jeudi 4 juillet 2013

Shampooing de fifou ! Le volume Olive et Henné d'Alverde

Me voilà bien ! Comme je le pressentais lors de cet article sur ma routine capillaire, le shampooing Olive et Henné d'Alverde est monté sur mon podium !
J'en suis folle folle folle ! Rien que ça.


Niveau packaging, rien à dire c'est du simple et efficace : un flacon clapet tout ce qu'il y a de plus pratique.

Le produit est gélifié, transparent, très fluide. Il s'étale rapidement sur le cuir chevelu et mousse très bien. L'odeur est fraîche, citronnée, vivifiante.


Au rinçage les cheveux crissent sous les doigts. Par habitude, je mets une noisette d'après shampooing mais j'ai essayé sans et le démélage n'est pas trop compliqué (pourtant j'ai les cheveux fins assez élastiques... Bon ok, mes cheveux sont assez courts alors c'est pas si terrible...).


Côté composition, l'agent nettoyant est l'ALS. C'est sûr qu'il y a mieux mais c'est quand même moins pire que le SLS... 
La suite est vraiment sympa avec de l'extrait d'huile d'olive et de henné en début de liste, puis du citron vert, du cédrat, du pamplemousse (d'où la bonne odeur d'agrumes de ce shampooing). Vraiment beaucoup de bonnes choses et évidemment pas l'ombre d'un silicone !

Passons au résultat. 
J'ai été vraiment scotchée par le volume apporté par ce shampooing. Mes cheveux semblent avoir doublé de taille comme si j'avais une belle masse capillaire (et pas trois plumions de poussin anorexique sur le crâne).



Et puis ils ont du mouvement, de la luminosité, ils semblent sains et vigoureux. C'est vraiment impressionnant.


Bref je suis conquise et je le recommande vivement à toute celles qui ont les cheveux fins et qui veulent une compo "propre".

Sauf que.. Il y a comme un léger hic...
Pourquoi, mais pourquoi ne trouve-t-on pas Alverde en France ?

Je vais donc être obligée d'acheter ce shampooing sur Amazon à 5,95 euros ou sur Ebay à 5 euros alors qu'il coûte 1,95 euros chez DM en Allemagne... 
Grrrrr.
Alverde, venez en France ! C'est un ordre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est plutôt sympa alors, j'aime bien ta couleur de cheveux et puis ils sont tous brillants !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ce shampoing te convient parfaitement il y a plein de petites marques comme sa qu'on ne trouve pas en France c'est injuste!

    RépondreSupprimer