mercredi 6 novembre 2013

Soins maison : buste, sourcils, cheveux. Je fais le point !

Je voulais aujourd'hui revenir sur mes trois créations maison de soins à base d'huiles végétales.

J'ai mijoté il y a quelques temps un soin spécial "nichons" (retour sur les faits ici). A base d'huile de Bellis (raffermissante), d'aloe vera (régénératrice et hydratante) et depuis une semaine de spiruline (anti-âge), j'utilise ce soin depuis maintenant plus de deux mois. Et j'en suis très contente ! 


Ok, ma poitrine n'est pas remontée de 10 cm mais la peau du buste est hydratée, douce, les légers sillons qui commençaient à se former ont totalement disparu ! L'effet tenseur est léger mais bien présent tout de même.

En revanche, gros bémol sur l'odeur de l'huile de Bellis que je n'apprécie pas et sur celle de la spiruline (ça sent quand même un peu le varech...). Par ailleurs, la spiruline colore le soin en vert et laisse des traces sur la peau. Pas génial comme effet avant d'aller se coucher avec le cher et tendre (qui trouve d'ailleurs que la spiruline pue affreusement...).

Conclusion : je suis satisfaite de ce soin maison même si je pense que je ne mettrai plus de spiruline la prochaine fois et que j’essaierai de masquer l'odeur de l'huile de Bellis avec une huile essentielle.

Il y a deux semaines, je vous parlais de mes problèmes de sourcils clairsemés. J'avais donc nettoyé (difficilement) un tube de mascara pour m'en servir d'applicateur d'huile de ricin.
Qu'en est-il deux semaines plus tard avec une application vespérale quotidienne ?


Mes sourcils ne me semblent pas plus "fournis". Là où il y avait des trous, aucun nouveau poil n'a poussé malheureusement, ce qui semble logique : s'il n'y a pas de bulbe, un poil ne va pas apparaitre miraculeusement...


En revanche, j'ai été impressionnée par la pousse des poils existants ! On le voit bien au niveau de la tête du sourcil sur la photo. Je n'avais jamais eu une repousse aussi rapide !
Le fait qu'ils soient plus longs donne ainsi l'impression qu'il sont un peu plus denses. Je ne suis donc qu'à moitié déçue, surtout pour un soin à 1 euro ! (Ça m'aurait fait mal aux fesses si j'avais investi dans un produits comme le Liposourcils de Talika à 22 euros ou pire, le Revitabrow à 60 euros...)

Conclusion : je vais continuer le traitement en enlevant seulement les poils les plus éloignés de la ligne. Rendez-vous dans deux semaines...

Pour finir, cela fait maintenant deux semaines que j'utilise un soin maison avant chaque shampooing à base de cinq huiles végétales, d'huile essentielle de Bay Saint Thomas et de spiruline.
Alors alors ?


J'en suis ravie ! Je ne sais pas si c'est la fin de la chute saisonnière mais je ne perds plus du tout mes cheveux ! 
Le premier signe qu'ils apprécient énormément ma petite mixture c'est leur ultra brillance. Avant j'utilisais de l'huile de coco qui apportait déjà une belle luminosité mais là on passe clairement au niveau au-dessus ! 
Ils sont soyeux, faciles à démêler, doux au toucher et plus vigoureux.
Bien sûr, j'ai les cheveux fins, ils restent fins, mais ils respirent la santé au moins. Point de vue résultat, je suis conquise à 100 %.

Mais je dois reconnaitre qu'il y a deux gros bémols. 
Le soin contenant de l'huile de ricin, très visqueuse, je suis obligée de réaliser deux shampooings pour m'en débarrasser, ce qui n'est franchement pas économique. Lorsque je ne fais qu'un seul shampooing les cheveux restent légèrement poisseux... Bon en contre-partie je mets un peu moins d'après-shampooing (voire pas du tout comme sur la photo)... Je pense que je supprimerai tout simplement l'huile de ricin de mon soin la prochaine fois.
Autre souci : toujours l'odeur de la spiruline qui est vraiment coriace ! Même après les shampooings mes cheveux continuent à puer légèrement la vase. Sympa hein ?

Conclusion : je referai sans aucun doute cette mixture mais en supprimant la spiruline et l'huile de ricin. Sera-t-elle aussi performante ? A voir...

Voilà pour la mise au point sur mes popottes maison ! En tout cas les huiles végétales, c'est la vie, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je m'intéresse de plus en plus aux huiles végétales. J'attendais ton avis concernant ta mixture pour sourcils...le même souci que toi, Revitabrow m'a beaucoup aidé mais purée il coute cher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le Revitabrow, ils se font plaisir sur le prix ! Et est-ce qu'il arrive à faire pousser des poils là où il n'y a pas de bulbe ? J'ai un doute...

      Supprimer