mardi 20 août 2013

Craquage thaïlandais [les soins]

Comme je vous l'ai indiqué sur différents réseaux sociaux, me voilà revenue de mon périple thaïlandais !
Ce pays m'a vraiment enchantée ! Bien sûr, vous me connaissez, entre une visite de temple et une balade à dos d'éléphants, j'ai trouvé le moyen de faire quelques emplettes de produits de beauté...
Ahem...

C'est parti pour le craquage et on commence avec les soins (je vous montrerai mes achats make up et vernis demain sinon ce billet serait un peu longuet...).

Qui dit voyage en Asie, dit stock de masques en tissu ! J'en ai trouvé à des prix défiants toutes concurrences : environ 20 baths l'un (0,50 cents). Ils proviennent tous de Corée car oui, les Thaïlandais ont cédé à la folie coréenne et les boutiques regorgent de produits made in Korea ! Donc imaginez moi les yeux exorbités courants d'un stand à un autre et vous aurez une bonne idée de mon shopping thaï.


De gauche à droite en haut : Extract Multi-nutrient mask de Pibamy (à la bave d'escargot, nourrissant, hydratant et éclat), Natural Nourishing Facial Mask d'East-West (bave d'escargot, vitamine C et collagène), Masques Gold Snail de Charm (hydratant et éclat à la bave d'escargot également).
De gauche à droite en bas : Masques Herbal Moisture (miel et vin rouge), Masque East West au melon et...aux petits pois !

Bon j'ai quand même acheté des produits thaïlandais hein ! 
Des savons par exemple.


Les Thailandaises, comme toutes les femmes en Asie, étant très attentives à garder un teint clair et sans taches, il y a énormément de produits destinés à donner de l'éclat à la peau. Même les savons ont des agents éclaircissants, illuminateurs.
De gauche à droite (tous à moins de 2 euros) : Savon éclaircissant de KBrothers (huile de coco et extrait de riz), Savon Mangosteen anti-oxydant et anti acné (huile de coco, sésame, mangoustans et vitamine E), Savon éclaircissant BioWoman (BHA, AHA, Camomille). J'ai hâte de les tester ! J'adore les savons !



J'ai pris également ce sérum de la marque Ka, une marque assez célèbre en Thaïlande. Il s'agit d'un sérum à mettre le soir aux agents éclaircissants et anti-âge (212 baths, soit environ 5 euros). 
Ensuite une valeur sûre venue du Japon et que je connaissais déjà, la protection solaire de chez Bioré SPF 50 (5 euros au lieu des 12 euros que je dépense sur Amazon pour l'acheter habituellement. Vous comprenez que je ne pouvais décemment pas m'en passer !)
Elle va rejoindre mes stocks pour l'année prochaine !
Puis encore un sérum illuminateur et anti-âge de la marque thaïlandaise BmB (6 euros environ). Il a l'air pratique avec son flacon pipette.
Comme j'avais besoin d'un nettoyant pour ma routine de soins, j'ai embarqué celui de chez Honei V (encore une marque thailandaise) aux propriétés illuminatrices (1,50 euro). Le choc de voir pour la première fois un homme sur un emballage de produit cosmétique ! Moi ça me plait !


Comme je voulais tester beaucoup de produits thaïlandais sans me ruiner, j'ai opté pour plusieurs échantillons de la marque Casanovy (moins de 0,50 cents) : crème, sérum, masque, gommage... Ils sont tous censés donner de l'éclat à la peau. (Bon ok ok comme à peu près tous les produits thaïlandais que j'ai vus... Mais là pour le coup c'est vraiment leur unique cheval de bataille).



Autres échantillons mais d'une marque cheap coréenne, Cathy Doll : un sérum et un masque éclaircissants et une CC crème. (moins de 0,50 cents). J'adore les emballages super kawaï !
En dessous, vous pouvez voir un masque de la marque thaïlandaise Aron (nourrissant) et un crème à la bave d'escargot et à l'aloe vera de la marque Fuji (made in Korea). (Moins de 1 euro l'un).


Côté produits pour le corps, retour chez Casanovy avec des gommages/sels de bain pour se prendre pour Cléopâtre. L'un contient du lait et du collagène, l'autre de l'extrait de caviar et de feuilles d'or, surement en quantité infinitésimale mais c'est l'intention qui compte (environ 2 euros les deux paquets).

Pour finir, une première pour moi : des sérums pour le corps ! 
La marque Snowgirl (marque thaïlandaise) propose ces soins éclaircissants et contenant une protection solaire (surement minime, l'indice n'étant pas indiqué).
L'un est à la rose et à la fraise, l'autre aux AHA et à la pêche. En plus les emballages sont trop girly...

Ah non attendez, j'ai aussi un produit mystère ! Une poudre anti-Uv de la marque Natriv. Il y en avait de plein de couleurs différentes mais j'ai pris la rose parce que...Ben elle est rose quoi ! Il me semble que c'est une raison suffisante, non ?
Mais à quoi sert-elle exactement ? Il semble qu'il faille la mettre sur le visage mais le contenant ne semble pas très pratique pour ça. 
En fouinant sur youtube j'ai trouvé ça :


 
 Hi hi ! Bon je testerai... 

Voilà j'espère que cette première partie de mon craquage thaï vous a plu.
A demain pour le make up et les vernis... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Hâte de savoir ce que tu penses de tous ces produits !

    RépondreSupprimer
  2. Woahouuuuuu!!!!! Que de belles trouvailles!!!! *_* Les savons whitening me font envie haaan!

    La lait Kao Bioré à 5€???????? Mon dieu! O_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les savons whitening je n'en avais jamais vu avant.

      Quand j'ai vu le Kao Bioré, j'ai fait un bond dans le rayon. J'ai failli en prendre plusieurs mais comme l'été est presque fini je suis restée raisonnable.(pour info je l'ai trouvé dans le marché de Warorot à Chiang Mai, ça t'aide hein ? ;-))

      Supprimer
  3. Alors là je boude!
    Ma belle mère (thaï pure souche) me ramène toujours des porte-feuilles et des écharpes d'un gout douteux de ses voyages en Thaïlande.
    Jusque là j’essayais de me persuader que tout était de mauvais gout là bas mais avec ton article j'ai la preuve qu'elle ne veut juste pas me rapporter des trucs sympa >_<

    Je me réjouis de voir le reste de tes achats en tout cas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaa fais lui une liste !!!! (la chance que tu as ! je me maudis déjà de na pas avoir pris plus de trucs !)

      Supprimer
  4. Et bien et bien, tu t'es faite plaisir :D
    Kao Biorééééé <3

    Tu nous fera des revues de chaque article ? :D
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur tout ça :3

    RépondreSupprimer
  5. Je vais souvent en Thailande et comme toi je ramème toujours pleins de produits et de masque surtout. J'ai testé le Black Heads de Cathy Doll, c'est un masque noir que tu laisse sécher et que tu retire comme une feuille efficace mais je me rapelle avoir souffert en l'enlevant tellement il était collé à ma peau ... ça me rapelle pleins de souvenirs ces fotos j'irais bien me faire un tour au 7 eleven du coup !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Odreylilith,
    Eh bien ça va, tu as su rester raisonnable ! (hum)
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer