mardi 12 novembre 2013

L'Héritier et ses cheveux bouclés

Depuis le temps vous savez à quoi ressemblent mes cheveux : 


Et bien voici à quoi ressemble la touffe de l'Héritier :

Si si, il s'agit bien de mon fils... Je vous assure.

Bref, vous comprendrez donc que nous n'avons pas les mêmes problématiques capillaires.

Les cheveux de l'Héritier sont sensibles et se déshydratent très vite. Si je ne pense pas à en prendre soin régulièrement, des dreadslocks se forment à l'arrière de sa tête. Elles sont impossibles à défaire...il faut alors couper ! 


J'ai donc vite compris que le plus important avec ce type de cheveux, c'est l'hydratation, et même l'hydratation quotidienne !
J'utilise donc pour lui un gel lavant cheveux et corps sans sulfate et sans silicone adapté aux cheveux fragiles des enfants de chez Natessance.

Si ce shampooing bio n'agresse pas sa fibre capillaire, il ne l'hydrate pas non plus.
Sans soin supplémentaire, l'Héritier se retrouve avec une touffe moussue sur la tête !
J'ai donc pris l'habitude de réhydrater ses cheveux une fois par jour avec le spray multi-soin de chez Activilong. Ce produit a obtenu une Victoire de la beauté, je l'ai reçu lors de cet événement.


Il s'agit d'un spray à appliquer aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux mouillés. Il nourrit, hydrate et démêle les cheveux. Il peut être utilisé sur tout type de cheveux, néanmoins pour une nature de cheveux comme la mienne (lisse et fine) je ne lui trouve pas grand intérêt.


En revanche, sur les plumions de l'Héritier il permet de redéfinir et hydrater ses boucles en un clin d’œil !
Il ne contient pas de silicone ni d'huile minérale et est composé à 94 % d'ingrédients d'origine naturelle. On trouve de l'huile d'argan bio, de la kératine. 
Néanmoins, même si la composition n'est pas mauvaise, ce n'est pas un produit bio. 
Je regrette d'ailleurs la présence d'alcool qui doit assécher la fibre sur le long terme, non ?
 

Et pourtant il faut bien reconnaître que les cheveux de l'Héritier apprécient ce produit : ses boucles sont tout de suite mieux structurées, brillantes et souples. 
Finies les dreads ! Bonjour jolie tête blonde bouclée !


Le format est pratique avec un petit enfant qui gigote tout le temps, je n'ai qu'à lui pulvériser sur le crâne et c'est tout ! Monsieur n'appréciant pas trop qu'on lui applique des soins, c'est l'idéal.
En plus, point non négligeable, l'odeur est délicieuse ! Un parfum fleuri et sucré...

Pour l'instant, voici donc la petite routine capillaire de l'Héritier. Mais bientôt je testerai sur lui les huiles végétales après shampooing... Je suis sûre qu'elle vont faire des merveilles sur sa petite tête de mouton ! Je vous en dirai des nouvelles.
Enfin, s'il se laisse faire...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: