vendredi 18 octobre 2013

[Haul make up et vernis] Beautik et Mondebio

Ah un petit haul par ici, ça faisait longtemps ! Voici donc mon butin chez Beautik et Mondebio (chez qui j'ai fait pas mal d'achats de Noël (et oui je prends de l'avance !)).


On commence avec des vernis bio chez Mondebio (logique quoi...). Cela faisait quelques temps que j'avais envie de tester des vernis "moins chimiques" mais j'avoue que le prix de certaines marques (je pense à KureBazaar...) freinait mes achats. Là j'ai pu me faire plaisir avec trois petits vernis de chez Avril, le Rose Bollywood, l'Ultraviolet et le Rouge vermillon. Fabriqué en France, ils sont sans toluène, sans formaldéhyde, sans phtalate, sans camphre, sans xylène. Pas mal ! 
Les couleurs proposées sur le site sont basiques mais il y a du choix...et pour 3,20 euros seulement Maryse !


Toujours sur ce même site, un vernis un peu plus cher (6,20 euros) de la marque Benecos, le Pepper green. Également sans formaldéhyde, toluène, camphre et phtalate. Là, le choix de couleurs est un peu moins basique. J'ai hâte de voir ce que ces vernis ont dans le ventre !


On passe chez Beautik avec un vernis pas du tout bio de chez Catrice, le Red de la collection Geometrix (collection limitée 2013) à 2,99 euros. C'est un rouge qui tire légèrement sur le framboise. Mmm j'adore la couleur ! A voir sur les doigts...


J'ai craqué aussi pour ce blush crème corail doré de chez Essence, le fresh apricot à 1,29 euros. La texture est vraiment agréable, crémeuse, douce. Miam !


Puis un truc qui peut sembler inutile à certaines mais qui pour moi fait la différence, un gel pour discipliner ces foutus sourcils, le Lash brow designer de Catrice (3,49 euros). Parce que jusqu'à présent, quand je voulais que mes sourcils restent impeccablement coiffés (oui oui je coiffe mes sourcils, ça change tout, sans rire !) je mettais un peu de laque sur une brosse à sourcils et je fixais tout ça. Sauf que le résultat faisait vraiment "cartonné". Ce mascara à sourcils sera-t-il ma solution ? A voir !


Ensuite, j'ai pris un pinceau de chez Catrice pour appliquer l'eyeliner en gel. J'en voulais un coudé pour tester. Voilà chose faite pour 2,53 euros ! S'il est pourri ce ne sera donc pas un trop gros déchirement ! Petit hic, je n'avais pas vu sur le site qu'il est à double embouts, c'est chiant pour le ranger dans mes pots à pinceaux. Enfin, il ne doit pas être trop nul car je ne le trouve déjà plus chez Beautik...


Rhaaa mes précieux ! Grâce à Beautik j'ai complété ma collection de fards crème Made to stay (vous vous rappelez, je vous en parlais ici) avec le Pearly Habour (argenté) et le Star Was Here ! (gris foncé). Ils sont magnifiques ! 


Payés 1,99 euros, ils ne sont déjà plus sur le site. Pas étonnant !
Bon il me manque encore cruellement le n°50, Metall of Honor... Le trouverais-je un jour ? Sachant que Catrice supprime définitivement cette gamme, ça m'étonnerait. Bouh.

 

Pour finir, un petit cadeau de Beautik (vraiment pas mal ce site !), un eyeliner holographique de chez Essence, blanc métallisé. Bon, le blanc en eyeliner c'est pas trop mon truc mais je pense qu'il pourra être très joli au coin interne de l’œil en touche lumière pour une soirée.


Voilà pour mes petits achats make up/vernis !
Ça vous plait ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Les beaux vernis, j'adore ! Celui de Catrice a une belle couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très prometteur celui-la...

      Supprimer
  2. Les vernis sont super jolis, je suis curieuse de savoir s'il tienne bien, j'attend ta revue avec impatience :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'ils sont super ces vernis! j'aime les couleurs. je vais attendre d'autre posts dans ce blog

    RépondreSupprimer