mardi 19 novembre 2013

[Revue] BB Cream bio Melvita. On y est presque !

Toujours dans ma quête de la BB cream bio parfaite, voici le test de celle de Melvita, joliment nommée "Nectar de roses" (je vous ai dit que j'étais dans une phase "rose" en ce moment ?).

Le tube à vis fait 40 ml. Focus sur la composition qui me semble très bonne avec pas mal d'huiles végétales, du beurre de karité, de la poudre de yaourt, de l'eau de rose, etc. Des pigments minéraux sont chargés d'apporter la couvrance au produit.
Les promesses sont l'hydratation, un teint lissé et unifié mais naturel. Bon programme !


A l'ouverture je découvre une texture crémeuse, pas aussi "élastique" qu'une BB cream classique. Cela ressemble plus à une crème teintée...
Niveau couleur, elle est censée s'adapter à toutes les carnations, elle n'est pas très orange mais tout de même un chouïa trop pour mon teint de bidet ascendant aspirine. Néanmoins elle ira surement à beaucoup de filles au teint, heu... plus "classique".


Je passe à l'application, le produit s'étale effectivement comme une crème teintée et n'a pas du tout l'élasticité d'une BB cream. Je trouve qu'il laisse quelques traces sur ma peau malgré mon soin pour l'étaler (regardez ma tempe sur la photo de droite). Comme je le craignais la couleur est un micro poil trop orangé pour moi. Je pense quand même pouvoir l'utiliser mais plutôt l'été !


En ce qui concerne la couvrance c'est assez léger : le teint est effectivement unifié mais les grosses imperfections restent bien visibles, les pores ne sont pas floutés, la peau garde vraiment un aspect naturel. J'avoue que j'aurais préféré un peu plus de couvrance quand même... Les filles qui souhaitent un teint nickel, passez votre chemin !

En conclusion, je trouve que cette BB cream bio se rapproche un peu de mon graal sans l'atteindre malheureusement. Il lui manque un peu de couvrance pour faire mon bonheur et plus de possibilités de teintes. 
Néanmoins je l'utiliserai sans problème l'été prochain les jours où je suis moins exigeante avec mon teint.
En attendant, je cherche encore la BB cream bio idéale...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire