc choisi de compléter mon doré (Holographic de chez Hema 2,50 euros) avec du vert sapin (Racing Green de Mavala 4,90 euros) (désolée pour l'état du flacon qui a bien vécu).


J'ai placé mon doré sur l'ensemble de l'ongle et d'un habile coup de pinceau, j'ai fait un petit triangle vert... 
Bon ok, c'est vraiment facile, pas de panique !

Comme je suis super originale comme fille (arrêtez de rigoler dans le fond), j'ai fait l'inverse sur le pouce, tout bêtement.


Voilà pour mes trois manucures de fête. 
Je peux vous dire que si moi j'y arrive, vous aussi ! 

Bonus Bonus Bonus
Nous, les Blogueuses, sommes un groupe soudé ! Cela ne nous gêne pas de mettre la main à la pâte dans d'autres domaines que le nôtre pour aider les copines. 
Yeude a reçu le kit de manucure à billes multicolores de chez Ciaté et c'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'elle s'est lancée dans une manucure de fête pour cet article. 


Mais ce genre de manucure nécessite une zénitude, un calme, une précision peu compatibles avec une vie de Maman débordée ! 
Elle a bien tenté de s'enfermer dans les toilettes munie d'une lampe frontale, de scotcher son grumeau à sa chaise haute, hélas, adieu veau, vache, cochon, manucure de fête !


Le kit s'est révélé très difficile à utiliser : les billes sont pénibles à fixer, elles s'arrachent facilement, la manucure ne tient pas... 
Une manucure ratée au prix de 20 euros chez Sephora !
Conclusion : à moins d'être une experte en nail art vivant en ermite au cœur du désert de Gobi, laissez tomber les trucs aussi compliqués (et chers)... Merci à Yeude d'avoir testé pour nous !

Rendez-vous demain avec la pure gourmandise chez Béné qui nous fera découvrir ses chocolats maison de Noël ! Slurps !

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le vernis Kiko, mais il est pas difficile à enlever?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah comme tous les pailletés c'est pas le plus facile mais j'en suis venue à bout en 4 cotons !

      Supprimer
  2. J'adore ta manucure verte et dorée :)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce bleu électrique ! Des ongles qui me font penser aux superbes paysages de glace... Pari réussi, je pense que j'arriverai à me faire de beaux ongles pour les fêtes ! Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ces manucures de fêtes ! J'aime bien la manucure géométrique vert/doré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. violet et doré ça pourrait le faire aussi non ? Miss violet...

      Supprimer
  5. Ma préférée est sans aucun doute la noire thaïlandaise à paillettes roses, tout de même très travaillée, très élégante et très réussie ! Quel dommage eue les 2 vernis Ciaté n'aient rien donné, ils étaient si mignons dans le style glaçage et sprinkles colorés pour pâtisserie !!
    PS : j'ai reconnu la guirlande de l'année dernière... Cette fois, tu as décidé de les tenir par les boules (de Noël !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi le kit Ciaté me fait penser aux décos de gâteaux !

      Et oui je trouvais que c'était plus élégant par les boules.
      Je sens qu'on va bien rigoler en janvier...

      Supprimer
  6. Mais personne n'aime la mienne ?!!! Non y a pas à dire Odrey, à côté de toi, j'ai pas le niveau :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ton test du kit est très intéressant ! Je suis certaine qu'on va faire économiser 20 euros à quelques personnes !

      Supprimer
  7. Odreylilith,
    Tu m'as bien fait rire à "Elle a bien tenté de s'enfermer dans les toilettes munie d'une lampe frontale, de scotcher son grumeau à sa chaise haute, hélas, adieu veau, vache, cochon, manucure de fête".
    En tout cas, bravo pour tous ces tests : ma préférée est celle holographic et c'est très ingénieux d'avoir fait l'inverse sur le pouce (j'ai regardé la photo un certain temps en me disant que "quelque chose me plaisait bien" mais je n'ai pas remarqué quoi de suite !).
    Sinon je profite de cet article pour te féliciter pour tes toutes premières vidéos : un grand bravo ! Ton débit de parole est clair, la lumière est bien gérée, c'est drôle : bravo !!!
    (Message à Yeude : le hic c'est que ces bouteilles de vernis sont quand même complètement craquantes => résultat on craque à la caisse j'imagine même si le résultat n'est pas prometteur !)
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les vidéos, je bosse sur les autres en ce moment... A venir ! ;-)
      Sinon je suis un peu déçue : tu n'as pas remarqué mon clin d’œil à ton article sur les photos à prendre autour du sapin ! J'ai fait la cloche dans le reflet de la boule pour rien ??? ;-)

      Supprimer
    2. Mais tu as raison !!! C'est que je suis attentive à la leçon moi Madame : j'avais le regard rivé sur le vernis :DDD

      Supprimer
  8. Moi qui n'aime pas les vernis foncés je trouve que d'associer le noir a un vernis pailletés c'est super jolie . Pour ciaté pas du tout fan !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui noir et pailleté c'est toujours classe ! et vraiment facile à faire !

      Supprimer
  9. La manucure noire et paillettes dorées est chic à souhait !! Ça n'a pas l'air trop compliqué à faire, peut-être oserai-je cette année la jolie manucure vu que je ne fais pas de sapin il faut colorer un peu la table !
    Moi j'aime bien la manucure de Yeude car elle me fait penser à un gâteau à la fraise avec des petits vermicelles de toutes les couleurs, par contre c'est pas dit que ça tienne toute une soirée et que ça résiste à mon séjour en cuisine....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais les bibilles ne se mangent pas hein !!! Mais oui c'est joli et coloré comme des petits bonbons...
      Essaie la manucure noire et pailletée, elle, elle va résister à la cuisine ! J'ai testé, promis !

      Supprimer
  10. Je suis une quiche en nail art (faut dire que je n'ai pas d'ongles) mais j'aime beaucoup la manucure géométrique (trop beau ce vert sapin) et le Golden nail art bling bling :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Nail art" "Nail art", c'est beaucoup dire. On va dire que ce sont des manucures améliorées pour les fêtes quoi !
      Pas d'ongles ? Tu les ronges ?

      Supprimer
  11. Comme beaucoup, j'aime bien la manucure noire à paillettes. Elle est très classe pour noël, mais la bleue est aussi sympa, en plus fantaisie.
    Et Yeude peut garder le vernis pour des bricolages qui nécessitent de la couleur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est pas bête pour recycler des vernis ça comme idée ! Je note (et pis c'est pas comme j'avais une centaine de vernis...)

      Supprimer