jeudi 29 août 2013

Thaïlande : où trouver des produits de beauté ?

Promis juré, c'est le dernier billet sur la Thaïlande ! Il fallait quand même que je fasse un point sur les lieux où acheter tous ces produits exotiques, n'est-ce pas ?



Les premiers lieux (de débauche) que j'ai trouvé sur mon chemin furent les enseignes 7 Eleven et Tesco.
Ce sont des supermarchés présents dans l'ensemble du pays. L'offre en matière de cosmétiques n'est pas énorme (quoique certains Tesco sont très grands) mais on y fait quelques jolies trouvailles surtout en ce qui concerne les soins. On y trouve un peu le même genre de cosméto que dans nos supermarchés à nous : des marques très répandues et bon marché comme Mistine, Casanovy, Snowgirl, etc. Mais aussi quelques produits coréens (surtout du Cathy Doll). A ne pas manquer !


Ici celui du marché de Warorot à Chiang Mai


On trouve également des sortes de "Sephora" thaïs. Malheureusement, leur nom est incompréhensible pour quelqu'un qui ne lit pas le thaï... Mais on ne peut pas les louper quand il y en a un dans les parages car un véritable essaim de filles tourne autour en général ! D'ailleurs, les vendeuses ont ce teint parfait et irréel des Coréennes... et sont adorables et ultra-souriantes.
On y trouve des marques thaïlandaises et internationales. Vraiment le paradis pour les fans de cosméto asiatique ! Incontournable !
Quelques photos de ce que j'y ai vu  (les prix sont en baht : 1 euro = 40 bahts, oui tout est donné ou presque !) :



Autres endroits pour shopper des produits de beauté : les marchés.
Ils pullulent en Thaïlande. Même le plus petit village a le sien et on y fait des trouvailles superbes pour presque rien. Ok il faut fouiner et se méfier des produits qui semblent un peu "vieux". J'avoue avoir trouvé toutes les "poudres" de mon butin dans ces marchés. Mention spécial pour les savons "éclaircissants" et les vernis à ongles qu'on y trouve en grande quantité...




A mon sens, quand on a fait le tour d'un supermarché type 7 Eleven, d'un "Sephora" thaï et d'un marché, on a une bonne idée de la cosméto thaïlandaise. 

Pour info, j'ai aussi vu plusieurs magasins Boots (l'enseigne anglaise) et E-Cosway (enseigne américaine). Je ne suis pas entrée car je voulais vraiment acheter des marques thaïlandaises (et je ne voulais pas être tentée et me ruiner définitivement...) mais si ça vous donne envie, vous trouverez ici les magasins Boots et ici les E-Cosway présents dans le pays.

Pour finir, je voulais rajouter à quel point j'ai été étonnée par la richesse du marché de la beauté en Thaïlande. Les Thaïlandaises prennent soin de leur peau, font très attention à leur teint en particulier et se maquillent volontiers. Les Beauty addicts trouveront donc leur bonheur lors d'un voyage en Thaïlande !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Odreylilith,
    Moi les 7/11 je les aime bien car il y a toujours quelque chose de bon à manger :P
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton article ! Il me sera très utile pour mon prochaine voyage en Thailande (en Décembre-Janvier ou Aout-Juillet ! A voir :D)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour merci pour ton article. Dis moi serait il possible que tu me communiquer des sites ou applications de vente en ligne pour la plupart des produits du marchés thaïlandais. Merci

    RépondreSupprimer