mardi 22 octobre 2013

Je booste mes sourcils au ricin

Depuis quelques temps, mes sourcils sont en berne. J'ai des trous par-ci par-là, leurs têtes sont moins fournies. Bref, il faut que je fasse quelque chose ! J'ai bien pensé à investir dans des produits du style Double cils de Mavala, ou Liposourcils de Talika mais je préfère d'abord tenter une astuce naturelle et moins chère : l'application d'huile végétale de ricin.
Utilisée régulièrement, elle est réputée pour sa capacité à stimuler la pousse des poils et des cheveux.


J'ai donc acheté un berlingot de 10 ml d'huile sur Aroma-Zone (1 euro). Mais comment l'appliquer sans s'en coller partout ? Cette huile est en effet très grasse et visqueuse et il est difficile de s'en débarrasser. Ma solution pratique et économique : nettoyer un vieux tube à mascara et sa brosse afin de l'utiliser comme applicateur.

Misère...
Cela peut sembler simple comme cela mais vous avez déjà essayé de nettoyer un tube de mascara ?
C'est un véritable calvaire. 
On a beau rincer, frotter avec la brosse, etc. : la mascara semble vouloir couler à l'infini ! C'est vraiment la partie difficile de la recette !
J'ai fini par y arriver en choisissant avec précaution mon tube : le Colossal de Maybelline avec son emballage jaune. Tout simplement parce qu'on voit s'il reste ou non du produit à l'intérieur... contrairement à un tube de couleur foncée.
Mais je ne vous cache pas que le processus a été très long : trempage dans l'eau savonneuse, cotons-tiges pour extraire le mascara... Bref, j'ai fini par y arriver et je peux vous dire que je vais le garder précieusement mon tube vide !


Après l'avoir soigneusement stérilisé à l'eau bouillante, j'ai versé mon huile dans le tube en faisant attention aux débordements dûs à la valve qui permet d'essorer la brosse. Cette huile étant peu sensible à l’oxydation, je n'ai pas ajouté de vitamine E en conservateur.


Et voilà le tour est joué ! J'ai mon mascara à l'huile de ricin et c'est parti pour une application journalière, tous les soirs avant de dormir.
Rendez-vous dans deux semaines pour un premier point sur la repousse potentielle...

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. C'est une super astuce ! Et oui je pense que ça doit être galère à enlever le mascara !
    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais bon une fois que c'est nettoyé, c'est nettoyé !

      Supprimer
  2. Génial ! Mais on ne peut pas acheter des tubes vides ? Moi j'en ai mis un peu dans mon mascara mais je pense que c'est mois efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, il me semble qu'on peut acheter des tubes vides, chez Aroma zone en tout cas c'est sûr. Moi j'avais envie de faire du recyclage....

      Supprimer
  3. Je comptais faire la même chose avec mon mascara que je suis en train de finir :)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Oh elle n'est pas de moi j'avais vu ça je ne sais plus où !

      Supprimer
  5. Et dire que je n'y avait même pas penser à ça ! Merci pour ton super article ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Est ce que tu sais qu'il est possible d'enlever le"capuchon" noir qui sert à essorer la brosse! C'est beaucoup plus simple pour nettoyer, sécher et le re-remplir! J'ai commencé l'huile de ricin il y a 3 jours sur les sourcils. Qu'as tu pensé de ta cure?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais qu'on peut enlever l'essoreuse mais je l'ai gardée pour éviter d'avoir un trop plein d'huile.
      Concernant la cure, les poils poussent effectivement plus vite mais il n'y a pas de nouveaux poils là où il n'y a pas de bulbe...

      Supprimer
  7. Ca fonctionne également pour les cheveux. Je ne sais pas si vous avez besoin mais vous pouvez tester également.

    RépondreSupprimer