mercredi 2 octobre 2013

Jovees : masque anti-âge santal, safran et miel

Alléchée par la revue de Girls on Fire et taraudée par l'envie de me faire mon idée, j'ai moi aussi craqué sur le masque anti-âge de chez Jovees.

 
Avant tout chose, je précise que je l'ai acheté sur le site de vente indien de la marque, mon produit est donc la version non reformulée, avec le packaging traditionnel.

D'ailleurs, je tiens à rassurer toutes celles qui aimeraient commander sur ce site mais qui sont un peu effrayées par son aspect... comment dire, "rudimentaire" : je n'ai eu aucun problème avec ma commande. Email de confirmation, envoi rapide, réception en une semaine, etc. Une transaction parfaite ! 
Et surtout un emballage de compétition : sous le carton, une épaisse couche de polystyrène et du papier de soie autour de chaque élément de la commande !


Ah ça, il ne risquait rien mes produits ! Vous pouvez vraiment y aller les yeux fermés. Je commanderai à nouveau sans problème sur ce site.

Enfin bref, venons en au masque. 

Que promet-il ? 
Grâce à des extraits de bois de santal, de safran et d'amande, il accélère le renouvellement cellulaire de la peau afin de combattre la formation des ridules, il fortifie les tissus fragiles et donne de l'éclat. Il est recommandé pour les peaux normales à sèches.
Ma foi, un bon programme !

A quoi ressemble la bête ?
Il se présente dans un tube à clapet de 120 g. La texture du produit est très épaisse, type mastic, de couleur beige avec de minuscules particules noires (les extraits d'amande peut-être ?).


L'odeur est SUBLIME. Oui je crie parce que c'est un véritable régal à sentir ce truc ! Ca sent l'amande sucrée, on perçoit aussi légèrement le santal. Enfin c'est vraiment un parfum délicieux, relaxant, pas entêtant. Moi il me fait m'évader direct en Inde !

La composition devrait me faire crier aussi (mais je vais me contenir, pas de panique) : elle est tout simplement excellente.


On remarquera qu'elle est assez différente du produit reformulé pour la France qu'on trouve chez Univeda :
INCI Aqua (Purified water), Light kaolin*, Zinc oxide*, Bentonite clay*, Vegetable glycerin**, Acacia Arabica (Acacia) gum, Honey, Santalum album (Sandalwood) extract, Crocus sativus (Saffron) extract, Prunus amygdalus (Almond) oil, Citrus limonum (Lemon) peel extract, Parfum, Melia azadirachta (Neem) oil. * mineral origin, ** vegetable origin.
En effet, certains composants originels, même végétales ou naturels, ne sont pas acceptés par les labels biologiques français. En tout cas, pour moi, la version originale est tout à fait naturelle !
Du miel, de l'amande, du safran, du santal, du citron, de la cire d'abeille, du ginseng : beaucoup de bons ingrédients nourrissants, éclaircissants et antioxydants.

Comment ça marche ?
Jovees précise que le soin s'applique sur une peau nettoyée en fine couche sur le visage et le cou. Moi j'en ai même mis sur le contour des yeux !  Même pas peur !
Je ne sais pas si la version originale du produit est plus fluide ou quoi mais je n'ai pas eu de soucis pour étaler le soin (contrairement à GOF !). Par ailleurs il ne coule pas. 
Attention, le masque picote un peu les premières minutes de pause, au début j'ai cru à une allergie, mais non ! Ouf !
Après avoir laissé le masque pauser pendant environ 30 minutes, j'ai eu du mal à l'enlever car il devient très sec comme tous les masques contenants de l'argile ! Il faut rincer trèèès longuement...

Et le résultat ?
Soyons honnête, je n'ai pas été subitement liftée ! Mes ridules sont moins marquées c'est vrai, mais sont quand même toujours là comme vous pouvez le voir sur les photos.


Mais c'est tout de même un excellent masque :  mes traits sont détendus, mon teint est nettement plus éclatant, ma peau est douce, lisse. Elle semble plus rebondie, plus fraîche. Malgré la présence d'argile (et un temps de pause assez conséquent), elle n'a pas été déshydratée. 
J'ai été globalement très satisfaite de ce soin qui, de part sa composition excellente, apporte automatiquement de bonnes choses à la peau.

Les points positifs :
  • une odeur que j'adore !
  • résultats satisfaisants
  • pas cher 
  • composition exceptionnelle
Les points négatifs
  • temps de pause assez long (25 minutes minimum)
  • odeur très marquée qui ne plaira pas à tout le monde


Où le trouve-t-on ?
Cher le fameux site de la marque, Mall.Coimbatore au prix de 16,45 $ (environ 12,15 euros).
Chez Univeda au prix de 13,78 euros (en promo ! Prix initial 27,56 euros).
Pour celles qui ont peur de commander à l'étranger c'est donc le bon moment pour acheter ce masque chez Univeda.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je l'ai commandé il y a un mois sur le site indien et je l'attends encore u_u ( problème de douane >< ). En tout cas j'ai super hâte de le tester =D. Super revue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh flute c'est pas de bol pour la douane ! Espérons que ça ne te coûte pas trop cher... Tu avais fait une grosse commande ? Quand on dépasse 45 euros ça a plus de chance de bloquer il paraît.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ah... ça doit être ça qui coince... :(

      Supprimer
  3. Merci pour ton article
    ce produit est reellement ce qu'il me faut!dommage qu'il y a ce petit souci avec la douane
    En tout sur la photo, on voit bien les effets immédiats du produit
    Super
    a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de ne pas faire une trop grosse commande (- de 45 euros) et normalement ça passe la douane sans problème.

      Supprimer