mardi 8 octobre 2013

Beauty Balm de Lavera : carton rouge !

J'apprécie beaucoup la marque Lavera, tout particulièrement leurs produits capillaires (ahh la gamme Basis Sensitiv !). Donc quand Lavera se lance dans la BB cream, je laisse sa chance au produit !
Hop Lavera ! Sur le grill !


Le soin se présente dans un tube de 30 ml à vis. La composition, fort longue, me semble tout à fait sympa (plusieurs huiles végétales, de l'aloe vera, etc.), hormis peut-être la présence d'alcool qui risque de dessécher la peau à la longue. 


Le produit comporte des pigments minéraux devant assurer la couvrance et le floutage des imperfections. 
Néanmoins, Lavera précise bien que la couvrance est légère, je ne m'attends donc pas à obtenir un teint totalement uniforme. Il s'agit surtout d'un soin hydratant et anti-oxydant (grâce à la présence des baies d'açaï) avec une pointe d'effet correcteur.


A l'ouverture je subis ma première déception, le produit est très très orange. Pourtant, il est censé s'adapter à toutes les carnations mais là, j'ai un énorme doute concernant son association avec ma face de bidet.
La texture n'est pas du tout celle d'une BB cream classique (type mastic) mais celle d'une crème teintée toute bête.

Passons à l'application. Là, c'est le drame. La couleur me donne un teint légèrement orangé que je n'aime pas du tout. J'ai l'impression que cela fait ressortir mes mini-taches de rousseur. Non non non, pas d'accord !
Par ailleurs, la couvrance est effectivement très légère...trop légère... En fait, je ne vois aucune couverture des imperfections : les petites rougeurs de mon teint ne sont pas atténuées, mes pores ne sont pas floutés... Franchement, j'ai l'impression de n'avoir rien mis sur ma peau !


Enfin si, en appliquant le soin, je découvre un deuxième effet kiss cool pas sympa du tout : le produit peluche à mort ! Au point où j'ai presque l'impression de me faire un gommage !

Pouaaaaaah !
J'ai tenté de tapoter le produit, de mettre ou de ne pas mettre de crème dessous, rien à faire, toujours ces foutues peluches ! 
Le produit est pourtant neuf, il n'a pas eu de coup de chaud ou autre. 
Quoiqu'il en soit, pour moi, il est inutilisable malheureusement.
Ce n'est donc pas encore le graal que je cherche partout : une vraie BB cream bio !

Et vous, vous connaissez ce produit ? Il fonctionne sur vous ? Parce que s'il y en a une sur qui il fait son job, j'aimerais savoir comment elle fait pour l'appliquer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. yerk! Merci pour le partage^^ Je ne m'y essaierai pas! Je connaissais ce produit de nom mais ne l'ai jamais testé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah sur moi ça donne ça mais peut-être que d'autres parviennent à l'utiliser ? Problème de compatibilité de peau ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Je n'ai toujours pas tenté de l'essayer rien qu'à voir sa jolie couleur carotte, j'ai des sueurs froides! C'est à croire que les marques n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse avoir un teint d'aspro et en être fière ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je peux déjà te dire que la couleur ne t'ira pas non plus. Elle donne effectivement une ignoble nuance orangée...

      Supprimer
  3. J'ai aussi cette bb crème et j'ai galéré à l'apprivoiser... Alors déjà je ne mets pas de crème en dessous parce que ça peluche (si les 2 crèmes ont de la xantham gum dans leur compo). Ensuite, je la mélange avec de l'huile (huile de noisette parce que j'ai la peau mixte, mais j'en mets vraiment très peu sinon c'est trop gras) ou avec un gel d'acide hyaluronique pr le côté hydratant (celui de thémis). Et là ça fait l'affaire, c'est beaucoup plus simple à appliquer et ça renforce le côté nourrissant/hydratant de la bb crème. Bon sinon niveau couvrance c'est sûr que c'est très léger, ça joue surtout sur l'unification du teint. Je trouve aussi qu'elle donne une jolie luminosité à la peau. Après c'est vrai que sur ta photo d'avant/après on voit vraiment pas d'effet :/ Sinon j'ai entendu bcp de bien sur la bb cream Melvita ! A tester donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant mais je crois que j'aurais la flemme de faire tout ça (huile de noisette, etc.)...
      Je note pour la Melvita !
      Merci

      Supprimer