mercredi 30 octobre 2013

Gâteau Scrabble ! Gourmand et ludique

Les derniers mois de l'année sont riches en événements familiaux chez nous ! Mon beau-père fêtait ses soixante printemps et comme c'est un champion de Scrabble je n'ai pas été chercher très loin le thème de son gâteau.


Il s'agit de deux génoises carrées (30 x30) fourrées à la crème pâtissière à la vanille (de la Réunion excusez du peu !). J'y ai ajouté des poires au sirop et du pralin pour encore plus de gourmandise. 
Je crois que tout le monde a apprécié puisque le gâteau est parti dans la journée. En tout cas, sa taille était idéale pour 7 gourmands.



Concernant les génoises, vous trouverez ma recette ici. Quant à la crème pâtissière, j'ai piqué la recette du grand maître Marmiton par ici et, ma foi, elle est parfaite (avec 100 g de sucre en moins pour ma part, j'avais peur qu'avec toute la pâte d'amande ça fasse beaucoup).
La décoration est donc entièrement faite en pâte d'amande (en provenance de chez Hema pour le rouge, le noir et le jaune cheddar, le reste vient de mon supermarché mes courses préférées.)


Évidemment, qui dit scrabble dit "faisons travailler un peu nos méninges" avec deux chevalets contenant des tirages à placer sur le plateau.
Peut-être était-ce l'émotion mais mon beau-père a galéré pour trouver. 
Et vous ?

Alors les amateurs de scrabble ?
Voici la réponse !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Quel magnifique gâteau !!
    Comment seront les prochains ???

    RépondreSupprimer
  2. Trop joli j'adore ! C'est une super bonne idée :)

    RépondreSupprimer