mercredi 21 août 2013

Craquage thaïlandais [le make up et les vernis]

Après les soins hier, suite de mon butin thaï ! Et c'est reparti avec le make up et les vernis...

La marque Mistine est très répandue en Thaïlande, elle propose de nombreux mascaras. Si vous tapez "Mistine mascara" sur Google vous allez voir c'est impressionnant et on a du mal à s'y retrouver dans le rayon !
J'ai fini par craquer pour deux d'entre eux. A gauche, le Pro-Long Waterproof Mascara + eyeliner. Le tube contient d'un côté un mascara allongeant et de l'autre un eyeliner. J'ai trouvé ça très pratique, alors hop, dans mon panier !
A droite sur la photo, j'ai pris le I Am Waterproof mascara... parce que la boite était rose et girly... (dinde inside mais bon, seulement 3 euros !).




Au centre de la photo, mon gros coup de cœur make up ! Une palette Sivanna ! Elle contient 5 couleurs somptueuses, lumineuses, bien pigmentées. Elles peuvent être utilisées sur les joues mais également sur les yeux ou en illuminateurs. J'aime ! Je vous en ferai sûrement une revue à part plus tard... 


On continue avec une CC cream, celle de BSC (12 euros). Ma première CC cream sera donc thaïlandaise ! Détronera-t-elle ma Perfect Cover de Missha ? A suivre...
En dessous un blush liquide qui, je l'espère, fera un bon dupe du Chachatint de Benefit, le Utip Herbal Tint, encore une marque thaïlandaise.


En haut, au centre, un sublime illuminateur/fard à joue de Kiss Beauty. Il est tout simplement somptueux, un boîtier lourd, costaud, une poudre lumineuse et bien pigmentée, le tout pour... 3 euros ! On rêve non ?



Tout à droite, un produit qui m'intriguait : une BB powder de chez 12 plus (marque thaïe). En fait, je me suis rendue compte que les Thaïlandaises portent plus volontiers des BB poudres que des BB cream. Le climat étant là bas très humide, elles souhaitent un produit qui les empêchera de dégouliner et de briller.
Malheureusement j'ai pris la teinte la plus claire mais elle me semble trop foncée pour moi...



Côté lèvres, deux achats chez Mistine avec un rouge jelly (qui peut aussi aller sur les joues) (1,50 euro) et un baume à lèvres girly qui se colore avec le PH de la peau (0,50 cents).
Aurai-je le courage de jeter les emballages ?


Puis la folie de mon craquage : une base de teint de chez Shu Uemura, achetée à l'aéroport de Bangkok en duty free : 35 euros au lieu de 47 euros en France... Bon je n'avais plus de base de teint et j'aime beaucoup Shu Uemura. Et puis cette texture mousse, cette teinte rose/mauve parfaite pour illuminer les teints clairs... Rhaaaaa...
Ok ok j'arrête de me justifier ! En tout cas, revue à venir !



Pour finir quelques vernis à ongles ! Tous à moins de 1 euro !
Sur la ligne du haut, trois vernis de la marque Lappa color : un corail néon, un noir pailleté d'argent et un violet/framboise. Ils n'ont pas de petits noms ou alors en thaïlandais que je ne lis pas...


Sur la ligne du bas, un vernis de chez Sheené, une marque thaïe trèèèès répandue également. C'est un violet aux reflets bleutés qui a l'air à tomber. A côté encore un vernis Lappa Color, un rouge jelly. On dirait du sirop de fraise non ? Pour finir un violet foncé très glamour de la marque BSC.


Ici se termine mon craquage thaï. J'espère que ça vous a donné envie de découvrir la cosméto de ce pays ? En tout cas ils marchent clairement sur les traces de la Corée !
Et du coup, oui, j'ai une montagne de revues à écrire... 
Au boulot !


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. On ne saurait ou donner de la tête entre la palette si anna qui fait beaucoup penser aux s'immerge brick Bobby Brown, l'illuminateur et le magnifique packaging des vernis <3 j'adore! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la palette Sivanna est superbe, c'est mon produit préféré je crois. Et puis c'est pas le prix de Bobby Brown hein !
      J'ai d’ailleurs oublié de préciser le prix : 150 baths, c'est à dire 3,50 euros.

      Mon dieu mais pourquoi n'ai-je pas pris plus de trucs ?

      Supprimer
  2. Mais t'as fait une vraie razzia !!!
    Tu nous diras ce que tu penses de la CC crème, je suis curieuse de voir ce que ça donne.
    Faute d'avoir trouvé mon bonheur je suis repartie sur une poudre fond de teint de chez body shop. Avant j'ai essayé un fond de teint compact chez Bourjois (trop couvrant et pénible à étaler) et la CC crème comptact Une (à étaler au doigt ou au pinceau qui ressemble à rien....) Bref, je cherche encore la crème:fond de teint parfait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Odreylilith02/09/2013 23:15

      Oui belle revue à venir pour la CC cream ! (qui me séduit pas mal j'avoue)

      Supprimer
  3. joli butin :-) tu nous feras des revues sur tous ces produits hein :-) bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah mince pour la teinte de la BB powder u_u
    Peut-être qu'elle passera mieux pour cet hiver ?

    La base de teint Shu Uemura me fait bien envie. Tu en penses quoi pour le moment ?

    En tout cas tu as l'air d'avoir bien profité de ton voyage, c'est super :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Odreylilith02/09/2013 23:17

      Pour la BB powder, elle est déjà trop foncée poru l'été donc en hiver c'est mort (teint de bidet power !)
      La base de teint est top, je dois m'y mettre à cette revue !

      Supprimer