mercredi 24 juillet 2013

Mon trésor de vacances : le savon noir

Me voilà donc de retour de vacances ! Je suis partie une semaine au Maroc vers Tétouan et même si je n'ai pas eu le temps de faire un vrai "shopping beauté", j'ai tout de même rapporté un petit trésor pour ma peau : du savon noir et un gant de kessa.


Le savon noir, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un mélange obtenu à partir d'olives noires broyées et d'huile. Le produit se présente sous la forme d'une pâte assez liquide, sans grain et de couleur marron-noir.

Le mien est parfumé à l'eucalyptus aux propriétés décontractantes et antiseptiques. C'est en général celui qu'on trouve dans les hammams. J'en ai trouvé également à l'arnica (intéressant pour les courbatures).

Exfoliant et hydratant, le savon noir peut-être utilisé par tous les types de peaux car il nourrit et adoucit les peaux les plus sèches. Il est riche en vitamine E régénératrice.


Le gant de kessa, qu'est-ce que c'est ?
C'est tout bêtement un gant de toilette rugueux en matière synthétique. Il permet un gommage mécanique en association avec le savon noir.


Comment ça marche tout ce bazar ?
  • Humidifier sa peau sous la douche, 
  • L'enduire de savon noir (qui ne mousse pas),
  • Patienter de 5 à 10 minutes (on peut en profiter pour se laver les cheveux par exemple...),
  • Se rincer, 
  • Se sécher légèrement,
  • Frotter vigoureusement la peau avec le gant de kessa en insistant sur les parties les plus rugueuses (coudes, genoux, etc.). Là vous pourrez voir d'appétissantes peaux mortes se détacher sous la forme de particules noires (miam !).
  • Rincer, et voilà, le gommage est terminé !

Le résultat ?
Je connaissais le savon noir pour l'avoir testé lors d'un soin au hammam mais je ne pensais pas que j'aurais la même efficacité dans ma petite salle de bain...
J'ai vraiment été étonnée par la douceur de ma peau après le gommage. Une vraie peau de bébé douce et satinée ! Bien mieux qu'avec un gommage classique !

 

Si vous avez l'occasion de tester ce fameux savon noir, n'hésitez pas ! On le trouve dans les magasins bios ou sur le net.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ah le savon noir c'est extra ! Et Tétouan alors, c'était comment ? Je ne connais pas cette partie du Maroc, mais elle fait partie des régions à voir :)

    Bises

    Yeude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est vraiment magnifique ! quelques photos à venir dans mon article de demain ;-)
      Bisous

      Supprimer
  2. Je connaissais pour avoir essayer une fois à l'eucalyptus également mais je crois que je n'ai pas été assez persévérante car je n'ai pas un souvenir extraordinaire à part la forte odeur, peut-être que je retenterais l'expérience ! Sinon, j'ai toujours un gant kessa qui me sert régulièrement :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le savon noir mais maintenant que j'ai lu ton article j'ai bien envie *-*

    Au visuel ça ressemble à ma cire dépilatoire x)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé le savon noir mais je ne doit pas être tombée sur une bonne marque. Il est assez pâteux et après toute la démarche j'ai beau frotter au gant kessa je n'ai jamais vu ses fameux vermicelles noirs ...

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, je n'attends pas les 5 min : je passe le gant directement sur le savon. Ca mousse, mais ça enlève tout aussi bien les peaux mortes! Par contre, je suis obligée de m'enduire de crème ou beurre corporel après, car ma peau est vraiment toute sèche!

    RépondreSupprimer