mardi 9 juillet 2013

Sérum Benton : quand l'abeille et l'escargot se prennent par la main...

C'est par hasard que je suis tombée sur ce sérum de chez Benton lors de ma dernière commande TesterKorea. A peine avais-je lu les mots "Snail Bee", crac, trop tard, le sérum était dans mon panier.
De la bave d'escargot et du venin d'abeille, drôle de mélange... J'imagine que beaucoup vont lever les yeux au ciel en se disant que décidément, on marche sur la tête et qu'on nous ferait vraiment mettre n'importe quoi sur nos faces !

Oui c'est vrai, mais j'aime le risque moi ! Et surtout tester des trucs qui sortent un peu des sentiers battus...

Après presque deux mois d'utilisation, voici mon avis sur ce produit.

 

Benton est une marque coréenne se voulant "naturelle" : papier recyclé pour les emballages aux looks "rétro artisanal papier kraft" (moi j'aime bien, m'enfin, si on veut aller vraiment jusqu'au bout de l'écologie, autant zapper les emballages, non ?) mais élégance et praticité avec un flacon pompe sobre et fonctionnel de 60 ml.
Point positif : on voit où l'on en est de l'utilisation du produit, le flacon étant assez transparent. 

 

Les promesses sont éclat et réparation des peaux stressées. 
Côté composition, on a du lourd !
  • pas d'eau en première position mais de la bave d'escargot (cicatrisant, hydratant) ;
  • du jus d'aloe vera (c'est l'ingrédient qui remplace l'eau chez Benton, super malin car anti-âge, apaisant, cicatrisant et hydratant !) ;
  • de l'arbutine (éclaircissant) ;
  • puis le fameux venin d'abeille... 
Là je fais une pause car j'étais assez dubitative concernant cet ingrédient. Quelles sont réellement ses propriétés ?

Après moultes recherches sur le net (et des trouvailles assez loufoques...), il semblerait que le venin d'abeille est un bon anti-inflammatoire et améliore la micro-circulation
Intéressant donc pour traiter les imperfections et donner de l'éclat ! 
Si vous voulez en savoir plus, j'ai trouvé des infos intéressantes ici et .

Mais continuons le décryptage de cette composition très intéressante : 
  • après le venin d'abeille, on trouve de l'extrait de plantago asiatica (une plante antioxydante qu'on trouve essentiellement au Japon, en Corée et en Chine), 
  • de laminaire (riche en oligo-éléments et en vitamines), 
  • de feuilles de kaki chinois (contenant de la vitamine C éclaircissante), 
  • du saule blanc (cicatrisant), 
  • de l'écorce d'orme (assainissant), 
  • du bacillus ferment (exfoliant et éclaircissant), 
  • de l'acide azélaique (anti-acnéique), 
  • de l'extrait de rose trémière (adoucissante), 
  • de l'extrait de feuilles d'aloe vera (apaisant et cicatrisant),   
  • et là le premier ingrédient chimique : le butylene glycol, un humectant
  • le fameux "human oligopeptide-1" ou "epidermal growth factor" (EGF") qui arrive finalement assez loin dans la composition (anti-âge et anti-ride)
  • etc.
Je m'arrête là car au final, ce qu'il faut retenir de cette composition, ma foi très propre, c'est que ce sérum adapté à toutes les peaux contient principalement des ingrédients naturels destinés à réparer et à donner de l'éclat.


Le produit est un gel transparent contenant des petites bubulles très jolies (ça vous fait une belle jambe, hein ?). Plus sérieusement rien de spécial à déclarer point de vue couleur. Idem pour l'odeur qui est inexistante.

La texture est très agréable, elle se liquéfie aux massages et peu de produit (une seule pression pour moi) est nécessaire pour le visage et le cou.
L'absorption est rapide (quelques secondes) et laisse la peau non collante.


Concernant les résultats, j'ai été vraiment séduite par son action sur l'éclat de la peau. J'ai mis ce sérum pendant deux mois tous les matins et son effet "coup de fouet"est réel dès la première application
Sur le long terme, j'ai constaté qu'il atténuait considérablement mes marques d'acné et mes rougeurs. Toutes les petites cicatrices du visage disparaissent plus rapidement avec ce sérum. Le teint gagne en éclat et en fraicheur.

En revanche, il ne faut pas s'attendre à une hydratation importante comme je l'indiquais plus haut. Ce n'est pas son point fort. Elle sera néanmoins suffisante l'été pour les peaux modérément déshydratées.
Ce sérum n'a pas d'action anti-âge à mon sens non plus ou alors sur le trèèèès long terme...

En conclusion, j'ai été emballée par ce sérum à l'excellent rapport qualité/prix car je cherchais vraiment à gagner en éclat après un hiver long et stressant. C'est réellement un très bon soin à faire en cure au changement de saisons pour donner un bon coup de fouet à sa peau. Il sera également idéal pour les peaux en quête de réparation, avec des marques d'acné par exemple.

Cerise sur le gâteau, Benton propose son sérum à 16 euros et honnêtement je trouve que c'est raisonnable pour 60 ml d'un produit à la composition aussi bonne !
En tout cas je pense en refaire un petite cure à l'automne ;-)


- BONUS - BONUS - BONUS - 
Comme je suis quand même méga sympa, j'ai négocié pour vous une petite réduction de 5% sur un produit au choix dans votre prochaine commande chez TesterKorea.

Pour cela, il vous suffit simplement de me transmettre l'adresse email que vous avez utilisée pour vous inscrire sur leur site. (Vous pouvez m'envoyer un email pour éviter de vous faire spammer.) Le coupon de réduction sera directement ajouté à votre compte TesterKorea.

(Que tout soit clair : cela ne me rapporte rien, c'est juste pour le plaisir de vous faire plaisir !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hello, ta revue me donne vraiment très envie de l'essayer :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. il me le faut ha ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!a moi ce petit serum
    tentatrice hihi

    RépondreSupprimer
  3. Je souffre d'acné et je dois avouer que ce sérum me donne très envie ne serait-ce que pour raviver l'éclat de ma peau ! En revanche il est au prix de 12 euros il me semble sur mabbcreme.com.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui rho je vais aller voir, c'est rare que les produits soient moins chers sur les sites français ! Merci de l'info !

    RépondreSupprimer