mercredi 18 septembre 2013

Jovees : nettoyant clarifiant au raisin

Oui oui oui, moi aussi je me laisse emporter par la folie des produits Jovees ! Je sais, je fais preuve d'une originalité dingue !

En fait j'ai une excuse, je me baladais sur l'avenue dans le quartier indien de la Gare du nord quand je suis tombée sur un magasin de cosmétiques qui vendait des produits Jovees.
Après avoir entendu partout que ces produits étaient tops, qu'est-ce que vous auriez fait à ma place ?
Ben voilà, la même chose que moi : dévaliser le rayon.
Voici le premier produit qui a fait battre mon cœur : le gel nettoyant clarifiant au raisin.


Quelles sont ses promesses ?
Ce gel au raisin est à la fois nettoyant et clarifiant pour le visage. Il nettoie en profondeur la peau, la rend radieuse et visiblement plus claire. Il élimine aussi l'excès de sébum sans perturber l'équilibre naturel de la peau.  Il aide aussi à réduire les ridules. 
Formulé pour tous types de peaux.

Quelle est sa composition ?
Attention, sur le tube la compo est plus que minimaliste. Le fabricant n'a indiqué que les ingrédients principaux !
Après une recherche épuisante (merci Google) de 3 secondes, voici la composition complète :
Aqua (eau), Sodium Lauryl Sulphate (agent nettoyant), Propylene glycol (emollient extrait de pomme), Glycerin (extrait d'avocat), Olivem (olive), Vitis vinifera (raisin), Aloe barbadensis (aloe vera), Coco diethanolamide, Citrus aurantium (orange), Chammomila recutita (camomille allemande), Xanthan Gum (controle viscosité), Phenoxyethanol (extrait de saule blanc conservateur), Imidazolidinyl urea (extrait de cresson de fontaine conservateur).


Malgré la présence de SLS, j'avoue être assez séduite ! Ce n'est pas du bio mais on en est pas loin...
De l'extrait de raisin, d'aloe vera, d'olive, d'orange et de la vitamine E : des agents anti-oxydants, éclaircissants et hydratants. Effectivement un cocktail intéressant pour clarifier la peau sans l'assécher.

A quoi ça ressemble ?
Le produit se présente dans un tube à clapet en plastique ma foi pratique et hygiénique, rien de très girly mais efficace au moins. En plus il est recyclable : bon point !
Le gel est vert et contient des micro-billes blanches. L'odeur est forte : c'est boisé, vivifiant, ça me fait penser aux parfums de pas mal de produits pour hommes. Moi j'adore mais ça peut ne pas plaire à tout le monde. En tout cas à l'utilisation, ça donne un bon coup de fouet. 


Comment ça marche ?
J'utilise le produit avec ma Tosowong donc la mousse est fournie (merci le SLS...) et douce. On sent légèrement les petites billes mais elles n'agressent pas la peau (en tout cas pas la mienne). Elles réalisent une petite exfoliation mais qui ne rivalise pas avec un vrai gommage. Le gel se rince facilement. 


Le résultat immédiat ?
La peau est lisse, douce, lumineuse, parfaitement nettoyée. L'odeur persiste faiblement.

Et sur le plus long terme ?
J'aime ce produit ! Il ne dessèche pas du tout la peau mais la laisse souple, claire, fraîche. Au bout de deux semaines d'utilisation, pas de poussée de boutons ou de rougeurs. Ma peau est nette, j'ai peu de points noirs. Elle est moins grisâtre je trouve.

Les promesses de ce gel sont donc tenues ! Entre nous, ce produit flirte avec le gel nettoyant aux AHA de Hadalabo sur mon podium perso des nettoyants visage. Je préfère même son odeur et je l'utilise tous les soirs avec beaucoup de plaisir.

Et le prix ?
Si vous êtes à Paris je vous conseille d'aller l'acheter dans la boutique où j'ai été moi-même (3 rue Cail 75010). Il y est à 5,95 euros. Sinon il est disponible en ligne sur le site revendeur de Jovees mais pour 10 euros...

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci pour la jolie découverte toute fraîche!! C'est rigolo parce que quand je craque, moi aussi je me baladais comme ça l'air de rien... et paf! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est aussi toujours dans ces moments là qu'on tombe sur de bonnes affaires ! Quand on cherche on ne trouve jamais rien...
      Je suis contente tu comprends que je ne pouvais qu'en profiter ;-)

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, ce produit à l'air vraiment génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un très bon produit, si tu cherches un nettoyant je te le conseille. Bisous

      Supprimer
  3. ça fait longtemps que je lorgne sur ce gel nettoyant mais j'hésitais justement à cause de sa texture, ma peau n'est pas ultra fan des gels. Mais bon, c'est Jovees donc je lui laisserai une chance puisqu'il ne te dessèche pas la peau. Ta revue me rassure! :D

    Et c'est dans ces moments là que je regrette de ne pas habiter à Paris!!!! Tout le monde parle de cette boutique *_*

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Quel est le nom de la boutique stp?

    RépondreSupprimer