vendredi 11 octobre 2013

J'ai pris une leçon de beauté avec Shiseido

Mercredi après-midi j'ai eu le plaisir de passer trois heures à me faire chouchouter et conseiller par les expertes en beauté de chez Shiseido.


Par quel miracle me direz-vous ? 
Invitée par la marque ? Que nenni !

Je me suis tout bêtement inscrite à une leçon par le biais d'un mailing envoyé par Shiseido. Mais il est tout à fait possible de s'inscrire en passant par le site. Ces leçons de beauté sont ouvertes à toutes, pour tous les âges ! Et c'est entièrement gratuit ! Ces événements reviennent tous les ans, je vous invite donc à vous inscrire sur le site pour être tenues au courant.


Et sinon comment se passent ces trois heures ?
Nous étions une douzaine de participantes, accueillies comme des coqs en pâte avec rafraichissements et macarons au sein des Galeries Lafayette Haussmann dans un superbe salon avec vue sur la tour Eiffel. Rien que ça.

Après nous avoir parlé un peu de la marque (140 ans d'expertise quand même, ça m'a cloué le bec...), nous avons été réparties par groupe de deux ou trois avec une conseillère/maquilleuse pour chaque groupe. Les conseils et maquillages proposés étaient donc totalement personnalisés.


Une bonne heure a été consacrée à évaluer notre type de peau, nos besoins, nos attentes en matière de rituels, de textures, etc.
Ce que j'ai apprécié c'est le fait que la conseillère n'a pas du tout insisté sur les produits Shiseido pour réaménager ma routine. Plutôt agréable de ne pas se sentir obligée d'acheter !

Concernant le maquillage, j'ai eu à faire à une vraie pro qui a tout de suite déterminé la structure idéale de make up pour mes yeux petits et aux paupières tombantes (oui oui tout pour plaire...). Après avoir moi-même choisi les couleurs de fards, les textures qui me plaisaient, la maquilleuse a réalisé la moitié de mon visage puis j'ai pris le relais sur la seconde moitié : parfait pour bien comprendre les techniques ! 

Je fais un peu "Tête à claque" à droite non ? ;-)
Le maquillage réalisé est un make up de soirée qui met mes yeux en valeur je trouve. Bon j'ai insisté pour tester la laque de rouge alors il y a concurrence entre le regard et la bouche, le tout fait trop chargé à mon goût. Mais j'avais tellement envie de tout tester...

Ces trois heures sont passées très vite et j'ai adoré l'ambiance conviviale mais professionnelle, le fait que des femmes de toutes âges étaient présentes avec des routines et des besoins différents.

Au terme de la leçon, les participantes ont toutes été gâtées avec une adorable trousse contenant des échantillons.


Bon bien sûr j'ai quand même craqué pour deux produits...dont je vous parlerai bientôt !


En tout cas, guettez ces leçons de beauté gratuites, ce sont des moments vraiment très agréables en compagnie de professionnels qui vous conseilleront judicieusement. 
Tentant, non ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ouah tu as eu trop de chance !
    En plus à Haussman !
    Bon la prochaine fois j'essairais d'y aller ! Tu m'as trop donner envie :)
    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Odreylilith13/10/2013 08:59

      Oui je te le conseille, et comme c'est ouvert à tous si tu t'inscrire assez tôt il n'y aura pas de problème. Bisous

      Supprimer
  2. je veux y aller !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Odreylilith13/10/2013 08:59

      Haha bah faudra être là l'année prochain e entre septembre et octobre.... ;-)

      Supprimer