vendredi 6 septembre 2013

Revue : base de maquillage mousse éclat Whitefficient Shu Uemura

Au retour de mon voyage en Thaïlande, à l'aéroport de Bangkok, comme il nous restait quelques bahts à échanger dépenser, j'ai craqué pour ce produit de chez Shu Uemura : la base mousse éclat anti-UV Whitefficient.


Je connaissais déjà les bases Shu Uemura classiques, tout particulièrement la base de teint control (teinte purple), géniale pour illuminer les peaux claires. 
Mais oui vous savez bien, on en a déjà parlé (ici !) les teintes bleutées/mauves dans une base (mais aussi une poudre) donnent un coup d'éclat incomparable aux teints de porcelaine en neutralisant les tons jaunes de la peau.
C'est pourquoi cette base mousse s'est retrouvée rapido presto dans mon panier. 

Alors qu'est-ce qu'elle a de particulier cette base ?

D'abord c'est une mousse conditionnée dans un flacon pompe aérosol simple mais élégant. Il faut bien agiter le flacon qui contient une bille avant emploi. Une pression délivre la juste dose à appliquer.


La mousse rosée qui sent les fleurs poudrées est très légère, aérienne, elle me fait penser à une mousse coiffante en fait. Mais pas d'inquiétude, elle est très agréable à appliquer sur la peau, s'étale bien et pénètre rapidement (trèèès rapidement, il ne faut pas traîner !) en laissant un fini sec, très doux.

J'avoue avoir eu un coup de stress à la première utilisation : pendant quelques secondes la mousse reste assez rosée sur la peau et ne donne pas immédiatement un effet naturel. Heureusement en séchant, le produit devient plus discret, subtil et se fond à la carnation. Mais attention il ne faut pas trop abuser du produit, sinon effet masque assuré !
 
La lumière s'invite sur le côté droit de ma main, là où j'ai placé le produit.

Le résultat est vraiment intéressant : la peau devient nettement plus lumineuse, les différences de pigmentation de peau sont atténuées, les ombres du visage sont diminuées (personnellement j'ai surtout remarqué cet effet sur le contour de la bouche). Par ailleurs, la peau est efficacement matifiée et offre un fini velouté. Mes taches de rousseur sur le nez et le front sont moins visibles et mes pores comme floutés.

En revanche, les boutons, cicatrices ne sont pas du tout camouflés, ce n'est pas son rôle. 
Sous une BB cream, cette base permet de conserver un teint plus éclatant, plus lumineux et fait trèèès bien tenir le maquillage. 
J'ai testé et à la fin de la journée, rien n'avait bougé d'un iota ! 

Le produit renferme un anti-UV indice 30 et selon Shu Uemura agirait sur le long terme afin d'apporter un éclat durable à la peau car il contient de la vitamine C et un cocktail d'acides de fruits (AHA). Mais ça pour le moment, je ne peux pas vous dire si c'est bien le cas !
Sinon bien sûr le produit n'a rien de naturel. Il contient des silicones et plein de trucs pas très jojos mais bon avec un démaquillage très soigneux personnellement je n'ai pas eu de soucis.
 
Compo trouvée (et lisible !) sur Drivel about frivol
Alors à acheter ou pas ?

Évidemment cette base est destinée aux teints clairs. Si vous avez la peau foncée, l'effet sera trop artificiel.
Cette base est idéale pour donner un aspect très lumineux et éclatant aux peaux claires mais selon moi elle a surtout son intérêt lors d'un maquillage de soirée destiné à la lumière électrique afin de donner un côté transparent à la peau. 
A la lumière du jour avec un fond de teint ou une BB cream qui calme le jeu, ça passe, mais l'effet reste assez visible et pourra en gêner certaines je pense.
Et puis bien sûr le produit n'est pas donné :
45 $ (35 euros) chez Cosmo-de ;
37$ (29 euros) chez BonjourHK (mais en rupture de stock bien sûr... grrr !) ;
42 $ (32 euros) chez Adambeauty.

Bref, c'est tout de même un excellent produit de make up destiné aux peaux claires qui fait très bien son job : donner beaucoup d'éclat et faire tenir le maquillage.
Je ne regrette pas du tout mon achat même si le prix me freinera sûrement pour le racheter.


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je viens d'essayer la version under UV base et je suis juste conquise *_*
    Je trouve qu'elle fait vraiment une grosse différence avec et sans. J'avais quasiment pas besoin de faire mon teint après l'avoir appliqué ( bon par contre j'utilise quand même mon anti cerne ).

    Je trouve que celle que tu as sera juste parfaite pour celles qui ont un teint un peu terne de temps en temps, ou tout simplement qui aiment le côté lumineux. Je veux la tester aussi *_*

    Merci pour la revue <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! je pense que Shu Uemura fait quand même de super produits make up globalement. J'aime beaucoup cette marque (si elle n'était pas si chère...)

      Supprimer
  2. J'avais teste brièvement la under uv base également ... Mais finalement je n'avais pas acheté le produit ;-)
    J'étais pas suffisamment bluffée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, elle m'avait bien convenue mais c'est sûr qu'on attend un effet "ouahhhou" à ce prix là.

      Supprimer
  3. Intéressante comme revue. Je n'utilise pas de base, mais je commence à m'y pencher un peu... En tout cas, dans la compo, il y a des silicones, mais ils sont pas en première position comme les autres bases, donc je note dans ma wishlist ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dur dur de trouver une bonne base sans silicone...

      Supprimer
  4. Odreylilith,
    L'aéroport de Bangkok : un lieu de perdition ! (on a toujours des Baths en trop sur soi...)
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en parle pas, tu m'aurais vu en train de courir partout...

      Supprimer
  5. Je comprends pas pourquoi ça marche pour tout le monde et pas pour moi ce produit :( Je suis vraiment déçue ... Pourtant sur vous elle a l'air vraiment géniale ! La vie est trop injuste ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends pas pourquoi ça marche pour tout le monde et pas pour moi ce produit :( Je suis vraiment déçue ... Pourtant sur vous elle a l'air vraiment géniale ! La vie est trop injuste ^^

    RépondreSupprimer