mercredi 4 septembre 2013

Déceptions cosmétiques...

Parce que tout n'est pas toujours merveilleux au pays de la cosméto, voici mes grosses déceptions de la rentrée !


On commence avec un truc méga glamour, le complément prébiotiques Ventre plat du laboratoire des Trois Chênes
Avant les vacances j'ai eu quelques soucis hormonaux et du coup un ventre très gonflé, comme gorgé d'eau. Une petite cure d'un complément aux plantes me semblait une bonne idée pour déballonner tout ça. La composition de celui-ci était intéressante : argile verte, fenouil, calcium...
Malheureusement, au bout de deux semaines de traitement, j'ai constaté un inconfort intestinal (je vous passe les détails), mon ventre restait gonflé et devenait bizarrement lourd. Je ne suis pas parvenue à déterminer ce qui ne me convenait pas dans la compo de cette cure. Dans le doute, j'ai tout arrêté et mes soucis se sont finalement améliorés avec un peu de patience.
Bref échec pour cette cure !
 

Toujours dans les trucs sexy en diable, ce gommage des pieds à la menthe acheté en Turquie parce que le packaging était "tellement marrant" s'est révélé totalement nul : les particules gommantes sont tellement grosses qu'elles ne gomment... rien. Utiliser ce produit se résume à pisser dans un violon !
Ah si les pieds sentent bon la menthe. Mouaif... Bon comme vous le voyez, je l'utilise quand même : j'aime pas gâcher ! Conclusion, arrêter d'acheter des produits juste pour leurs packagings !


Un produit dont je devais vous parler depuis longtemps et qui m'a causé des problèmes avec la Hada Crie : la lotion anti-âge à l'orchidée de la marque Alterra
J'ai acheté ce produit à Berlin et toute à ma joie de découvrir de nouvelles marques j'ai pris cette lotion sans vérifier sa composition en me disant qu'Alterra, c'était bio donc top automatiquement. 
Sauf que...
Cette lotion contient de l'alcool et qui dit alcool dit sécheresse cutanée. Sécheresse qui fut exacerbée par l'association avec la Hada Crie. Je me suis retrouvée avec des plaques rouges désséchées sur le pourtour de la bouche (un endroit fragile chez moi) : miam ! Evidemment tout est parti dès que j'ai compris mon erreur. Depuis je ne sais toujours pas quoi faire avec cette lotion qui est encore aux trois quarts pleine... Si vous avez une idée ?


Pour finir l’achat attrape-couillon par excellence. Comme vous le savez, je fais super gaffe d'utiliser  des produits sans merdouille (SLS, silicones, etc.) pour mes cheveux fins et fragiles. Avec l'après-shampooing fortifiant de L'arbre vert, je suis tombée en plein dans le panneau : "Rhoo c'est fortifiant, pis sans silicones, pis sans allergènes".
Gnia gnia gnia. Dinde.
Dès la première utilisation je me suis retrouvée avec des cheveux tout secs, indémêlables et ternes. 
En tout cas, rien à voir avec mon super après-shampooing de chez Lavera !
En plus de ça la compo n'est pas vraiment mauvaise mais pas bio ! L'absence de logo officiel aurait du me mettre la puce à l'oreille.
Bref je le finis trèèèès laborieusement...


Voilà pour mes déceptions de la rentrée ! Si vous connaissez ces produits, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous, vous les avez aimés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou !!
    Je ne connais aucun de ces produits, mais je me serais probablement faites aussi avoir pour le gommage des pieds ! Il est vraiment marrant ce packaging ! ^^
    Merci pour ton avis !
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui comme quoi le packaging ne fait vraiment pas tout !

      Supprimer
  2. hahaha ça fait du bien de se défouler hein ? :-P
    en tout cas, le packaging du gommage pied est quand même bien mignon...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf oui ça fait du bien ! Oui c'est mimi mais quelle inutilité ...

      Supprimer
  3. Merci pour ton article, là au moins on sait à quoi s'en tenir!malheureusement sur le marché on en trouve des milliers de produits cosmétiques qui déçoivent malgré leur prix un peu trop cher à mon goût

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur mais ça défoule de le dire ;-)

      Supprimer