lundi 21 octobre 2013

Laque de rouge de Shiseido versus Vernis à lèvres d'YSL

Au début, je voulais vous faire une simple revue de la laque de rouge de Shiseido que j'ai achetée récemment. Puis je me suis dit qu'il serait bien plus intéressant de la mettre en concurrence avec le vernis à lèvres d'Yves Saint Laurent. 
Si vous ne deviez en acheter qu'un seul, ce serait lequel ?
Réponse à la question !


Le packaging
Doré et noir pour YSL avec une petite fenêtre permettant de voir la couleur, je le trouve plus pratique que la laque de rouge très sobrement noire. Évidemment on est dans de la marque de luxe donc l'élégance est de mise pour les deux tubes (à vis tous les deux donc fermant parfaitement).
Concernant les embouts applicateurs, celui du YSL est plus large et un peu moins précis que le Shiseido, plus classique mais efficace.


Difficile de les départager : j'aime le tube de chez YSL et l'embout du Shiseido...
YSL 1 - Shiseido 1

Le produit
Shiseido propose une texture fluide mais riche et très pigmentée, elle se pose facilement sur les lèvres en une seule couche, immédiatement vibrante.
Le YSL est plus liquide et transparent, il faut superposer deux couches pour obtenir une couleur intense.
Aucun des deux n'a un fini collant, les lèvres sont souples et bien brillantes.

Celles qui aiment moduler leurs rouges à lèvres opteront pour le YSL mais j'ai une préférence pour le Shiseido qui révèle tout de suite une superbe pigmentation !
YSL 1 - Shiseido 2

La tenue
Les deux rouges ont une excellente tenue mais j'ai été bluffée par la laque de rouge qui tient comme un pitbull sur son os ! J'ai bu, j'ai mangé, il est toujours là, quand le vernis à lèvre d'YSL s'est nettement affadi.


Sans conteste c'est le Shiseido qui remporte cette manche !
YSL 1 - Shiseido 3

Le prix
26,50 euros pour la laque de rouge de Shiseido.
29,90 euros pour le vernis à lèvres chez YSL.
Des prix de marque de luxe, chers, trèèès chers mais évidemment la qualité qui va avec ! 


Égalité en ce qui me concerne ! Ce sont des achats qui resteront exceptionnels dans les deux cas (j'avais acheté le vernis à lèvres d'YSL il y a plus d'un an...).


YSL 1 - Shiseido 3

Conclusion
Je préfère donc la laque de rouge de Shiseido pour sa tenue incroyable et sa pigmentation. Mais celles qui aiment les effets plus nuancés, la possibilité de moduler son rouge, choisiront le vernis à lèvres d'YSL qui a quand même fait ses preuves.
Alors, lequel pour vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Génial ton article merci beaucoup. Je suis actuellement à la recherche d'un rouge à lèvre (ou encre à lèvre) et je ne sais lequel choisir. Mais là je suis convaincue par celui de Shiseido ! :)

    RépondreSupprimer
  2. je possède un vernis à lèvres YSL et justement j'aime bien jouer avec la couleur en en mettant plus ou moins selon les jours. cependant le shiseido a l'air super chouette. en tout cas les deux te font de très jolies lèvres :-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui si tu aimes moduler, le YSL est la bonne option.

      Supprimer
  3. La tenacité du Shiseido, j'en reviens pas!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je choisirai le second, sans doute pour le côté moins "flashy". Je n'oserais pas le premier, je n'ai pas l'habitude...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le YSL peut rester plus soft (après Shiseido fait aussi des couleurs plus douces).

      Supprimer