jeudi 11 juillet 2013

Rénovateur Regard de Mediceutics : la love story

Mon contour des yeux est heureux, sachez-le. Il a fait une jolie rencontre et est tombé amoureux de ce petit flacon rouge, le Rénovateur Regard de Mediceutics.

Pourtant ce n'était pas gagné, je leur avais dit aux gens de Mediceutics quand ils m'ont donné ce soin à tester : mon contour de l’œil est un garçon difficile qui a besoin d'amour, certes, mais d'eau surtout et de beaucoup de douceur ! Car Monsieur fait des allergies... 
Oh oui, c'est un être très délicat et sensible, je vous en avais parlé la dernière fois avec Neo Steem, vous vous rappelez ?



Mais aujourd'hui, c'est le bonheur ! Après deux mois d'utilisation, il file toujours le parfait amour avec son Rénovateur regard. Pas l'ombre d'une allergie à l'horizon avec pourtant une application matin et soir ! Ouf...
Ce contour des yeux est d'ailleurs un des rares à pouvoir être utilisé sur la paupière supérieure sans créer de gonflement. Je trouve cela intéressant car la peau de la paupière supérieure a besoin d'être hydratée elle aussi, la pauvre chouchoutte.

Allez, décryptage de l'élu de son cœur dont les promesses sont la rénovation, la "défatiguation" et le décongestionnement du regard (oui un mot inventé s'est glissé ici. Désolée.)

Jetons d'abord un œil pour voir ce qu'il a dans le bidon ce soin. 
En clair, que dit la composition ?



Bon évidemment, ce n'est pas du bio hein ! Mais vous connaissez ma position sur le sujet, mieux vaut du "pas bio" efficace que du bio nul (l'idéal étant du bio génial mais pour le contour des yeux, je le cherche encore...).

En fait, cette composition contient beaucoup d'ingrédients pointus pour répondre à un ensemble de problèmes du contour des yeux :
  • les poches avec de la caféine, de la vitamine E et de l'acide 18B glycyrrhétinique (un anti-inflammatoire issu de la réglisse)
  • les rides et la fermeté avec de la vitamine C, 2 matrikines (des peptides) et de la Centella asiatica (une plante cicatrisante), de la vitamine E
  • les cernes bleus et marrons avec la vitamine C (pour éclaircir) de la chrysine (un flavonoïde qui élimine les déchets) et du N-hydroxysuccinimide (un agent chélateur du fer qui permet de l'éliminer)
  • la déshydratation avec de l'acide hyaluronique, de la vitamine E et un complexe NMF-like (association d'agents hydratants)
 C'est donc un produit à tout faire pour le contour des yeux !



Ok, et physiquement, pourquoi fait-il battre le cœur de mon contour de l’œil ?
Et bien ce soin allie à la fois élégance, hygiène et praticité avec un flacon pompe air-less. Une seule pression du produit permet largement de faire les deux yeux. Le soin est une crème très fluide, une émulsion en fait, fraîche et sans odeur.

A l'application, le produit a besoin d'être massé pour bien pénétrer. La peau l'absorbe en quelques minutes (on peut s'occuper du reste du visage pendant ce temps). Le produit ne laisse pas de film gras sur la peau, on peut donc se maquiller sans problème après l'application.

D'accord, le produit est bien gaulé mais passons aux résultats !

Gros gros coup de cœur, pour l'hydratation ! Vous allez le voir sur les photos, mais mon contour de l’œil marqué par des ridules de déshydratation revit complètement avec ce soin. La sensation est vraiment agréable, fraîche. La peau est comme lissée et plus rebondie. Vraiment génial !


Clique pour voir plus grand, bah oui, c'est mieux !

Point de vue cernes (bleus et en creux pour ma part), j'ai l'impression que le soin donne un coup de fouet à mon regard mais bon, pas de miracle non plus, si je fais la bamboula jusqu'à 4 heures du matin (ou de manière plus réaliste, si l'Héritier décide que sa journée commence à 5 heures du matin), j'ai l'air d'un zombie, même en me collant 15 couches de produit... En même temps, à part la chirurgie ou l'acide hyaluronique je ne sais pas ce qui fait vraiment partir les cernes en creux.

Pas de poches chez moi (on peut pas avoir tous les défauts du monde ma brave dame) donc impossible de me prononcer sur son efficacité à ce sujet.

Question ridules et fermeté, bon je ne suis pas encore très marquée et comme vous l'avez vu mes ridules de déshydratation se font la malle avec ce soin mais sur le court terme seulement, elles reviennent bien vite les vilaines ! 

Dernier point niveau résultat, je voudrai insister sur la sensation de confort apportée par ce soin. Quand on passe sa journée dans une ville polluée, devant un écran, il est vraiment très agréable de l'appliquer le soir car il est très apaisant, défatiguant.

En conclusion, je suis conquise par ce contour des yeux.  Pour moi, il associe avec succès plaisir d'application et efficacité point de vue hydratation et confort. Bravo à Mediceutics !
On pourrait être refroidi par le prix assez conséquent (je l'ai trouvé ici à 35,90 euros/15 ml) mais mon flacon m'a duré deux mois avec une utilisation matin et soir ce que je trouve finalement raisonnable.

Et vous, votre contour de l’œil il a trouvé l'élu de son cœur ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: